vendredi 14 avril 2023

Palestine 4

 

Viatcheslav Konstantinovitch von Plehve



Clip N° IV

La Palestine est « une terre sans peuple, attendant un peuple sas terre » La formule sera resservie sur tous les tons par le propagande sioniste… sur tous les temps.

En 1903, Herzl, toujours à la recherche de soutiens, rencontre, les 8 et 13 août, le Ministre de l’intérieur russe von Plevhe, qui à organisé les pogroms antisémites de Kichinev, trois mois auparavant.

Ils discutent de l’accord où : « les sionistes influenceraient contre les socialistes révolutionnaires russes, en échange la Russie des Tzars ferait pression sur les Turcs pour autoriser la colonisation en Palestine.

Dans la « Légende du Socialisme Juif) pp 295 et 298 Herzl déclare :

« J’ai rencontré Plehve. J’ai son engagement que d’ici 15 ans au maximum, il fera une charte pour nous pour la Palestine. Mais il est lié à une condition : « les révolutionnaires Juifs doivent cesser leur lutte contre le gouvernement russe des Tsars. Si quinze ans après l’accord, Plehve n’a pas fait le nécessaire, ils seront libres de faire ce qu’ils croient nécessaire.»

Cette extravagance échoue…

Cette tentative effectivement échoue, mais nous pouvons observer très clairement, la méthode sioniste d’influences, qui ne c’est pas démenti depuis. Et appelez cela comme vous le souhaitez, mais je trouve que lobbying est un peu faible au regard des conséquences.

Sans compter que Théodore Herzl n’est pas gêné aux entournures pour pactiser, conclure un accord avec celui tout juste trois mois auparavant persécutait et massacrait les juifs du seul fait d’être juifs, c’est ça le vrai racisme : « vouloir faire du mal à quelqu’un du seul fait d’être ce qu’il est ».

C’est pour le moins paradoxal que le sionisme s’accoquine avec les bourreaux des juifs et parallèlement est impitoyable envers ceux qui s’opposent à son idéologie, tel les palestiniens ou tous ceux qui militent pour le Droit du peuple palestinien, les qualifiant d’antisémites !

Pourtant les éléments constitutifs d’une telle accusation sont diamétralement opposés.

En effet, comme je viens de le dire l’antisémitisme c’est du racisme et à ce titre cela est inacceptable.

Mais être antisioniste c’est être, non contre une origine ethnique, mais contre une idéologie, qui plus est comme le nazisme néfaste à la bonne séance entre les hommes. (Être contre Idyamin Dada pour son goût immodéré pour la jeune chair, n’est pas être raciste. Même si ce dernier est d’une race différente de la mienne.)

En 1907, les colons créent la première force paramilitaire juive, excusez la prononciation : l’hashomer, signifiant (le gardien) Qualificatif, somme toute cocasse, pour des gens qui viennent prendre possession de terres qui ne leur appartiennent pas ! L’illumination c’est exactement cela, le fanatisme est exactement cela. Ces êtres perdent tout bon sens, prenant leurs désirs pour des réalités. C’est un comportement enfantin. L’intelligence, consiste plus à s’entendre avec les êtres plus qu’à les dominer y compris lorsque les intérêts divergent. Justement.

Nombreux de ces colons adopteront de nouveau noms « combatifs »

Yariv « antagoniste »  ; Oz « force »  ; Tamir « sans bornes » ;

Hod « splendeur » ; Barak « L’éclair » ; Tsur « roc » …

Je me souviens enfant jouant à la guerre, au gendarme et au voleur nous prenions aussi des noms fabuleux : Eliot Ness, Tarzan, Tarassboulba…

A la suite de la vente des terres en 1901 au Fond National Juifs par Elias, grand propriétaire terrien résidant à Beyrouth, et l’éviction des métayers, a eu lieu la première grande révolte antisioniste, celle d’Al-Fula est réprimé par les autorités ottomanes.

Oui cela fait partie souvenez-vous des consignes de Herzl (faire s’expatrier les pauvres, en les privant d’emploi !) très souvent non seulement ces métayers étaient nés dans l’exploitation mais encore leur famille s’en occupaient depuis des générations.

Shuri Al-‘Assali, député de Damas au parlement ottoman déclare : « les sionistes ont l’intention de créer un Etat puissant, car après avoir pris possession de la terre ils expulseront les habitants soit par la force, soit par l’utilisation de richesses. »

(Cité 18 mai 1911 par Rashid Khalidi dans « L’identité Palestinienne » p.63)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire