jeudi 24 février 2022

Ukraine, conflit armée ?

 


Dans la matinale de Sud Radio les invités dissertaient avec plus ou moins d’à-propos sur un possible conflit armée en Ukraine. Les « infos » annonçaient une intervention d’Emmanuel Macron dont le modus operandi n’était clair.

De mon point de vue, le risque de conflit armé est bien supérieur de la part d’un être cupide et sans morale, mais surtout vexé dans sa chair, à deux reprises par Poutine, qu’une intervention militaire Russe cherchant à annexer l’Ukraine, ces bombardement pourraient avoir comme motivation : 

  • Soit la protection des habitants de la région concerné. 
  • Soit un avertissement à ...

Que veut Poutine, plus exactement qu’est-ce qu’il ne veut pas ? Poutine ne veut pas que l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN) s’installe aux portes de la Russie. Tel l'engagement de l'OTAN à Helsinki de ne pas s'étendre vers l'Est lors de la déconfiture de l'URSS. Ce que l'Occident et les USA n'ont cessé de faire. 

Dans ces conditions, vous les démocrates d'opérette, cessez de jouer les vierges effarouchées, vous qui êtes à l'origine du désordre mondial.   


Et entre nous soit dit, s’il y a sur terre un Etat va-t-en-guerre ce sont bien les USA : L’Irak ; la Lybie ; la Syrie ; ces pays avec l’Iran faisaient partie de l’Axe du Mal (création US). C’est sous cette vision que les USA s’autorisent à agresser y compris pour des raisons économiques. 

L’Ukraine n’échappe pas à cette vision, créer les conditions d’une rébellion en Ukraine pour tenter d’instaurer un Etat pro occidental, fusse-t-il nazi, aux portes de la Russie. Quel pays accepterait qu'un Etat antagoniste s'installe a sa frontière ? Car c'est bien de cela qu'il s'agit. 

Revenons si vous le voulez bien à la matinale avec ses intervenants.  Il-y-a un an je pensais que Sud-Radio était un média honnête et je trouve que c’est moins le cas depuis. C’est ainsi que Elisabeth Lévy est arrivé avec ses envolées lyriques la plupart du temps sectaires et exaltées. C’est ainsi que l’envolée d’aujourd’hui concernait les bombardements en Ukraine. Et le traumatisme que représente de subir un bombardement et donne l’exemple de son expérience vécue en Israël suite aux bombardements du Hamas.

Cela est le décorum. 

En effet cette exaltée informe l’auditeur des bombardements du Hamas, mais se tait des bombardements au phosphore-blanc (arme interdite par 4e. Convention de Genève) de l'armée israélienne sur la Bande de Gaza où 2 millions d’êtres humains sont pris au piège d'un territoire clos par Israël.

(A part le fait que je me demande ce que ce genre de personnes fait dans un média) Il faudrait que les français apprennent à lire entre les lignes de la manipulation ambiante.

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

En aparté: Le Gouvernement Macron consacre 1.5 milliards par an pour les conseils d'entreprises privées et qui plus est nord-américaines. On est si cons que cela ? Apparemment oui.

Le narcissisme de Macron est dangereux pour la démocratie et pour la paix. 




Donneriez-vous les clés de votre maison à un cambrioleur ?

C’est pourtant ce que vous avez fait en votant Macron !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire