dimanche 17 janvier 2021

Plan de relance ou une énième arnaque ?

 



Une enveloppe de 420.5 millions d’euros sera consacrée à l’accélération du déploiement de la fibre en France, notamment dans 12 zones reculées, appelées Réseau d’initiatives publique, où les opérateurs ne vont pas d’eux-mêmes. 123 millions seront alloués à la seule auvergne. Cette enveloppe doit être complétée par 150 millions d’euros dans le cadre du Plan France très haut débit lancé en 2013, qui vise à couvrir tout le territoire français d’ici à 2025.

Le numérique est en particulier le déploiement de la fibre sont « un enjeu majeur de développement économique, [économique ! Pour les média et opérateur, sans doute] d’aménagement du territoire et d’égal accès à tous, les entreprises comme nos citoyens, à l’avenir ».  

[Qui peut croire cela ? ]

Ce nouveau plan de relance, comme si nous ignorions les bénéficiaires ! Ce que nous pouvons constater est que ce plan concerne notamment le raccordement à la « Fibre ». Et comme si cela ne suffixerait pas, ces dispositifs sont des prêts participatifs. Dont les seuls bénéficiaires seront les prêteurs… et la dette.

Chercher l’erreur ? 

La France était endettée, la gestion du covid-19 par ce Gouvernement la plonge d’avantage dans l’abime. Comment ce Gouvernement espère-t ’il sortir de la crise endettant d’avantage les PME ?

Le numérique et la 5 G se taille la part du lion, aura-t-elle plus d’importance que le rétablissement de l’économie du pays ?

Mieux vaudrait pour les PME, ne pas les empêcher de travailler que de les endetter. Ce Gouvernement ne parvient même pas a respecter les engagements qu'il prend pour rasséréner, avec des mots, les citoyens. On remarque aisément que ses engagements ne sont que des mots... du bla, bla, bla en quelque sorte.  

Le développement du numérique à outrance ne bénéficie qu’aux opérateurs, [payeront ils leur tribut à ce déploiement de moyens ?]. Il bénéficiera aussi grâce aux restrictions actuelles aux Hypermarchés et entreprises du net. 

Le plus étrange c’est que l’Etat n’oblige pas les opérateurs à couvrir tout le territoire !

Il est évident que nous n’avons pas mis des êtres responsables aux plus hautes fonctions de l’Etat, mais des suppôts obéissants a la haute finance.



Le covid n'a pas été la guerre mais il a enrichi d'avantage les déjà très riches. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire