mardi 28 mai 2019

Saint Jacques de Compostelle.




La Cinq a diffusé, ce mardi 25 Mai, un reportage sur St. Jacques de Compostelle où il dénigrait et remettait en cause le Site et le Pèlerinage. Chose aisée puisque si vieux, histoire si ancienne ! Qui peut contester celui qui refait une si vieille histoire ? 


Je ne vais donc pas contester le récit, mais la répétition des ces atavismes. Il-y-en-a marre que les Mythes, Sites, concepts Chrétiens (Catholiques en particulier) Musulmans soient remis en cause, voire dénigrés sans vergogne et les Mythes, Sites et concepts Hébreux soient épargnés ! Il-y-en-a marre que le judaïsme, quelle-quelle soit sa tendance et l’endroit « tire à ce point  la couverture a soi ».

Je dirais simplement que les archéologues juifs ont, soi-disant, trouvé le temple de Salomon à Jérusalem, alors que personne ne connait son importance, ni le site où il fut bâti.  Jérusalem sert exclusivement de prétexte à la domination de cette ville. Les Juifs ont eu un État pendant, justement le royaume de Salomon qui a duré moins d'un siècle. (100 ans) avouons que c'est peu, pour avoir les prétentions qui sont les leur, au Proche-Orient mais aussi dans d'autres latitudes. Quels vestiges laisseront-ils ? La capacité d'influencer les cupides, une terre a feu et a sang et un Peuple innocent genou à terre ?  


Religion qui comme toutes les religions a sa part d’hombre et de forfaits à faire valoir. Hollywood a joué son rôle après la Seconde guerre mondiale et continue de nos jours, avec parfois une base historique, parfois sur une  réalité romancée, qui nous a été « vendue » comme historique. Aujourd’hui on doit même subir des séries télévisées rapportant des ragots où le judaïsme continue de « tirer la couverture à soi » et où les membres, les faits des autres religions seraient condamnables. Or en y regardant de plus près il y a dans la religion Hébreux les mêmes tares que dans toute religion. Sans doute même pire, étant donnée que seul la religion Hébreux fait de ses Mythes un récit historique prétendant justifier ses crimes.   


Pour la communauté juive, tous les manquements à au Droit à la Morale doit rester une affaire de l’homme, mais ne se privent pas de faire l’amalgame lorsqu’il s’agit d’une autre religion. La Communauté juive a (du moins c’est ce qu’ils nous disent) toujours souffert depuis la nuit des temps de brimades, persécutions, crimes …, mais comment il se pourrai en être autrement compte tenu d’un comportement qui date depuis la nuit des temps.  


L’Islam ne vous aime pas, mais avez-vous une petite idée du pourquoi ? Si vous avez un doute c'est que vous méritez ce qui vous arrive, si vous l’ignorez, c’est que sous vos airs arrogants vous êtes parfaitement stupides.


Rappelez-vous que contrairement aux fictions, séries et que sais-je encore, lorsque l’on vous fait du mal ce n’est pas par ce que vous êtes Juifs, mais parce que vous faites aussi le mal. Le drame n’est donc pas là, le drame consiste dans le fait que des innocents en sont victimes, tout comme vous avez fait des êtres innocents des  victimes éternelles.

Et cessez SVP de déclarer:  acte antisémite toute contrariété, avant que l’enquête ait déterminé les causes. Huit fois sur dix un acte déclaré antisémite par les autorités aussi bien politiques que religieuses, s’avère un crime de droit commun et très rarement la réalité des faits vient contrebalancer ensuite le mensonge originel. Je dis bien mensonge car cela est fait, très souvent, intentionnellement et vise à édulcorer un crime de l’autre coté de la Méditerranée… 


Il y a des cimetières municipaux, pourquoi il existe des cimetières Juifs ? Déjà les « carrés Musulmans » me dérangent alors les cimetières…  

Le seul acte de notre vie qui prouve que nous sommes tous égaux, c’est devant la MORT, et il a fallu des … pour nous dire le contraire. 

Les hommes sont si ... qu'ils ont même travesti cet acte égalitaire qu'est la mort, puisque la profanation d'un cimetière juif est diffusé par tous les média, toutes les heures pendant des jours, profanation reprise a la date anniversaire, mais dès qu'il s'agit d'une autre religion un petit filet dans quelques média durant un jour, puis basta.  

           

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire