samedi 16 mars 2019

Au nom du progrès...

Agir avec sincérité et loyauté ne fait pas partie des qualités d'un élu et qui pourtant est ou devrait être l'essence même de son engagement.



Au nom du progrès, de l'adaptation à la mondialisation, le mensonge est devenue la norme dans la société, soi-disant moderne. S'il fallait, depuis toujours, décrypter le langage diplomatique, dans nos démocraties c'est la sémantique trompeuse qui est utilisé pour nous faire accepter ce que normalement nous aurions refusé.

Nous l'avons constaté à de nombreuses reprises où l'élu mentait devant un électeur, devant un juge y compris devant ses pairs. Mais le plus grave consiste à agir selon la volonté du peuple, donc en toute légalité, sur une sémantique manipulatrice, donc trompeuse et qui s'avère être, non une adaptation à la concurrence mais un manquement à la Démocratie, une violation des libertés, une restriction sociale, humaine ou encore financière. Alors que ces escrocs vivent sur un grand pied, sous prétexte d'incorruptibilité, alors qu'ils sont par essence la corruptibilité même. Comment croire le contraire quand ils provoquent des conflits meurtriers pour des intérêts économiques ou pour étendre leur influence.

Comprenez bien, que tout est fait, petit à petit, jours après jours, mesure après mesure pour nous déposséder de nos États, de ses biens (qui n'appartiennent pas, ne leur en déplaise, aux élus) nous déposséder de nos acquis sociétaux et sociaux […].
Et par-dessus tout ne pas soumettre la Nation et ses population a une doctrine ou idéologie, ni a d'autres intérêts que les siens.

L'Europe ! Quelle Europe ? Rien n'a été fait pour son harmonisation. Ni dès le départ, ni depuis. Et quand je dis harmonisation que ne parle pas, comme cella a été fait, de nivellement par le bas.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire