jeudi 13 avril 2023

Palestine 1 suite - Theodor Herzel

 Palestine 1 (suite) 



La quatrième recommandation de Herzl fit au Congrès de Bâle était :

  • Les démarches a faire, que l’on pourrait appeler aujourd’hui « lobbying », à faire de manière permanente auprès des grandes puissances, principalement, occidentales, visant à obtenir leur consentement.

Et nous l’avons vu pour Gaza où des responsables du gouvernement israélien ont fait, si j’ose dire, le tour de leurs petits copains pour les informer de leurs intentions, mais surtout pour obtenir leur consentement. A gaza le « porte flingues » c’est Israël, mais les véritables criminels sont le sionisme et ceux qui le soutiennent. Y compris lorsqu’ils se taisent. En matière de Droit, est justiciable : celui qui ne porte pas assistance à une personne en danger.

Mais qu’avons-nous fait a Gaza ?

Tous ceux qui soutiennent Israël sont par voie de conséquence des criminels.

Et là, Je ferait une petite parenthèse : L’ors de l’agression de Gaza par l’armée israélienne, les populations mondiales manifestaient en soutien au Peuple palestinien, hé bien le CRIF militait, non en soutient à la dizaine de victimes israéliennes, non, il militait en soutient à l’armée !

Quel être humain digne de ce nom peut agir ainsi ?

Le mot anglais « lobbying » selon son emploi est plus acceptable que le mot « complot » pourtant en français la définition de ce mot est : « plan concerté en vue de nuire à quelqu’un ».

Vanter la qualité d’un produit peut effectivement être nommé « lobbying » mais lorsque ces entretiens, ces arrangements visent à nuire à une personne ou à une communauté, cela que l’on le veuille ou non s’appelle complot.

C’est malheureusement ce qui se passe aux USA et en Europe où l’organisation sioniste mondiale mène une politique d’influences outrancière. Quand ils ne sont pas par notre élection au centre des décisions.

Théodore Herzl déclarait dans ces « Notes complètes en date du 12 juin 1895 »

-en parlant des Arabes de Palestine- : qu’il faudra inciter la population démunie à traverser la frontière en la privant d’emploi… que le processus d’expropriation et le retrait des pauvres doivent être menés discrètement et avec circonspection.

Le philosophe juif, russe, h’ad Ha-am, commentant sa première visite en Palestine en 1891 déclarait :

« à l’extérieur on a coutume de croire qu’Israël est presque vide ; que rien n’est cultivé ici et que quiconque veut acheter de la terre n’a qu’a venir et acheter selon ses désirs.

En réalité, la situation n’est pas celle là. Au travers du pays il est difficile de trouver de la terre cultivable qui ne soit déjà cultivée » et rajoutait

« Si, un jour, la vie de nos fiers juifs en Palestine se développe au point de refouler les habitants du pays sur une petite un grande échelle, alors ces derniers ne céderont pas facilement leurs places… »

En réalité, Théodore Herzl intellectuel conservateur de l’Empire Austro-Hongrois, avait déjà une idée très précise de son projet et les Juifs fuyant l’antisémitisme, les pogroms et les persécutions dont ils étaient victimes en Europe de l’est et principalement en Russie et arrivant par vagues successives en Autriche, inspira son projet et se servit de cet exode pour le finaliser, mais aujourd’hui nous savons qu’il cherchait principalement a maintenir la séparation des classes à la quelle il était attaché, il s’inspire pour son projet de la colonisation occidentale. (Leopold Ier au Congo, Cecil Rhodes en Rhodésie, etc) et sait déjà dès le départ, que son projet ne pourra se réaliser sans un Nettoyage ethnique.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire