jeudi 3 février 2022

Paris, "150 collectifs de soignants suspendus"

Publié le 02/02/2022 à 18:33

Micro en main, Sophie Tissier exprimait son soutien aux soignants suspendus.
DR
Auteur(s): FranceSoir 
Ils sont suspendus depuis près de cinq mois. Ces soignants se sont rassemblés au sein de plusieurs collectifs afin d’alerter sur leurs conditions de vie, alors que leurs salaires sont bloqués. Hier, mardi 1er février, accompagnées par quelques artistes, l’Union citoyenne pour la liberté de Sophie Tissier et la députée européenne écologiste Michèle Rivasi se sont exprimées ensemble autour de soignants et pompiers suspendus depuis le 15 septembre, lors d'une conférence de presse à Paris.

Parmi les artistes, l’écrivain Didier van Cauwelaert, les comédiens Karine Dubernet, Bruno Gaccio et Annie Duperey, ou encore la réalisatrice Coline Serreau ont affiché leur soutien à la délégation « des 150 collectifs de soignants suspendus », selon les organisateurs. Les mouvements "Collectifs unis" et "UNISPACA" ont présenté leurs actions lors de cette conférence de presse.

Sur place, des cardiologues, infirmiers, aides-soignants, médecins, pompiers, témoignent avec émotion de la difficulté d’être à la fois sans revenu et sans capacité « d’aider les gens par [leur] travail ». Ils maintiennent qu’ils n’ont toujours pas confiance dans les injections anti-covid, observant de plus en plus de victimes d’effets secondaires. Par ailleurs, ils soulignent de façon quasi unanime que le virus est de moins en moins dangereux : « Je n’ai jamais vu un virus que l'on souhaite attraper pour reprendre le travail », ironise le Dr Patrice Pezet, cardiologue.

close
volume_off

La conférence de presse en intégralité : 

Auteur(s): FranceSoir 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire