lundi 3 février 2020

Vote à l'assemblée de la réforme de la retraite.

Traduction:
L'acceptation de l’oppression de la part de l'opprimé finit par être de la complicité ;
la lâcheté est un consentement ; 
il existe la solidarité et participation honteuse 
entre le gouvernement qui fait le mal 
et le peuple qui le permet. 


Le Gouvernement va présenter la réforme des retraites à l’Assemblée Nationale, or 80% des citoyens sont conte cette réforme, ce qui prouve la mentalité de ce Gouvernement et de ce Président, réforme qui va être votée puisque nous avons eu la stupidité de leur accorer la majorité à l’assemblée.

J’espère que les français auront l’intelligence la prochaine fois de refuser la majorité à l’assemblée a une seule formation politique.

Mais au-delà, le fait que ce Président s’autorise à passer outre la volonté du Peuple prouve que nous ne sommes plus en Démocratie, mais dans une gouvernance despotique où un dictateur, parce qu’il a trompé et manipulé les citoyens croit que le fait d’être élu l’autorise à considérer le vote comme un chèque-en-blanc et oublie, comme tous les dictateurs, qu’il été élu pour gérer le pays entant que représentant du Peuple.

Cet homme Emmanuel Macron est un tyran, comment peut-il imposer une réforme dont une large majorité des citoyens est contre. Cet homme ne gère pas le pays en bon père de famille, ni pour le bien des citoyens mais pour adapter le pays aux exigences de ses commanditaires et la mondialisation. C’est un renégat un traître à la France. Comment peut-il mettre en question notre système de retraite sous prétexte de déficit économique. Il ne sait pas où trouver l’argent, mais il le trouve pour faire la Guerre, qui ne nous regardent pas, accorder des salaires de 10.000€ et d’avantage (bien d’avantage) pour lui et ses collaborateurs alors qu’il y a des retraités qui des revenus de 600€.


Nous avons constaté que les produits de première nécessité et sans doute d'avantage, sont aujourd'hui passés du franc à l'euro, autrement dit, une inflation de 65%. Les salaires ont augmente misérablement, les seuls qui ont bénéficié du passage à l'euro (donc d'une progression équivalente de leurs revenus) ce sont les élus politiques (hors petites et moyennes Mairies) les Haut fonctionnaires liées au pouvoir. 
Vous n'avez pas l'impression que l'on nous tond la laine sur le dos ?       

Nous devons manifester de manière massive et continue, pour qu’il démissionne car il n’y a rien, mais alors, rien a attendre d’un tel autocrate.           

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire