jeudi 3 mai 2018

Le libéralisme à l'américaine ...




Comment ne pas s'étonner de la stupidité ambiante?
Tous ceux qui ont quelque chose à "préserver" et qui font le constat du présent, pensent que le modèle nord américain, que le LIBÉRALISME à l'américaine  est la panacée à la gestion moderne des Etats.

Le Président de la France, Emmanuel Macron mène une course effrénée vers ce LIBÉRALISME qui détruit non seulement l'économie nationale, mais aussi ce qu'est la France, ce quelle a toujours été. C'est-à-dire un pays où il faisait bon vivre. Que l'on soit milliardaire ou retraité.  


Se rend-t-on compte que cet homme avec 25,1% des soufrages impose à la France une politique qu'un référendum désavouerait.  

L'adaptation à l'économie moderne puisque c'est de cela dont il s'agit, est une économie de Grande surface, où le moins disant l'emporte toujours.
 
Nous vivons, c'est un constat,  sous des dictatures masquées, leur dirigeants contrairement aux dictatures déclarées font voter ou ordonnent des lois  qui ne sont pas établies pour le progrès de la nation, mais d'une idéologie. Même les Dictatures déclarées, que ces escrocs détruisent au nom d'une pseudo démocratie, sont plus loyales envers ses citoyens que  la plupart des Etats soumis au  LIBERALISME des Pieds nickelés actuels et récents. 

Cependant si l'on s'arrêtait à cela, et compte tenu de l'immigration que notre politique induit y compris le réchauffement planétaire, il est évident que le LIBERALISME que ces escrocs nous proposent, est la seule solution et la phrase: "nous ne pouvons accueillir toutes la misère du monde prend ici tout son sens".

Néanmoins il y a un aspect que l'Europe en général et la France (Macron) en particulier, sans compter le chaos sociétal et économique que provoque ce LIBERALISME, guerres, vol des terres et des richesses du sous-sol, déstabilisation d'Etats ou/et de leurs dirigeants sous le prétexte fallacieux comme d'y apporter la démocratie, [Il suffit d'un léger regard en arrière pour reconnaître que c'est le chaos et non la démocratie que nous exportons] faut-il encore être suffisamment intelligent, au lieu de la vision idéologique qu'on tous ces escrocs et en particulier Emmanuel Macron, pour comprendre que la nocivité de cette politique LIBERALE ne sied qu'aux truands argentés.

   
En effet:
Nous voulons copier l'Amérique, son libéralisme ! Vous voulez donc que ces truands volent votre retraite, que l'on puisse vous licencier au gré de l'humeur de la femme du patron,  voulez-vous travailler jusqu'à 75/80 ans pour subvenir à vos besoins ? […] Mais çà, c'est de la rigolade, car il faut être totalement ignare  du "savoir-faire" Américain a moins d'aimer se faire sodomiser par les dirigeants américains (du nord, bien entendu)  c'est pas si mal.

Qui peut ignorer que les USA est un des pays les plus endettés au monde, qui peut, contrairement à la France, avoir recours à "la planche a billets" pour faire face à ces dépenses militaires qui consolident son hégémonie et ce n'est pas pour rient que l'on nomme complexe militaro/industriel tout ce qui tourne autour de la fabrication d'armes, mais aussi l'utilisation de son ingénierie a des fins commerciales. Écoutes, chantage, agression, vol de matières primaires, comme par exemple son hégémonie sur les sols ou plus exactement les sous-sols pétrolifères du monde. Les écoutes militaires US servent aussi à remporter des marchés à l'international, en particulier les secteurs stratégiques. 

En résumé: la politique LIBÉRALE que mène Macron est un marché de dupes et je pense même qu'il en est conscient et fait preuve d'une obéissance au libéralisme qui fait peur s'il parvient à aller au bout de ses obsessions.

A sa place je ferais sans doute pareil, puisque soyons sur qu'il n'aura pas de soucis pour sa retraite. Les dindons de la farce antérieurs on été rémunérés par des conférences vides de sens, mais non moins fructueuses. Mais là on est dans (comme l'on dit) dans le dur, on est dans la phase qui doit faire basculer l'obstacle final. N'y a-t-il pas  un certain philosophe pour ânes bâtés qui craint l'évolution d'influences du Nouvel Ordre Mondial. Qui a surtout peur qu'Israël, les USA et ses souteneurs, s'ils doivent rendre des comptes, une fois la lumière faite…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire