lundi 26 juillet 2010

Palestine -par les cartes- VI



Dès la création de l’Organisation sioniste mondiale à Bâle en 1897, le sionisme n’a cesse de planifier sa « progression » contrôler le territoire (La Palestine) sur lequel il avait jeté son dévolu a été une constante, les dossiers des villages Palestiniens commandées par le Yissouf, la destruction de 531 villages palestiniens programmés par le plan « D » [voir le plan Daleth]. Le territoire, mais aussi les habitants et leurs besoins (on le voit aujourd’hui à Gaza) mais cela a été aussi une constante importante depuis 1948. Et va bien au-delà d’un simple contrôle des importations/exportations, le quotidien d’un palestinien dépend du bon vouloir israélien, est-ce acceptable ? Un exemple : par le Blocus qu'Israël impose aux Palestiniens de Gaza, des enfants souffrent de mal nutrition et accumulent un retard à leur développement, physique et intellectuel qu’il sera difficile de rattraper. Sans compter, les soins médicaux qui ne peuvent être dispensés faute de médicaments à disposition des médecins palestiniens. Le contrôle de la Bande de Gaza est complet et de ce fait, Israël est considère par les conventions internationales comme un pays occupant a qui la responsabilité des populations civiles incombe. L'Occident, l'Europe, la France se trouvent complices par le soutient apporté, d'un Etat criminel.
En 1981 Israël annexe le Golan syrien, "château d'eau" régional,et y implante de nombreuses colonies juives.
La guerre contre le Liban en 1982 sera largement motivé par la volonté d'atteindre le Litani (Fleuve du Sud Liban) convoité par 
le mouvement sioniste dès les années 1920.
Le "Mur" en cours de construction en Cisjordanie confisque les ressources en eau de l'aquifère de Cisjordanie, en plus des terres. 
[Qui peut croire, une seule seconde, que c'est du hasard ?]
(La consommation moyenne des Palestiniens est entre 12 et 40 litres d'eau par personne et pas jour, contre 300 à 400 litres pour un israélien.
Sur les 350 millions de m3 de l'aquifère occidental de Cisjordanie, 
seul 20 millions reviennent aux Palestiniens.) 
 "Tout l'avenir économique de la Palestine dépend de son approvisionnement en eau... nous considérons qu'il est essentiel que la frontière nord de la Palestine englobe la vallée du Litani."
(Chaïm Weiszmann au Premier ministre anglais en 1919)
[Quel être doué d'intelligence peut nier qu'il y a eu COMPLOT 
à l'encontre des populations de Palestine ?]

Aujourd'hui, Israël ne permet pas aux Palestiniens un accès normal aux ressources, ne parlons pas de la conduite ignoble de l’armée ou des colons, non c’est une politique réfléchie qui ne permet pas aux Palestiniens un accès normal à l’eau, source de vie dans cette région, pourtant le Droit international ne permet pas à un Etat occupant de le faire. Article 39 de la 4e Convention de Genève.
Les colons israéliens se baignent dans des superbes piscines, rejettent les eux usées à en aval de la colonie rendant impropres à la culture les terres exploitées par les paysans palestiniens, alors qu’il y a des Palestiniens qui s’empoisonnent avec l’eau qu’ils sont obligés de boire, cuisiner… et qui est impropre à la consommation.
Le plus abject dans les accord Europe / Israël c’est qu’il se fondent sous le respect des Droit de l’homme !
De qui se moque l’Europe, -verseau de la démocratie-  la France - verseau des Droits de l’homme-
Nous ne pouvons plus l’accepter.
A quoi servent les règlements dont l’homme, librement, se dote si :
Un État, s’octroie le droit de les transgresser ?
Le fait que cet État transgresse ces règlements est moins grave, moins dangereux que le soutient que des « grands » États dit « démocratiques » lui apportent. Détournant non seulement le sens que le législateur leur à voulu donner mais encore les « accommodant » en fonction des besoins propres à leur camp.
C’est ainsi que l’Occident apporte son soutien à Israël, non par le remords qu’a pu engendré la Shoah ou encore comme Israël veut le faire croire : « qu’ils serait le fer de lance de la lutte contre le terrorisme » mais par le bénéfice personnel et immédiat que tirent les responsables politiques occidentaux fraîchement élus grâce à l’influence de l’organisation sioniste mondiale [influence, que lui apporte incontestablement la diaspora qui lui est favorable mais aussi tous ceux qui pensent en bénéficier].
L’organisation sioniste mondiale est un État dans L’ État aux USA (avec les autres Lobbys ayant les mêmes intérêt) mais aussi principalement en Europe où cette organisation par la diaspora qui lui est favorable phagocyte nos institutions comme la commission Européenne mais aussi le Parlement Européen, que même s’il est plus démocratique que la Commission, les pressions exercées par les députés de confession juive favorables au sionisme permet, comme l’ors de la Présidence française de L’union Européenne où MM Nicolas Sarkozy et Bernard Kouchner on obtenu (au forceps, il est vrai) le rehaussement du statut israélien auprès de l’Europe, en matière de commerce mais aussi en matière de collaboration politique. Cela ne peut être admis, nous sommes tous d’accord pour condamner le TERRORISME islamiste, nous devons condamner le terrorisme d’état israélien et le soutient que lui apportent des êtres qui n’ont rien à faire en politique dont ils détournent la signification.
Entrer en politique signifie mettre ses compétences au service du plus grand nombre, être rémunéré pour cela, c’est logique, c’est normal mais spéculer sur les droit et avantages que procure la fontion ou le fonctionnement népotique qu’elle engendre, n’est pas acceptable surtout, tel que l’on le voit depuis trente ans, qu’il se réalise au détriment des plus faibles. 












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire