vendredi 9 décembre 2011

Eva Joly


 
 Il faut réellement que nos responsables politiques n'aient vraiment rien d'utile a proposer pour être obligés de s'attacher à l'accent d'un concurrent pour faire pencher la balance des sots en leur faveur.
Je ne sais pas si Mme Eva  Joly est la candidate idéale, mais ce dont je suis sur c'est que nous avons besoin de dirigeants intègres de sa "facture".  Et qu'ils soient de la France rurale, citadine, nouvelle ou ancienne, l'important est leur valeur (droiture) humaine par opposition à une ambition où la cupidité en serait le moteur.




TF1 : 1h04
Pour Besson, Eva Joly sera "l'accident industriel de la présidentielle"
Le ministre de l'Industrie, Eric Besson, a affirmé jeudi soir sur Canal+ qu'Eva Joly, candidate d'Europe Ecologie-Les verts (EELV) à l'Elysée, sera "l'accident industriel de l'élection présidentielle", avant de regretter la rudesse de ses propos. Le ministre était invité à répondre à Mme Joly, qui, lors de la séquence "la boîte à questions" du Grand Journal de la chaîne cryptée, conseillait à Eric Besson, "spécialiste de retournement de veste", de se reconvertir dans "la confection qui lui irait bien". "Elle doit être très contente de sa plaisanterie, cela fait la troisième fois qu'elle dit cela", a-t-il rétorqué, avant d'asséner: "c'est l'accident industriel, je peux vous l'annoncer à l'avance, de l'élection présidentielle". "Elle va faire un score déplorable et tout le monde s'en fout, y compris son propre parti qui a déjà négocié les circonscriptions et qui n'a strictement rien à faire de son score à la présidentielle", a-t-il conclu. Dans la soirée, le ministre, adepte de twitter, a écrit sur son compte du réseau de micro blogging: "n'aurais pas dû taper si fort sur la gentille Eva..."
barouch75, le 09 Décembre 2011 à 12h08

Commentaires sur le site de TF1 :
barouch75, le 09 Décembre 2011 à 12h08
Mr. Besson ne devrait rien regrettez, ce qu'il a dit est l'entière verité. Evidemment, en tant que ministre on ne parle pas comme ça, mais Eva Joly n'y va pas dans la douceur, me semble-t-il. Mr Besson, moi je vous "pardonne" et même vous remercie.

Commentaires sur le site de TF1 :

rubinenc67, le 09 Décembre 2011 à 12h33
Ce que M Besson oublie c'est que : ce que les États ont le plus besoin, aussi bien la France que le reste du monde, c'est de dirigeants honnêtes, de dirigeants avec des convictions en harmonie avec la bonne séance qu'il devrait y avoir entre les hommes, c'est a dire la loyauté, ne pas faire aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'il te fasse, mais surtout de remplit leur mandat tel que la démocratie l'exige, c'est-a-dire : "pour et par le peuple" au lieu de ne tenir compte de sa petite personne et l'enrichissement que la cupidité procure y compris lorsqu'il faut trahir ses convictions mais surtout les électeurs....



Un ami, membre du MRAP, m’envoie par e-mail, l'article  ci-dessous que j'ai posté sur le site de TF1, mais n'a pas été publié !

Remugles xénophobes dans l’hebdomadaire Le Point.
Patrick Besson est éditorialiste au journal le Point . Le 1 décembre 2011 il publiait un article ordurier prenant pour cible l’accent d’Eva Joly.

Il est vrai que le journaliste xénophobe a du se sentir libéré de toute contrainte dans la mesure où le premier ministre en personne lui avait fourni l’inspiration. En juillet 2011, le chef du gouvernement déclarait en effet qu’Eva Joly “n’avait pas une culture très ancienne de la tradition française”.

Quel est donc l’accent acceptable pour le journaliste du point et son mentor ministériel ? vont-ils demain demander le boycott de « Bienvenue chez les Ch’tis », stigmatiser les accents gascon, marseillais, breton ou alsacien au motif qu’ils ne sont pas conformes au standard.

Le MRAP attend des mesures énergiques de la part de la direction du journal Le Point afin que de telles dérives racistes ne se reproduisent
plus.

Paris, 6 décembre 2011.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire