vendredi 15 décembre 2023

Ces ... qui nous Gouvernent.

Nous vivons une époque où dire la vérité est qualifié de complotisme par ceux-là même qui complotent non seulement contre les intérêts de l'Etat, mais aussi contre la population pour qui ils ont fait le serment, en se présentant à l'élection, de protéger.  C'est dire si les gouvernants actuel sont des personnages sans état de conscience. C'est à dire : des animaux que seul leur "pitance" intéresse. 



Une économie saine est produite par la plus-value suite à un travail sur un produit « primaire ». Le cout de cette transformation se nomme plus-value. Et c'est cette plus-value qui fait vivre la société, la nation.

Que cette plus-value bénéficie principalement aux déjà très riches tandis quelle est produite par ceux que l'on laisse pour compte est une situation qui n'a rien de normale. Finalement, l'esclavage a été aboli pour renaitre sous une forme d'autant plus pernicieuse que le "maitre" se donne des airs de bienfaiteur, et si pendant un temps cela parut en bonne voie, nous avons aujourd'hui les pires malfrats à la tête de nos Etats ; Institutions ;  Ministères ;  Parlement : Senat.  

Cette explication est un peu primaire, je le conviens mais à partir du modèle financier présent, c'est à dire, se servir de l’emprunt pour pallier à un déficit par mauvaise gestion punissable au point actuel par la justice. Le deuxième point est l'usure « faire de l'argent avec l'argent » qui est à l'origine du mal qui avec la mauvaise gestion détruit nos sociétés.

On déstabilise des pays, on y fait la guerre pour raisons économiques. Pour que les "tenants du manche" aient plus que le nécessaire au détriment y compris de leur propre populations.


C'est parce que la plus-value est réalisé artificiellement (recours au crédit) que l'économie mondiale se désagrège. En effet (un enfant comprend cela) le crédit sert à financer un bien dont son coût mérite l'étalement dans le temps, utiliser le crédit pour financer un déficit structurel (ce que font les États actuellement) est non seulement interdit (économiquement parlant) mais c'est un un non-sens qui apporte la preuve d'une gestion irresponsable.




Pour mémoire :

Raymond Barre, Premier ministre de Valérie Giscard d’Estaing laissa les caisses à flot.

Depuis le déficit de la France n'a cessé d’augmenter, principalement avec Mitterrand c'est vrai, mais c'est Emmanuel Macron, Président de la France qui lui a donné le coup de grâce en faisant appel au crédit et en agrémentant la DETTE depuis son premier mandat de plus de 3.000 milliards d'euros.

Je crois que tout est dit, sur la valeur de cet homme. Qui n'ajoute rien au pays qu'il vent au plus offrant. 

Je suis dans l'incompréhension la plus totale, la dictature s'installe en France et hormis quelques alertes ça et là c'est la léthargie générale !!!

Et part des interdiction que seul des ânes peuvent accepter il y a : l'arnaque de la monnaie numérique ...

Croire que la monnaie numérique nous facilitera la vie est une gageure que seul un imbécile avalera. 

Les citoyens ne disposeront de leur argent selon leur propre volonté et gare à celui qui déplaira au monarque.

Cette monnaie permettra simplement de utiliser "la planche à monnaie" sans avoir recours à une référence. 

Les USA font cela depuis des décennies sans que aucun de ces gouvernements qui nous imposent leur loi, comme vient de le faire Macron, aient à se justifier de leur mauvaise gestion.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire