mardi 18 janvier 2022

La domination de la doxa dans l'histoire.


Au temps où les Etats s'endettent les pots-de-vin des marchants fleurissent. 



La doxa actuelle qui voudrait s’imposer contre les principes que l’humanité a jugée utile d’accepter, comme les Droit de l’Homme, le Serment d’Hippocrate […] est l’illusion que cette doxa veut imposer à la population mondiale.

C’est le rêve des dictateurs, despotes, tyrans […] pour y parvenir est essentiel de faire adhérer (par tous moyens) à ses principes des collaborateurs avec le titre de « maitres » (comme leurs commanditaires) sans leur avouer qu’ils sont et ne seront en fin de compte que des « contremaitres ». Et nous constatons-là, moyennant finances, l’adhésion de ces subalternes à une philosophie criminelle, puisque tel est le concept, que ne peut masquer une pandémie créée de toutes pièces avec la volonté de réussir avec des virus, là où les Romains ; Hannibal ; Attila ou Hitler avaient échoué avec des armes. Bien qu’il faille reconnaitre à ce dernier la volonté d’y inclure la médecine pour le servir d’avantage lui que la cause. Comme l’avait fait le franquisme ou le sionisme. 

Les guerres bactériologiques existent, leur but reste cependant un peu trop voyant, la pandémie est de ce point de vue bien plus intéressant. 

En effet, le constat est fait que promouvoir des guerres afin de prétendre à une domination globale est désuet, y compris si le rapport influence/argent est intéressant, il n’atteindra pas le but recherché par la doxa, qui est la domination des êtres avec leur accord, des esclaves consentants en quelque sorte y compris avec des libertés choisies par les maitres.

Naturellement cette liste n’est pas exhaustive puisqu’elle ne concerne que la France, mais cela vous donne une idée liée au principe de l’adhésion des contremaitres et des laquais.

Se rend on compte, qu’il n’y a pas si longtemps la plus-value que procurait le travail est balayé par des capitaux imaginaires qui génèrent la dette des Nations ! Et sont distribués moins pour qu’ils soient remboursés que pour parvenir au but de la doxa. Balayant tous les principes dont l’humanité s’était imposée pour remédier aux atrocités générées par les esprits cupides.     



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire