mardi 18 février 2014

Entretien avec Manu Pineda



Entretien avec Manu Pineda, défenseur des droits humains
"Le peuple palestinien a le droit de se défendre"


La lecture de ce "post" y compris de la manière la plus neutre, vous permettra d'entrevoir la conduite digne, du nazisme le plus pur : raciste, extrémiste, despotique, des autocrates israéliens. Quant à la manipulation qui permet cette conduite est à rattacher au caractère international de l'Organisation sioniste fondée en 1897 à Bâle. Organisation où il n'est pas nécessaire d'être juif pour adhérer a son idéologie. Idéologie qui sert de liant aux prédateurs de la mondialisation. Qui mieux que cette organisation internationale peut faire le liant du Nouvel Ordre Mondial qui coopte et corrompt les élites de demain ?
C'est d'ailleurs-là que doit se trouver, le point culminant du soutient inconditionnel à Israël de tous les escrocs que nous avons élus...

Je n'ai aucune envie de citer des noms, mais très souvent ce n'est plus la colère qui m'envahit mais la commisération de voir ces êtres apparemment instruits se laisser tromper a ce point, a moins que leur illumination les guide vers tant de tartuferie.
Si chaque être humain a une responsabilité dans ses rapports avec les autres, Il n'est pas étonnant que de plus en plus de personnes à travers le monde s'élèvent contre  le soutient à Israël. Soutient qui se traduit en une "Chape de plomb" sur les événements qui se produisent en Palestine. Nous sommes informés sur les manquements des Droit de l'Homme de tel ou tel Etat, mais nous ne savons pratiquement rien (ou peut-être 0.01%) de ce qui se passe en Palestine. Cette simple réflexion nous apporte la preuve du caractère psychopathe des dirigeants sionistes -c'est un fait- mais aussi du caractère malfaisant de nos dirigeants ou/et de nos médias.
 
23-01-2014
Directeur de l'école de littérature à la Bibliothèque "Las Rozas" de Madrid. Auteur d'ouvrages littéraires, reportages, interviews... collabore dans des magazines et journaux. (Magazine de la culture du gouvernement régional de Castilla-La Mancha), Journal de mathématiques, Le Zénith, latéral, Platée, Journal Ya, Journal Lanza (Ciudad Real), La Nouvelle-Espagne (Asturies). Il a étudié les sciences politiques à l'Université Complutense de Madrid et fait l'École des Arts.

Tandis que les médias présentent les occupants de la Palestine comme un État démocratique et occulte systématiquement ses crimes, l'occupation de la Palestine, l'expulsion des Palestiniens, la poursuite de la répression, le vol des terres et de l'eau des Palestiniens, leur racisme équivalent à celui des nazis, ses bombardements, le mur qui encercle et divise la population palestinienne, la pénurie du minimum nécessaire, les arrestations et d'emprisonnements abusives y compris d'enfants, toutes les questions, qui affectent les personnes vivant sous l'occupation de la bande de criminels sionistes, sont réduites au silence.
A tout cela, la solidarité internationale avec le peuple palestinien oppose des personnes attachées au Droit  International, Droit de l'Homme meilleures, et aujourd'hui nous interviewons une personne impliquée, comme personne, dans la défense du peuple palestinien, l'internationaliste Manu Pineda. 

Manu Pineda est un militant des Droits de l'Homme, membre de l'Association UNADIKUM International, basé dans la bande de Gaza depuis un peu plus de deux ans d'où il participe a la protection en tant que bouclier humain, des agriculteurs et des pêcheurs palestiniens.

- Ariel Sharon est mort, quelle a été la réaction de la population de Gaza?
- Manu Pineda : Il y a tout juste quelques jours je suis sorti de Gaza, mais selon mes renseignements  il ne sait rien passé de remarquable, les gens le croyaient mort depuis 8 ans, quand il est tombé dans le coma. Il était mort politiquement et ne signifiait plus rien. Il aurait dû être jugé pour génocide pour le massacre de Sabra et Chatila, l'armée sioniste et Phalangistes libanais ont assassiné plusieurs milliers de Palestiniens de tous âges. Se fut aussi le début de la construction du "MUR" qui encercle et physiquement divisé le peuple palestinien, isolement les populations entre-elles et les séparant de leurs terres agricoles. Il a été à l'origine de la deuxième Intifada, a assiégé a Arafat et à l'origine de son assassinat..., est crédité de la planification de l'occupation de la Palestine au cours des dernières années et la persécution du peuple palestinien, déplacent de centaines de milliers d'entre eux de leurs maisons et terres, ainsi environ 70 % de la population de Gaza aujourd'hui sont des réfugiés d'autres territoires palestiniens, déplacées par la violence et criminellement par l'entité sioniste. Si pendant les massacres de Sabra et Chatila Sharon conduisait l'armée sioniste, le prix de ses crimes fut d'être nommé Premier ministre d'Israël. Que pouvons-nous dire sur un tel personnage et ce qu'ils appellent Israël ?

- Quelle est la situation actuelle de Gaza ?
-MP : Ce qui affecte le plus directement la population en ce moment est le blocus criminel que soumet l'occupation sioniste, blocus qui s'est intensifié depuis le coup d’État en Égypte ; les tunnels ont été détruits ; la fourniture de marchandises à été coupé et seul pet passer ce que permet le régime sioniste. Les seuls matériaux de construction qui sont autorisés sont ceux d'un projet qatari,  19 des 20 projets prévus par l'ONU ont du être suspendus, par manque de matériel. N'entrent pas non plus les médicaments d'urgence, il y a une pénurie flagrante et délibéré, la plupart des malades qui suivent des traitements sont obligés de les suspendre, et ne leur est pas permis à la plupart d'entre eux quitter Gaza pour recevoir traitement nécessaire dans d'autres pays, ou subir des opérations chirurgicales nécessaires, et nous parlons d'enfants, des personnes âgées, de toutes types de malades. D'un autre coté les marchandises qui entrent arrivent à des prix très élevés, qu'ils ne peuvent pas payer, imposés par les sionistes. Mais peut-être la pénurie qui a le plus de conséquence est le carburant, il n'y a qu'une seule centrale électrique et fonctionne avec du diesel. En raison de la pénurie de carburant, il ya eu des périodes, qui a coïncidé avec une grosse tempête, où l'approvisionnement en électricité a été seulement d'une heure et demi dans les zones les plus fortunés, les autres ont été jusqu'à cinq jours sans électricité. De ces restrictions les hôpitaux n'en sont pas épargnés, avec des conséquences dramatiques. En ce moment de la fourniture d'électricité est passé à six heures.

- Comment les habitants de Gaza résolvent les problèmes causés par l'hiver?
-MP : Je vais vous donner un exemple : il y avait une tempête qui a privé d'électricité tout Gaza durant 5 jours, il a plu, la grêle est tombé, il a gelé,  je visitais des zones pauvres, d'extrême pauvreté, et je savais que des enfants et les personnes âgées sont mortes de froid, savez-vous ce que cela représente ? Son des maisons de tôle et plastique, et celles qui sont encore debout, sont à moitié détruites, des murs, des toits, des fenêtres manquent, le froid et l'humidité sont terribles, les gens tombent malades et meurent. Israël et l’Égypte appliquent les tactiques de la " cocotte minute " laissent entrer un peu de carburant, 450 000 litres, pour atténuer les effets de la tempête, une tempête qu'à Madrid n'aurait de conséquence et pourtant ici les conséquences sont tragiques. Les hôpitaux tentent avec des génératrices de faire fonctionner les incubateurs, les appareils de dialyse, les salles d'opérations, peuvent fonctionner parfois 6, 4 ou 1 heure à tout moment de la journée, il n'y a pas de temps fixe, de sorte que les traitements, opérations, ..., peuvent être suspendus. Il y a les plus petits moyens. Même les ambulances ne peuvent répondre qu'à des situations d'extrême urgence.
Au milieu de la tempête les eaux usées stagnent dans les rues parce que les moteurs devant les évacuer ne fonctionnent pas en raison du manque d'électricité, avait s'enliser quartiers de Gaza, alors Israël ouvre les vannes des barrages (construits pour voler l'eau des palestiniens) près de la frontière et inondé les zones qui ont été déjà fortement inondées, la situation fut un désastre absolu.

L'alliance entre Israël et l’Égypte est à la recherche des dissensions internes. L'asphyxie imposée a des répercussions  parmi la population qui accuse le gouvernement de Gaza, et la situation est insoutenable. Par exemple, les fonctionnaires ne facture pas bande depuis Septembre, la plupart du reste de la population n'a pas un revenu suffisant ou fixes ce qui peut être dit. Mais à un autre niveau, il doit répondre à l'ONU car il est nécessaire, nous constatons que l'Agence pour les réfugiés de Palestine, UNRWA, appartenant à l'ONU, qui est légalement tenu d'assister à 70% de la population, qui sont des réfugiés, est couper les fonds à cet effet, en essayant de rejeter le concept de réfugié palestinien, limitant à ceux qui ont été expulsés de leurs terres en 48, et en essayant de laisser en dehors de ce cadre à leurs descendants.

Par exemple, les fonctionnaires de la bande ne sont pas rémunérés depuis septembre, la plupart du reste de la population n'a pas un revenu suffisant. Mais à un autre niveau, l'ONU (en votant la résolution 181 sur la partition de la Palestine) doit répondre  au problème posé par les refugiés palestiniens. Ce que nous constatons est que l'Agence pour les réfugiés de Palestine, UNRWA, appartenant à l'ONU, légalement tenu d'assister à 70% de la population, qui sont des réfugiés, coupé les fonds qui leur sont destinés, en essayant de rejeter le concept de réfugié palestinien, limitant à ceux qui ont été expulsés de leurs terres en 48, et en essayant de laisser en dehors de ce cadre à leurs descendants. C'est un crime qui s'ajoute au crime commis. Sachant que la résolution 181, sur la partition de la Palestine, voté le 26 novembre 1947, a été obtenue par le chantage des USA sur les pays du tiers monde, poussés au crime par les lobbys juifs américains.
Ces lobbys juifs, que l'on nomme par discernement sionistes, ne doivent pas nous faire oublier que s'il y a des Juifs respectables il y en a qui ne le sont pas.     
A tout cela il faut ajouter que nous sommes sous les bombardements aériens des forces d'occupation israélienne, et si ce n'est pas l'aviation, ce sont les blindés: le jour de Noël , un char d'assaut a bombardé une maison dans un camp de réfugiés et tué une petite fille de trois ans, et grièvement blessé sa tante et ses cousins​​, qui ont enregistré et diffusé l'attaque en direct, la maison était à 700 mètres de la barrière de séparation, la transmission de la télévision israélienne, depuis l'une des tours de guet et qui en passant filma la scène, n'a pas pu le nier tel qu'ils le font normalement.  Ces images porteront-elles Israël devant  la Cour internationale ? Pourtant cela se produit tous les jours.
Le prix World Press Photo de l'année 2013 a été donné à la photo de l'enterrement de deux enfants de la famille Hijazi. Il existe d'autres cas similaires, l'ors d'une attaque sioniste dans Zaytoun, à l'est la ville de Gaza a fait 42 morts, le cas a été porté à l'ONU, l'entité sioniste s'est engagé à enquêter sur l'affaire et a conclu en inculpant le colonel responsable de ce crime énorme.
Ensuite, comme d'habitude, il à été décoré comme le fait toujours Israël avec ses criminels de guerre. Peut-être même deviendra-t-il premier ministre. Il y a en Israël des Juifs honnêtes c'est une certitude, mais il y en a aussi qu'il faudrait juger et leur permettre de s'évaporer...    

20 novembre 2012 - Deux ans Suhaib Hijazi, âgée de 2 ans, et son frère aîné Muhammad, âgé de 3ans, ont été tués lorsque leur maison a été détruite par un missile israélien.
Leur père, Fouad, a également été tué et leur mère a été très gravement blessée.
Les frères de Fouad portent ses enfants à la mosquée pour la cérémonie d’enterrement.
Son corps est porté en retrait, sur une civière - Photo : Paul Hansen

- Quelle est la situation des militants internationaux qui vont à Gaza?
-MP: Après le coup d'Etat en Egypte le passage de Rafah, le seul passage pour aller de l'autre coté de la frontière, l'ouvrent ou le ferment sans préavis, le 26 décembre était ouvert, puis fermé jusqu'au 9 Janvier. Là nous ont été retenus durant des jours 38 militants internationaux et plusieurs milliers de Palestiniens, attendant la réouverture pour pouvoir sortir. Seul peuvent sortir les cas très urgents. Même Amnesty International a décrit Gaza comme la plus grande prison à ciel ouvert dans le monde.

- Que pouvons-nous faire pour les habitants de Gaza?
-MP: Pour nous, comme pour l'UNADIKUM, c'est la solidarité politique puisque le conflit doit être résolu politiquement. Nos gouvernements vendent des armes aux sionistes et ensuite apportent les miettes de l'aide humanitaire aux Palestiniens. Nous devons faire pression sur les gouvernements pour mettre fin à l'hypocrisie. Il faut faire pression  sur nos gouvernements pour en finir avec cette hypocrisie. [Faire pression sur un gouvernement ou des juifs pro-israéliens y officient, est une galéjade. C'est peut-être par ce que l'on n'a pas compris cela, que ce conflit s'éternise.] Nous faisons ce que nous pouvons et nous allons l'étendre à d'autres pays. Nous appelons les gens à participer à nos mission comme boucliers humains visant à protéger les agriculteurs, les pêcheurs, à connaitre ceux qui sont en prison, a coopérer du mieux qu'ils peuvent. Nous ne disons pas comment résister au peuple palestinien, nous les aidons seulement le peuple palestinien, le peuple palestinien a le droit de se défendre. La résistance, résistance à l'occupant est légitime et reconnue par l'ONU, les terroristes sont ceux qui participent aux crimes que commet l'armée israélienne.

- Comment se maintien l'UNADIKUM ?
-MP : Nous n'avons demandé  d'argent a personne, ansi nous n'avons personne qui nous commande. Nous, nous maintenons avec nos propres fonds, les bénévoles qui font partie de nos brigades, payent leur voyage et leur séjour.
Ce que nous demandons est de faire pression sur les gouvernements pour qu'ils suspendent les relations avec Israël. Les gouvernements  Européens collaborent étroitement avec l'entité sioniste, des relations de portée économique, commerciale et universitaire, avec l'armée et les questions de «l'intelligence», par exemple à Madrid l'aéroport de Barajas des agents sionistes vous interroger. Nous ne devons pas oublier que c'est le gouvernement socialiste de Felipe González qui a établi des relations diplomatiques avec cette organisation criminelle, [ce n'est un secret pour personne que c'est à partir de 1981, sous le gouvernement de Mitterrand que des relations entre socialisme français et sionistes socialistes en France et sionistes d'extrême droite israéliens, se sont étroitement liées.] et que tous les gouvernements qui ont suivi ont maintenu ou augmenté.[Comme en France) Parfois les "européens" ont soulèvé le cas de l'Afrique du Sud, mais par rapport au cas de la Palestine et l'occupation sioniste est mentionné, mais le cas l'Afrique du Sud était un jeu d'enfant par rapport à ce que fait Israël au peuple palestinien .

- Et le BDS (Boycott Désinvestissement Sanctions) contre Israël, fonctionne-t-il à l'étranger ?
-MP : Eh comment que cela fonctionne, c'est le meilleur outil dont nous disposons pour lutter contre ce régime génocidaire, tout comme il a mis fin à l'apartheid en Afrique du Sud qui était un régime absolument raciste et criminel, était un jeu d'enfant si on le compare au "savoir-faire" sioniste. Le chemin est le boycott a tout ce qui est supposé apporter une aide au soutien de ce régime criminel, boycotter leurs produits, leurs institutions, leurs universités, nous devons nous assurer de son isolément, nous devons éviter toute tentative de normalisation, nous ne devons même pas assumer  leur langage, nous ne devrions jamais parler d'Israël comme d'un état, c'est une force d'occupation, c'est une invention impérialiste pour déstabiliser la région, un policier de l'Ouest, un cancer, mais pas un état, jamais.
Nous devons dénoncer la collaboration de nos gouvernements "démocratiques et défenseurs des Droits Humains", et qui collaborent avec ce régime criminel. Nous devons créer une conscience au sein de nos populations que acheter les produits israéliens c'est    investir dans le génocide et l'apartheid, que ce sont des produits tachés du sang des palestiniens.

-Manu, vous voulez ajouter quelque chose? Comment peut-on vous contacter?
-MP: Vous pouvez nous contacter via notre e-mail, info@asociacionunadikum.org, ou en visitant notre page www.asociacionunadikum.org

-Merci pour ces paroles. Toute notre solidarité avec le peuple palestinien.
Marche pour la Dignité à Madrid le 22 Mars.
Ramón Pedregal Casanova est l'auteur de "Journal de crise" (Livres gratuits en rebelion.org), et est l'auteur de "Sept romans de la mémoire historique. Posfacios", est  l'éditeur la Fondation Dimanche Malagon.


 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Ce matin mardi 18/02/2014 les médias annoncent :
Une commission d'enquête de l'ONU a réclamé lundi une action urgente de la part de la communauté internationale face à la situation des droits de l’homme en Corée du Nord. Elle propose de saisir la Cour pénale internationale.
La situation n’a aucun parallèle dans le monde contemporain, souligne la commission présidée par le juge australien Michael Kirby.
A lire ce qu'a souligné le président de la Commission Onusienne, on se demande s'il est aveugle et sourd ou encore s'il regarde les manquements aux Droit de l'homme au travers le prisme de l'injustice israélienne. En effet, s'il faut condamner la Corée du Nord, il est essentiel de condamner dans le même élan Israël, si l'ONU veut encore garder un peu de sa légitimité.
Ce qui se passe à la Bande de Gaza est l'équivalent de la Shoah. Pourquoi  que ces crimes sont tus ? La méthode est plus fourbe et autant inacceptable, puisqu'elle nous est présente comme étant légitime.
Les Juifs venus d'Europe, n'ont aucune légitimité à maltraiter les Palestiniens.



- 09/03/2012
 L'occupation sioniste, les démolirions de maisons, les mots y les déplacements, la privation des droits… n'ont pas réussi à arracher aux Palestiniens leur conscience et leur identité. Ils pensent être les grands oubliés, non seulement en Occident, mais dans le monde entier, bien sûr pas par les citoyens mais par les gouvernements.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire