dimanche 10 mai 2020

Le confinement a bon dos !



De beaux et grands magasins ne suffit pas il faut aussi 
y mettre de la bonne volonté.


Tout finit par arriver.
Pour quelqu’un attaché à la justice et les droits de l’homme, le racisme est difficilement admissible, à moins que ce ne soit qu’un intellect défaillant.

Les Faits :
Hier samedi je me suis présenté chez Le Roy Merlin (Vigie) près de Strasbourg, il était 17 :59 la sentinelle m’informe que le magasin est fermé.
-        Je lui demande à quelle heure le magasin ferme ?
-        A 17 :30
Je fais donc demi-tour me prêtais à m’en aller, en sortant (je croise un Monsieur de couleur qui tirait des charriots) et je vois une femme qui entre. (J’attends pour voir) Ne la voyant pas ressortir j’entre a nouveau et m’aperçois qu’un panneau indiquait que l’heure de fermeture est à 18h.
-        Monsieur vous m’avez dit que le magasin ferme à 17 :30 or le panneau indique 18h, pourquoi dans ces conditions vous m’avez refoulé à 17 :59 et permis à cette dame d’entrer à 18 :03 ?
-        Son excuse à été une réponse manifestement fallacieuse et que de toute façon ne pouvait excuser son parti-pris sexiste à moins que ce ne soit raciste. 
A ce moment-là le tireur de chariots vient au secours de son compère pour affirmer qu’il était 18 :01 lorsqu'il m’a vu.  C’est sans doute vrai, mais c’était à la sortie.
-        Messieurs ce que vous avez fait-là c’est du racisme.
-        Comment, vous nous insultez.
-        Comment nommer vos attitudes ?  Un commerce peut-il interdire l’accès à un client sous un prétexte aussi stupide ?

A vrai dire, je le conçois, c’est moins du racisme qu’un manque d’intelligence. C’est l’arrogance des petits chefs, qui ont un peu pouvoir et s’en servent pour illuminer leur stupidité.

Ce n’est pas la première fois que le Roy Merlin se distingue, la dernière fois ils ont été incapables de réparer un scarificateur, sous garantie, parce que l’interrupteur marche-arrêt était défectueux.  Et ils ont préféré le rembourser que de le réparer.  Dans ces conditions et compte tenu d’un SAV aussi défaillant, acheter un engin à moteur chez Leroy Merlin est sans conteste un risque. Et si maintenant cette enseigne manque à sa déontologie commerciale, alors !      

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire