dimanche 5 février 2023

Nouvelle Zélande

 Nous agissons comme si nous étions en Démocratie alors que nous subissons la plus hypocrites des dictatures celle de l'argent, du mensonge et de la manipulation. Nos Démocraties sont devenues des dictatures despotiques sous des couvertures démocratiques. Les USA en sont le parfait exemple, que des hypocrites comme Macron suivent toute méninges fermées. 




Arte diffusait hier un reportage sur la Nouvelle Zélande qui racontait la diversité de ses paysages et son modèle économique empreint de sagesse et d’intelligence, les principes MAORIS mis en pratique ou encore l'exploitation et développement, en priorité, de ses richesses naturelles.

Et là je me suis dit : « en mettant en parallèle la gestion de ce pays avec la gestion faite par nos dirigeants dans nos contrées, on remarque aisément que nous sommes gouvernées par des escrocs et des assassins et qui contrairement aux Néo-zélandais : la terre, ses habitants ne sont pas à préserver mais à exploiter. » 

Et il faut rajouter la volonté de ses escrocs, sous des arguments apocryphes, la destruction sociétale et politique de nos démocraties. Démocraties devenues des espaces où la manipulation le mensonge est la base intellectuelle de ces êtres sans état de conscience, c'est à dire des animaux avec le sourire de la hyène et la parole du mainate.  

Et tout cela pourquoi ? Pour que une classe inutile ait plus que le nécessaire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire