jeudi 5 octobre 2023

Réacteur nucléaire de 4éme génération

 




Réacteur nucléaire de 4éme génération : la France en a rêvé 

Bill Gates le fera.

Terra Power, société fondée par Bill Gates et Pacifie Corps, une société appartenant au Groupe de Warren Buffet, on annoncée la construction d'un réacteur nucléaire de 4éme génération dit à neutrons rapides. Il a pour particularité de laisser très peu de déchets radioactif et même de pouvoir utiliser comme combustible les déchets des centrales classiques.

La France a travaillé pendant des décennies sur des projets de ce type enterrés pour des raisons avant tout politiques en 1997 par Lionel Jospin et en 2019 par Emmanuel Macron


Peut-on imaginer que si Lionel Jospin a abandonné le projet, Emmanuel Macron l'ait vendu ? En tout état de cause il n'en serait pas à sa première traîtrise. Incompréhensible réside d'avantage au nombre de personnalités qui se disent françaises et qui agissent tel des -COLLABO-

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

Pendant des décennies les ingénieurs français ont travaillé sur les réacteurs nucléaires dits à neutrons rapides qui ont pour principal avantage de consommer les déchets radioactifs des centrales classiques. Ils permettent en quelque sorte de boucler le cycle nucléaire et de se débarrasser d’un des principaux problèmes posés par l’énergie nucléaire. On comprend donc difficilement qu’ils aient suscité l’opposition radicale des mouvements écologistes antinucléaires mais aussi des autorités politiques. Le cout d'un tel dispositif ne peut être intellectuellement compris surtout au vu de l'usage qui est fait de la DETTE principalement par Macron. Et cet homme s'il n'est pas arrête a temps fera de la France une colonie du camp anglo-saxon et des français ses laquais. Il pourra alors jouir de ses millions et stock options bien gardés dans les "coffres" Rothschild. 


Abandonné par Lionel Jospin en 1997 puis par Emmanuel Macron en 2019 (et comme par hasard)  Bill Gates l'annonce dans les années 2000 !!!

Ainsi, le réacteur Superphénix de Creys-Malville, a été abandonné en 1997 sur décision du gouvernement de Lionel Jospin à la suite d’un accord politique avec les Verts. Et Emmanuel Macron a fait de même en 2019 en abandonnant le projet Astrid, (acronyme de l’anglais Advanced Sodium Technological Reactor for Industrial Demonstration). Cette nouvelle génération de réacteurs à neutrons rapides refroidis au sodium devait utiliser pour fonctionner les déchets radioactifs, uranium appauvri et plutonium, stockés sur le site de La Hague, notamment ceux ayant une durée de vie de milliers d’années. Le prototype devait être construit sur le site de Marcoule dans le Gard. Le projet a été jugé trop coûteux…

Mais cela n’empêche pas d’autres pays de vouloir développer un réacteur à neutrons rapides, notamment la Russie et les Etats-Unis. Ces derniers viennent de franchir une étape importante. La société TerraPower, qui appartient à Bill Gates et la société PacifiCorp, filiale de Berkshire Hathaway, le fonds d’investissement de Warren Buffet, ont la création d'un réacteur nucléaire de 4e génération.

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

Merci les socialistes&verts. Merci les escrocs Macron&Co.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire