dimanche 24 février 2019

La manipulation.




La manipulation, le mensonge, l'absence de morale civique et humaine, a toujours existé entre les États y compris en Diplomatie

Depuis la Seconde guerre mondiale les USA forts du constat, que de la puissance militaire ne mène pas les Peuples à l'Obéissance (le Vietnam, par exemple) il fallait, pour les amener a adopter les décision prises par les dirigeants, adopter des techniques de communications très sophistiquées pour infléchir la réflexion des citoyens. En d'autres termes manipuler les citoyens sous une sémantique étudié visant à le tromper. 
  
Bien évidemment l'intérêt des dirigeants politiques et économiques s'imbriquent très souvent dans un même intérêt, puisque les uns financent les autres et en retour reçoivent ses "largesses".

Les USA suite à cette réflexion, la manipulation du citoyen s'est répandu comme les marrées d'équinoxe sur le monde Occidental, cooptant dans les partis politiques, les grandes écoles …, celui qui d'après leurs critères servira le mieux la cause. Et ne croyez  pas que ces jeunes "loups" aux dents longues agiront pour le bénéfice de la nation, non, ils agiront pour la pérennisation de la cause, c'est-à-dire pour une cause extra nationale qui bénéficie à une alliance de gens influents et argentés.  Et c'est ainsi que les nations, sont phagocytés en Occident. Celles qui pensent autrement sont déstabilisées pour mettre en place un fantoche qui servira, comme les jeunes loups, les intérêts exclusifs de la cause. 

Les nations qui résistent sont dénigrées, calomniées …, voire attaquées ou ruinées.

Ajout du 26/02/2019
Sur le plan National, le Gouvernement actuel pratique un système de manipulation mentale digne des plus grands escrocs. C'est ainsi que l'on a pu entendre dans les média un syndicaliste donner les raisons de l’échec de la réunion intersyndicale/gouvernement. Et aussi donner des solutions au déficit de l'assurance chômage.  Les propositions ce Gouvernement  consiste a réduire les indemnités au prétexte d'une comparaison avec d'autres pays, [cela dit, ces escrocs ne feront jamais de comparaison avec d'autres pays où les ministres ont un revenu inférieur et assument leur loyer, leur charges et n'ont pas d'indemnités] je disais donc, le syndicaliste proposait la taxation au taux normal de la totalité des salaires, ce qui rapporterait 4 fois plus que la diminution des indemnités de chômage. Et moi j'ajoute que tout le monde devrait payer les charges sociales sur la totalité des revenus. Ceci n'est qu'un exemple sur tant d'autres. 
Ce qui est sur c'est que nous sommes gouvernées par des escrocs, c'est vrai et cela depuis longtemps, mais je trouve que ce Président et ce Gouvernement dépassent tout ce qui peur être admis. La manipulation, les mensonges, le manque de loyauté, le caractère vil de ces élus dépasse l'entendement, ils n'ont même pas honte, au vu de l’arrogance témoigné, de se conduite comme des véritables truands.           


   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire