vendredi 3 septembre 2021

SUD RADIO

 

Un journalisme de légende par opposition 
au journalisme de brocante.
Un media est responsable de ce qui est dit sur son antenne.



Il y a quelques jours j’avais décidé de ne plus poster des « commentaires » sur les réseaux, mais j’entends tant d’inepties sur les média sans qu'un argument s'y oppose, qu'il faut bien la mettre en lumière. Ce matin sur SUD RADIO une femme (victime du covid) accusait les (anti-pass) (comme les pro-pass) de moutons, sans doute pour donner l’impression d’honnêteté, ce qui est en soi une preuve de réflexion incomplète. 

Et je dis à cette dame de lire et analyser les paroles du succès mondial de "Danser encore" elle y pourra trouver une vérité que seul les moutons récuseront. 

Soyons clairs, est-ce que le vaccin évité la contamination ? On le sait maintenant, c’est NON.  Il ne protège pas même la personne et encore moins les autres, et la sémantique manipulatrice est employé pour nous faire croire que le vaccin est la panacée, or on n'est pas sur que  y compris après la troisième vaccination serve à quelque chose. 

A contrario, en Allemagne des personnalités craignent que les vaccins (fait à la va vite, soyons clairs) soient à l'origine de pathologies graves  atteignant les nouvelles générations. 

Dans ces conditions j’ai du mal à comprendre :

1.    Que le media laissent dire autant d'inepties !

2. Qu’il y ait des personnes qui se laissent, à ce point, berner par la politique de ce gouvernement.

3.   Seraient-elles les vrais moutons ?  

En ce qui me concerne je ne le pense pas, elles sont ce quelles ne veulent pas être : des personnes soumises sans réflexion intelligente, juste en avoir l’air.

Ce que je crois, c’est qu’il faut « avaler » avec précaution les infos des grands médias (aux ordres) et surtout les croiser avec les médias alternatifs, puis se faire une opinion entre ces Infos basées sur l’histoire récente et les actes de ses acteurs. Pour constater que si le covid est le vecteur de l’immense manipulation mondiale (je le rappelle) de nos dirigeants politiques et/ou économiques nous ne « sortirions » autant de conneries.

Être adepte de Panurge est dans la nature des populations, ces gens sans réflexion personnelle, ni sociétale et malheureusement ces escrocs qui nous gouvernent ont compris qu’il y en avait beaucoup, au point de faire élire un être prétentieux et arrogant à souhaits qui sera assez fourbe et hypocrite pour agir pour l'acquis d ses commanditaires.

Il n’y a là aucune volonté d’opposition systématique, comme la déclaré stupidement cette dame,  exclusivement de la réflexion après analyse de l’Histoire passé, récente et présente.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire