vendredi 4 mai 2018

Quel jeu joue J.J. Bourdin ?



Je ne vois pas très bien, quel "jeux" joue Jean-Jacques Bourdin.
Ce matin il était plutôt aimable, avec un député LRM qui récitait une leçon apprise et des phrases toutes faites, et si J.J Bourdin a pointé certaines inepties du jeune député, dans l'ensemble il a été "gentil". A contrario je n'ai pas bien compris la pugnacité, sa marque de fabrique, nous sommes d'accord, à l'encontre du développement économique de l'autre invité membre d'Attac (association qui, milite entre-autres pour la TAXE TOBIN) qui taxe les échanges financiers et donc les plus-values. 
Il n'est pas besoin d'être un expert financier pour reconnaître qu'une plus value est un revenu, dans ces conditions pourquoi que ces revenus ne seraient pas taxées comme le son les revenus du travail?
Dans ces conditions je comprends mal, à qui veut-il faire plaisir? Pourquoi J.J Bourdin n'a pas été aussi "gentil" avec un personnage qui démontre une réalité avérée, qu'il ne l'a été avec un écolier récitant sa leçon? Leçon et contre vérités…


Plus tard. Les Grandes gueules dans l'ensemble seraient plutôt favorables à la politique "macroniène". Je ne sais pas, mais il me semble que cette politique macrophage, défend moins les intérêts de la France et ses citoyens que l'idéologie libérale. Et entant que Président des Français, puisque c'est comme cela qu'il se voudrait, je ne crois pas que la France soit exclusivement composé d'hyper riches... 

Je ne vais vous qualifier d’imbéciles, mais d'aveugles, regardez autour de vous et analysez les politiques libérales des USA, de l'Angleterre voir de l’Allemagne et vous constaterez qu'aux USA des entreprises volent la retraite des vieux, que ces derniers doivent travaillent  jusqu’à 75/80 ans ..., Qu'en Angleterre le rail déraille, qu'en Allemagne les retraités ont obtenu une augmentation sensible de leur retraite. Je sais, avant de pouvoir augmenter les retraites il a fallu faire des sacrifices. Nous sommes d'accord, mais pourquoi demander de faire des sacrifices qu'à une partie de la société? Si les sacrifices sont justes, je vous parie une bise à macron, que la majorité des français seront d'accord, mais le problème, et que vous feignez ignorer cette réalité et faites des bises à un escroc qui s'est fait élire en manipulant l'opinion publique et en partie grâce à des individus de votre genre: des lèche cul, cupides ou poltrons qui n'avez pas le courage d’affirmer que toute réforme doit être juste pour être comprise acceptée.

Oubliez cela et la France sera irréformable, sauf bien entendu comme le fait par ailleurs Macron, c'est à dire faire passer en catimini des lois (hors la démocratie) qui dans l'immédiat ne favorisent que les très riches, alors qu'il faudrait qu'ils donnent l'exemple.
Mais qu'est-ce que l'on peut attendre d'une grande gueule? Du vent, sans doute.  

L'Allemagne avec la Suisse, sont les seules véritables Démocratie en Europe. La première a un système électoral à la proportionnelle intégrale, la deuxième consulte ses citoyens à l'occasion ds grandes décision. La proportionnelle permet d'agir dans l’intérêt commun, puisque il y aura toujours quelqu'un qui risque de ne pas être d'accord si l’intérêt général est mis à mal. Le référendum permet de respecter la volonté du Peuple. Et a que je sache ces  deux peuples ne se portent pas si mal. Mais faut-il encore être honnête et non un hypocrite pour l'admettre.      



   

    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire