mardi 14 janvier 2020

Retraite par capitalisation, panacée ou manipulation ?

 Traduction:
"L'acceptation de l’oppression de la part de l'opprimé finit par être de la complicité ; 
la couardise est un consentement ; 
il existe une solidarité et participation honteuse entre le gouvernement qui fait le mal et le peuple qui le laisse faire." 

On veut nous faire croire que le système par points, (CAPITALISATION) est la panacée qui doit nous amener à l’équilibre des comptes !

Le changement de système entraîne-t-il une rupture du financement de l’actuel système par répartition ?
Emmanuel Macron a-t-il apporté une réponse à cette question légitime ?

Comme certains le pensent, on peut croire que le tronc sera commun aux deux systèmes et donc il n’y aura pas de cassure dans le payement des retraites. En l’absence de précisions du Gouvernement, on peut donc penser : que les cotisants, comme pour le système par « répartition », participeront au financement des retraites.

Cependant, un système par capitalisation signifie de faire fructifier les sommes qui lui sont confiées afin de pallier à la dépréciation du capital par l’inflation. Si ce n’est pas le cas, où est l’intérêt du système a points ? Qui ne tient pas compte de l’asymétrie des parcours professionnels.  

Le système par point se voulait universel, on a vite constaté que des secteurs spécifiques étaient sortis du « cadre ». C’est donc que derrière l’« écran » des arguments avancés, la manipulation pointe à l’horizon.



L’argument actuel d’Edouard Philippe qui affirme : que le nouveau système n’a d’autre objectif que d’équilibrer les comptes. Et c’est ainsi qu’il s’est adressé aux partenaires sociaux pour qu’ils trouvent des solutions pérennes en équilibre comptable !
C’est nouveau dans la V République, qu’un gouvernement demande la solution, d’une réforme voulue par lui, aux partenaires sociaux ! Réforme que ce Gouvernement, tient à mener à bien moins pour bénéfice des citoyens, que par ses convictions idéologiques.
En fait : nous amener à l’acceptation des contraintes qu’impose le libéralisme, contraintes que l’on connait déjà : « moins pour ceux qui ont peu & plus pour ceux qui ont déjà beaucoup ». 

 La Genèse de la déstabilisation actuelle du monde.

Les Etats faisaient appel à leur Banque centrale pour financer leurs investissements. (Ecoles, routes …) Après l’obligation pour les Gouvernements de s’adresser au MARCHE pour leurs emprunts, aujourd’hui c’est le capital retraite qui va passer aux mains du MARCHE.

Après la Deuxième guerre mondiale le Conseil de la Résistance a élaboré un modèle social, basé sur l’égalité, la solidarité et que le monde entier nous enviait. Parallèlement les USA, forts de leur victoire et de ce que le monde leur devait économiquement et politiquement a imposé sa vision économique et politique au monde. Déclaration de Georges F. Kennan.
La guerre ou l’espionnage économique, la déstabilisation de personnes ou Etats qui ont une vision contraire, sont les moyens que les USA n’ont cessé d’utiliser.

Après le Général de Gaulle, les Présidents français ont plus ou moins bien résisté à cette réalité, mais nous devons reconnaitre que depuis Sarkozy -Macron étant le pompon- la France est incapable d’y résister, et engagent le pays vers le modèle libéral. Modèle que seul les USA peuvent mener à bien, puisque y compris leurs propres citoyens en sont victimes, les plus fragiles bien entendu. [Aux USA des personnes de 75 ans doivent travailler, parce que leur retraite est insuffisante, quand ils en ont une].  

Mais au-delà comment agir pour le bien de la France en étant seconds ?
Autrement dit si les Fonds de pension US font des ravages à travers le monde occidental y compris en France, comment un Fond de pension français pourrait rivaliser ?

Sous des airs d’ouverture au monde, les USA sont un pays intensément protectionniste, qui n’hésite pas à assiéger un pays -l’encercler de ses bases) ou lui imposer un blocus économique, pire encore lui faire la guerre ou assassiner ses ressortissants pour poursuivre leur conception des rapports entre Etats.

Quelle meilleure preuve de ce je viens d’exprimer, que l’actuel « désaccord » entre les USA et l’Iran. Vous pensez que cela n’est pas réfléchi, qu’un Trump fait n’importe quoi. Non c’est une politique arbitraire réfléchie et mise en place étape après étape où le discrédit de l’entité à abattre est la première d'entre-elles.
L’Iran est devenu la cible des USA avec le Général Mossadegh, lorsqu’il s’est affranchi de la tutelle Américaine et plus récemment avec la déclaration de Mathieu Pigasse ou encore la Syrie (Complot occidental) que la vidéo de Roland Dumas permettra d’éclairer.

Ce ne sont là que quelques exemples et le caractère belliqueux de l’Occident en général des USA en Particulier couplé à son protectionnisme, qui n’est plus à démontrer. Pour toute personne juste et loyale bien entendu.
« Il n’y a pas un seul conflit dans le monde où l’Occident y est mêlé qu’il n’en soit pas à l’origine ».


Comment la pensée dominante US (pensée unique = dictature) peut-elle s’imposer en France ? Le Groupe Bilderberg (de l'hôtel où s'est déroulé la première réunion.) se charge de la besogne en cooptant au sein de nos Grandes écoles, partis politiques … les « jeunes loups », de gauche comme de droite,  les plus enclins a opter ou se laisser convaincre par la vision Américaine. C’est la Politique LIBERALE à laquelle nous devons aujourd’hui faire face où la cupidité, le mensonge et la manipulation font force de loi. C’est exactement ce que fait Emmanuel Macron, son Gouvernement et ses adeptes.

Le « décor » étant planté revenons à nos « oignons ».

Nous devrions nous rappeler que les crises partent des USA, je ne vous ferais l’affront de vous les rappeler : la Bourse ; les Sourîmes ; Enron, qui grâce à ses dirigeants l’épargne-retraite des salariés qui leur avaient fait confiance est partie en fumée …

La retraite par points est l’équivalent de la capitalisation avec la prise en main des banques sur l’épargne-retraite. Et nous avons constaté, dans la récente crise financière française (suite au scandale des SUPPRIMES) de quoi les Banques étaient capables. Cependant le drame est moins là que l’assujettissement illustré par les gouvernements.


Si je fais erreur et que ce Gouvernement ne cherche pas à capitaliser l’épargne retraite des salariés, qu’il garde entre ses « mains » la gestion du dit capital, pourquoi dans ces conditions changer de système ?

Système voulu universel dans un premier temps, avec des exceptions aujourd’hui. Système sans éclaircissement intelligible, sans la confiance des citoyens, un Président qui a menti à chaque fois que l’occasion s’est présenté, nous déclarant ce que nous voulions entendre sans se sentir obligé d’y adhérer, un Gouvernement, qui déclare des inepties comme le feraient les adeptes d’une secte, leur déclaration et discours sont stéréotypés à l’idée imposé par des conseils, bien tapis au fond de la manipulation.  

Comme a chaque fois, les arguments développés et les difficultés présentés ne sont là que pour nous faire accepter ce que normalement nous aurions refusé.

Le déficit de la branche retraite n’échappe pas à cette règle et au lieu d’élargir l’assiette on persiste à l’enfermer dans les cotisations basées sur le travail, qui se rarifie.
[Moins de travail, plus de retraités. Gérer c’est prévoir, mais savons tous qu’ils ne sont là que pour faire carrière et se remplir les poches.]
On trouve des capitaux pour :
  • Déstabiliser ou faire la guerre a des Etats qui ont une vision du monde différente de la nôtre mais surtout moins bien armés que nous.
  • Et l’on voudrait nous faire croire que nous ne pouvons pas trouver des capitaux pour assurer notre modèle social !
  • L’impôt n’est pas la propriété exclusive des élus, des Haut fonctionnaires, ni de tous ceux qui gravitent autour du pouvoir, mais pour la France et les français. 



    


En résumé :
La perte, les uns après les autres des acquis sociaux, décidés après la guerre par le Conseil de la Résistance n’est pas inéluctable ni fortuite. Ses pertes sont mûrement réfléchies et mises en place étape après étape, de Pompidou (ancien directeur de la Banque Rothschild*) à nos jours.
*Emmanuel Macron sorti du même sérail !  

A combien de lieues du néo-esclavage, allons-nous réagir ?

Avez-vous une connaissance objective du Génocide qu'Israël commet à Gaza ? Schuuuuuuut, ne réveillez pas le ...           




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire