lundi 8 janvier 2018

Théorie du complot...


Le sujet ou un des sujets du jour sur RMC aussi sur France27: est la "Théorie du complot". Qu'il y ait des auditeurs ou téléspectateurs pour ou contre c'est l'objet même du débat, ce qui me parait injuste c'est l'inflexion que donne JJ Bourdin et ses adjoints  et pire encore les "Grandes Gueules" qui ironisent sur ce fait, pourtant inéluctable, a moins d'être un imbécile, le sondage de France 27 était surtout empreinte de niaiserie, aussi bien la part de l’intervieweur, que de l’interviewé.  

En effet et je ne vais citer que deux exemples dont nous subissons encore aujourd'hui les conséquences:

Sans oublier Henri Kissinger, (juif américain d'origine allemande) qui,a lui seul est l'exemple parfait du complot. Qui à mis : a feu et a sang le Vietnam, le Moyen-Orient […]
C'est aussi lui qui a théorisé l'idée (et que les USA ont suivi à la lettre): "Que la diplomatie n'était pas une œuvre de charité, et que l'Amérique ne pouvait pas se permettre une quelconque indulgence".

A un moment donné un des intervenants en vient à l'antisémitisme, incompréhensible à ses yeux. Antisémitisme contre une communauté, qui selon lui, avait commis le crime d'être plus avancée que les autres.

Et ma question est la suivante. Depuis quand berner son prochain est établi comme  une preuve quelconque d'un avance intellectuelle?

Ce que je reproche aux antisémites, c'est de faire l'amalgame entre tous les juifs, en effet la communauté juive, comme dans toutes les communautés, il y a des gens respectables et d'autres qui ne le sont pas. Leur tort et c'est ce qui fait aussi leur force, c'est le népotisme qu'exercent certains membres de la communauté. Je dis bien certains. Prenons l'exemple de la Palestine, le sionisme qui phagocyte un peuple qui n'avait rien fait à aucun juif, bien au contraire, est martyrisé par lui (sionisme) et est cautionné par la majorité des juifs. Et là, est le drame.

Comme je connais la mauvaise-foi des Grandes-Gueules, je dis: "ne me sortez pas l'argument de l'Holocauste (Shoah, pour les juifs)". En effet, le sionisme date, de 1897 après le pamphlet de Theodore Herzl en 1896 et la Shoah de 1939/45.

On ne peut pas prendre l'homme pour matière négligeable et vouloir en plus qu'il vous aime. C'est stupide.      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire