vendredi 13 décembre 2019

Journal de France2, quelle miséré....



Lorsqu'un journal est au service du pouvoir en place, 
ce n'est plus un journal 
mais une gazette. 


Sur France2 la présentatrice du journal demande à son invité : « si une grève nuit à l’économie » Est-ce une question de journaliste ?

Une grève n’est pas faire pour favoriser l’économie mais pour d’obtenir un avantage que les salariés estiment cohérent, soit par rapport au travail, soit pour obtenir les fruits de leur travail. Cela, s’était hier. Aujourd’hui les grèves sont déclenchées pour tenter de garder un ou des acquis.

Macron a toujours menti, a toujours joué avec la sémantique. Et se base sur des citoyens qui pensent avoir un minimum 1000 euros, pour être favorables à la retraite par points, qu’il se méfient. Car en Suède où la retraite par points y est instaurée, seuls les gros salaires en sont satisfaits. Alors cette agricultrice qui pense avoir plus qu’elle ne l’espérait, va être à coup sur déçue. Comme cette mère de famille qui croit à 300 euros par enfant, elle aussi risque d'être très déçue. Ce Gouvernement n'a t'il pas réduit les prestations familiales et sociales, les retraites...

Que deviendront les petits salaires ? Que deviendront les périodes de chômage ? Car n’ayez aucun doute, vous aurez une retraite si vous cotisez et c’est illusoire, comme aujourd’hui d’ailleurs, de croire que le chômage compte pour votre retraite, il compte d’un point de vue temps et encore faut-il parvenir à un certain montant pour que le trimestre soit validé, mais ce trimestre n’est pas valorisé. C’est-à-dire, qu’il n’est pas calculé dans le montant de votre retraite.

Si vous pensez que le libéralisme vous veut du bien alors …
Nous n’avons pas que des dirigeants manipulateurs et malhonnêtes, nous avons aussi des journalistes incompétents.

Comprenez bien que l'argent qui vous revient, sera distribué à des personnes ou conglomérats y compris criminels s'ils favorisent ou valorisent leur idéologie.

Les loups, comme les truands ne se mordent pas entre eux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire