De beaux et grands
magasins ne suffit pas il faut aussi
y mettre de la bonne volonté.
Tout finit par
arriver.
Pour quelqu’un attaché à la justice et les droits de l’homme, le racisme est difficilement
admissible, à moins que ce ne soit qu’un intellect défaillant.
Les Faits :
Hier samedi je me
suis présenté chez Le Roy Merlin (Vigie) près de Strasbourg, il était 17 :59 la
sentinelle m’informe que le magasin est fermé.
-
Je lui demande à quelle heure le magasin ferme ?
-
A 17 :30
Je fais donc
demi-tour me prêtais à m’en aller, en sortant (je croise un Monsieur de couleur
qui tirait des charriots) et je vois une femme qui entre. (J’attends pour voir)
Ne la voyant pas ressortir j’entre a nouveau et m’aperçois qu’un panneau
indiquait que l’heure de fermeture est à 18h.
-
Monsieur vous m’avez dit que le magasin ferme à 17 :30 or le
panneau indique 18h, pourquoi dans ces conditions vous m’avez refoulé à
17 :59 et permis à cette dame d’entrer à 18 :03 ?
-
Son excuse à été une réponse manifestement fallacieuse et que de
toute façon ne pouvait excuser son parti-pris sexiste à moins que ce ne soit
raciste.
A ce moment-là le
tireur de chariots vient au secours de son compère pour affirmer qu’il était
18 :01 lorsqu'il m’a vu. C’est sans doute vrai, mais c’était à la
sortie.
-
Messieurs ce que vous avez fait-là c’est du racisme.
-
Comment, vous nous insultez.
-
Comment nommer vos attitudes ?
Un commerce peut-il interdire l’accès à un client sous un prétexte aussi
stupide ?
A vrai dire, je le
conçois, c’est moins du racisme qu’un manque d’intelligence. C’est l’arrogance
des petits chefs, qui ont un peu pouvoir et s’en servent pour illuminer leur stupidité.
Ce n’est pas la
première fois que le Roy Merlin se distingue, la dernière fois ils ont été
incapables de réparer un scarificateur, sous garantie, parce que l’interrupteur
marche-arrêt était défectueux. Et ils
ont préféré le rembourser que de le réparer.
Dans ces conditions et compte tenu d’un SAV aussi défaillant, acheter un
engin à moteur chez Leroy Merlin est sans conteste un risque. Et si maintenant
cette enseigne manque à sa déontologie commerciale, alors !
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