mercredi 18 janvier 2012

INFO 120118

Palestine une Nation en trop !



M Cohn Bendit, député européen, ainsi que Mme Elisabeth  Lévi, se mettent en colère et s'insurgent contre la politique d'extrême-droite et antisémite hongroise
"Les populations les plus pauvres et les juifs ont peur."  à déclare M Bendit.
 

Ces deux personnalités, pour ne citer quelles, crient sur les ondes le danger et les peur suscitées par ce gouvernement, mais se gardent bien en tant que juifs de crier, un peu, sur les crimes non à venir mais sur les crimes que commet Israël...
 
Vous avez, sans doute, raison de fustiger le Gouvernement hongrois , mais les palestiniens ont aussi peur et sont assassinées, emprisonnés [...] et de grâce ne faites pas référence à leur résistance pour justifier la politique d'extrême droite et raciste de l'État des Juifs, selon Théodore Herzl.
Israël est aujourd'hui un État des belliqueux usant de l'influence des juifs en Occident pour que ses crimes rentent impunis.
Personne ne peut écarter que le racisme anti-juif, ne prenne naissance dans les atavismes d'une partie de la communauté et des ambitions sionistes en Palestine, hier, et des crimes que commet le sionisme, aujourd'hui.


Il est absolument nécessaire que la communauté juive prenne conscience du mal que le sionisme leur fait...     


 120122-01
"Roots of Peace":1,5 millions de mines terrestres sionistes en Palestine
[ 07/01/2012 - 18:15 ]

Bethléem - CPI
Un responsable palestinien a confirmé que les autorités de l’occupation israélienne, refuse depuis de nombreuses années de déminer un champ dans le village de « Husan », à l'ouest de Bethléem, au sud de la Cisjordanie, notant que les rapports internationaux indiquent l’existence des dizaines de millions de mines anti-personnelles dans les différentes parties des territoires palestiniens.
Le chef du village « Husan », Djamel Sabatin a déclaré à l’agence " Quds Presse", qu’une campagne internationale a approuvé un plan pour décontaminer le champ de mines, qui crée, en 1950, sur le territoire du village de « Husan » une région frontalière entre la Palestine occupée et le gouvernement jordanien à l'époque, ce que nient les autorités de l’occupation depuis des années et refusent d'enlever les mines, qui ont provoqué le meurtre de six Palestiniens et a blessé quinze autres qui ont du être amputés suite à l'explosion des anti-personnelles.
Sabatin a souligné la délégation de l’organisation américaine « Roots of Peace» (Racine de Paix), en visite aux territoires palestiniens, a approuvé le vendredi 6/1, un plan pour supprimer le champ de mines, à condition qu’il soit accepté par  l’occupation israélienne.

Ets-il encore nécessaire de faire remarquer, de souligner le caractère nocif d'Israël, du sionisme et de toute l'intelligentsia qui soutient ces criminels ?
Aujourd'hui, à moins d'être perturbé  psychologiquement, nous comprenons bien que la politique israélienne au Proche et Moyen-Orient, qui consiste à refuser les règles et résolutions des instances internationales, à se faire justice en assassinant, non des criminels, mais les opposant politiques expatriés,  donne un mauvais exemple à tous les extrémistes planétaires.
Le soutient à un tel État, nous fait comprendre, à nous, citoyens lambda, que nous élisons des voyous, des mafieux, qui ont fait de la politique une profession insalubre, mais surtout corrompue. On est loin de ces hommes qui ont donné ses lettres de noblesse à la politique y compris lorsqu'ils on commis des erreurs. En effet, les "erreurs" commises aujourd'hui, ne sont pas des erreurs mais une volonté d'asservir les populations a leur bénéfice et principalement au profit de leurs "parrains".      



120122-02
Radio hébreu: la sécurité de l’Autorité Abbas a arrêté 8 Palestiniens à la demande sioniste et ont rendu une arme perdu par un soldat israélien.
[ 07/01/2012 - 17:47 ]

Hébron - CPI
La radio hébreu a rapporté que les services de sécurité de l'autorité palestinienne en  Cisjordanie, ont arrêté vendredi, huit Palestiniens à la demande des services de sécurité israéliens, dans le cadre de leur collaboration.
La radio a souligné, citant des sources palestiniennes, que les services de sécurité de l'autorité Abbas ont effectuée, dans les premières heures de l'aube du vendredi, un raid sur le mont de Jawhar à Hébron, en coordination avec l'armée d'occupation, où huit palestiniens ont été arrêtés.
Elle a ajouté que la force palestinienne s’est exposée aux tirs de feu durant l'opération, et a répondu en nature, blessant deux personnes.
Dans un contexte lié; les services de sécurité de l’Autorité ont remis à l’ennemi occupant israélien un arme de type « M 16 » qui a été perdu par l’un de ses soldats , lors d’une mission militaire sur le mont « Kharseh » dans la ville d’Hébron, ce qu’a suscité la colère des habitants et le considère comme une trahison au profit de l’ennemi qui assassine, arrête et torture les Palestiniens.

--Il est possible que Abbas, seule autorité acceptée par l'Occident on comprends mieux pourquoi,  pensant œuvrer dans la bonne direction collabore avec l'ennemi, il omet simplement dans sa représentation de la justice qu'avec un sioniste on ne peux pas "signer" aucun accommodement si vous n'acceptez pas d'être le "dindon de la farce". Selon Herzl la Palestine n'est acceptable que sans arabes et les gouvernements israéliens quels qu'ils soient ne peuvent déroger à ce principe au risque de se voir assassiné par une action commando ou par un religieux fanatique, comme le fut Yitzhak Rabin.        



120122-03
L’occupation arrête un étudiant en ingénierie après avoir fait un planeur à moteur dans le cadre de ses études universitaires.
[ 07/01/2012 - 16:48 ]

Tulkarem - CPI
Les Forces de l'occupation ont arrêté deux étudiants, après l'assaut de leur maison dans le village « Allar », au nord de Tulkarem, après une expérience scientifique réalisée par l'un des élèves qui a construit un planeur à moteur, capable de voler.
Selon des sources locales dans le village d’« Allar » que l'étudiant Ali Majid Jamil Takatkeh (19 ans), qui est en deuxième année à la Faculté de génie de l'Université de Khadouri à Tulkarem, a été en mesure de faire un planeur à moteur et de constater qu'il  était capable de voler, ce qui consiste une réussite scientifique de cet étudiant et de l'université.
Cependant, les membres de la famille de l’étudiant et les habitants du village se sont surpris d'unités des troupes de l’armée sioniste, appuyées par un avion et ont pris d'assaut la maison de l’étudiant Takatkeh, l'aube, le mercredi dernier, et l'ont arrêté après avoir fouillé sa maison et ont arrêté son collègue Jihad Bassam Azzam, et les ont emmenés vers une destination inconnue.

--Tuer la contestation dans "l'œuf" est désormais la principale activité des criminels israéliens. Jusqu'a présent, le dénigrement était un préambule à toute action violente contre les palestiniens, aujourd'hui ces criminels devront aussi dénigrer les avancées technologiques palestiniennes, les étouffer sous des auspices de sécurité.  Et ils n'ont pas compris que la meilleure sécurité est la justice, l'honnête. Comment croire qu'en cherchant a anéantir un peuple, ce dernier ne veuille exister ?      


120122-04
19 000 nouveau juifs immigrent en entité sioniste l’année dernière
[ 07/01/2012 - 13:11 ]

Al-Qods occupée – CPI
Selon les données publiées par le Ministère sioniste de l’Intégration des nouveaux immigrés en entité sioniste l’année dernière, 18 968 personnes ont émigré en entité sioniste en vertu de la « loi du retour des Juifs ». La majorité provient de l’ancienne Union soviétique.
Le journal hébreu Maariv a indiqué que les nouveaux immigrants ont été relogés dans les grandes villes et notamment à al-Qods, Tel-Aviv et Haïfa, en plus des 30 colonies en Cisjordanie dont la majorité a émigré des Etats-Unis.
Les données montrent que le nombre d’immigrants en entité sioniste en 2010 a diminué au cours des quatre dernières années, puisqu’il y a eu 19 231 émigrants en 2010. De même que le nombre d’immigrés de la ligue des pays qui ont émergé après la chute de l’Union soviétique et de l’Ethiopie a augmenté alors que ceux des autres pays ont diminué significativement.
La ministre sioniste de l’Intégration, Suva Landavur, a estimé que la baisse du nombre d’immigrants est préoccupante et ajoute « la promotion de l’immigration en Israël à l’étranger est une chose cruciale pour poursuivre le projet sioniste, il est donc important de trouver une solution pour que le nombre ne baisse pas cette année ».
--Les juifs estiment naturel le -Droit au retour ! Droit qu'ils auraient sauvegardé après 3 000 ans ! Mais trouvent illégitime ce même -Droit au retour pour les palestiniens, expulsés par ces mêmes juifs manu-militari.
Mais allons un peu plus loin, réfléchissons sur la signification exacte du -"Droit au retour". Un Droit au retour signifie de retourner à l'endroit où on est né à l'endroit d'où est originaire sa famille.
Dans ces condition comment des gens dits intelligents peuvent-ils réclamer un droit qu'ils refusent aux autres ? Et si les palestiniens ont été expulsées par la violence par ces mêmes juifs, les palestiniens ne sont en rien responsables de la déroute juive par les Romains. Puisque c'est par cet argument que les sionistes fanatiques et intransigeants réclament ce -Droit au retour, mais après plus de trois-mille ans est-on encore originaires d'un endroit ? Cet argument est une argutie, ne cache-t-il pas une volonté clairement exprime par Theodore Herzl, consistant a s'approprier d'un territoire, sur lequel on n'a normalement aucun droit, mais que cette argutie permettrait de le laisser croire.
Le -Droit au retour réclamé par le sionisme est-il légitime ? Les juifs ont été battus par les Romain, possible, mais rien n'étaie la thèse que ces Juifs aient été expatriées par ces Romains. En effet, que devinrent les juifs restés en Palestine ?
Avec le raisonnement sioniste nous chrétiens pourrions aussi réclamer le Droit au retour sur la terre qui a vu naître le Christ !
Non ?
-Ceux qui n'ont pas compris qu'avec un sioniste il n'y a pas de compromis possible s'exposent à être trahi, aujourd'hui ou demain.  



120122-05
Plan juif pour supprimer des quartiers palestiniens d'el-Qods (Jérusalem-Est)
[ 07/01/2012 - 12:08 ]

El-Qods occupée – CPI
Le maire de l'occupation sioniste dans la ville occupée d'el-Qods, Nir Barakat, a exprimé son soutien à un plan visant à transférer la responsabilité de certains quartiers de Jérusalem-Est situés derrière le mur de séparation raciste à l'administration civile appartenant à l'armée israélienne qui gère les affaires de la Cisjordanie occupée.

Ce plan étudié par l'occupation, concerne des quartiers de Jérusalem-Est qui se situent de l'autre côté du mur de l'apartheid, mais ils sont affiliés unilatéralement à l' administration de la municipalité d''occupation. Le prétexte avancé est que la construction du mur a causé de nombreux problèmes logistiques au niveau des services fournis par la municipalité, selon les allégations de cette dernière.
Depuis la construction de ce mur, les services principaux ont été suspendus dans plusieurs quartiers de Jérusalem-Est, comme la collecte des déchets, les services de santé, la police et même les services vétérinaires.
Il est à noter que plus de 270 mille Palestiniens vivent à Jérusalem-Est, et ont le statut de résident permanent, mais la politique sioniste menée dans la ville à  obligé plusieurs d'entre eux à partir.
--Nous voyons là, la véritable caractéristique des envahisseurs de la Palestine,  ils vous empêchent de vous développer, de faire face aux obligation auxquelles normalement un Etat devrait faire face et l'exemple  de Jérusalem est parlant, les occupants ne permettent pas à l'autorité locale de faire face à ses obligations et invoquant ce manquement, l'occupant prend de facto le territoire visé et le considère comme étant sa propriété.

Soit les autorités internationales sont stupides ou leur cupidité est si aliénante quelle permet a ces escrocs d'agir à leur guise. 



120122-06
Une jeep militaire israélienne heurte un jeune palestinien dans la ville d'Al-Quds (Jérusalem-Est
[ 07/01/2012 - 00:50 ]

Al-Quds occupée – CPI
Des témoins ont rapporté, vendredi soir, le 6 janvier 2010, que le jeune Mahmoud Al-Awar, 18 ans, de la ville d'Al-Quds, a été grièvement blessé, après avoir été heurté par une jeep militaire sioniste dans le quartier de Ras Al-Amoud, au sud de la sainte mosquée d’Al-Aqsa.
Le jeune palestinien originaire du quartier d’Aïn Al-Loza, dans le village de Salwan, de la ville d'Al-Quds, se trouvait dans le quartier de Ras Al-Amoud pour participer à une célébration nationale lorsque la jeep l’a heurté. Il a été grièvement blessé. Les soldats de l’occupation sioniste ont mis du temps avant de permettre son transfert vers l’hôpital d’Al-Maqassid.  
La jeep militaire s’est enfuie, laissant derrière elle le quartier dans un état de tension et de colère.

--Bien sur nous pourrions penser qu'il s'agit d'un accident ? Mais lorsque ce type d'accidents se perpétuent régulièrement, pouvons-nous croire a des actes fortuits ou a une réelle volonté d'écraser un palestinien ?
Si nous à faire à des gens normaux, nous pourrions croire en effet à un accident mais s'agissant d'une occupation fanatisé par la religion et par une idéologie inique, soyons raisonnables... Les colons juifs ont à plusieurs reprises écrasé volontairement des palestiniens, aujourd'hui c'est un véhicule officiel, qui peut logiquement croire que ces actes ne sont pas des actes délibérés, quand le but recherché est de faire fuir les palestiniens de Jérusalem.    



120122-07
Rapport : 160 prisonniers souffrent de maladies chroniques, leur nombre est en augmentation.
[ 08/01/2012 - 13:39 ]

El Khalil (Hébron) – CPI
Le club du captif palestinien a déclaré dans un rapport, que le nombre de prisonniers souffrant de maladies chroniques dans les prisons de l'occupation a atteint 160 sur 500 cas de maladies, et que le nombre des malades a augmenté de manière significative sous la politique de l'escalade de la répression systématique par l'administration pénitentiaire à leur encontre.
Le rapport a déclaré que les prisonniers souffrant de maladies chroniques ont besoin de médicaments et de soins, soulignant que les maladies incluent le cancer, le diabète et le stress.
Il a appelé la communauté internationale et les comités des droits de l'homme ainsi que les sociétés internationales à envoyer une commission d'enquête et un comité sanitaire international pour soigner les prisonniers et contrôler leur état de santé qui se détériore jour après jour. Il a averti de l'existence de malades du cancer et en appelle à les libérer pour qu'ils puissent se soigner. Et rappelle  le cas du prisonnier libéré Zakaria David.
Le directeur du club du détenu, Amjad el-Najjar, a déclaré que le club a déclaré qu'il n'y aura pas un retour aux négociations sans la libération de tous les détenus malades des prisons de l'occupation. Et appelle à unifier les efforts et à réaliser l'unité pour soutenir les prisonniers et parvenir a leur libération.

--Ces procédés, c'est évident, ne grandissent pas leurs auteur... comme le nazisme ne grandissait pas l'Allemagne.

120122-08
L'occupation érige 50 tombes illusoires pour voler 200 dunums près d'el-Aqsa
[ 08/01/2012 - 13:14 ]

El-Qods occupée – CPI
Le Comité de défense des terres de selwan a révélé samedi 7/1, que les autorités de l'occupation israéliennes ont dressé environ 50 tombes fictives dans la région nord du village de Selwan, située entre le village et la mosquée bénie d'el-Aqsa, dans le but de confisquer 20 acres des terres agricoles des citoyens palestiniens.

Le comité a attiré l'attention sur le fait que ces tombeaux fictifs ont été amenés a cet endroit pour séparer ces terres du mur de la mosquée sainte d'el-Aqsan dans le but de les transformer en jardins talmudiques pour les relier entre eux et a un musée juif sur une superficie de 3000 mères carrés et faire ainsi la liaison avec le projet de cimetière juif dans le quartier de Ras el-Amoud à Selwan, réalisant avec celui d'el-Tour et les colons sionistes de Ras el-Amoud : Maale Hazeetim et Maale David qui formeront un cordon autour la vieille ville et la mosquée bénie d'el-Aqsa.

Fakhri Anou Diab, membre du comité, a déclaré que ces plans font partie d'un projet important à Selwan qui s'étend sur une superficie de 20 dunums, confirmant que les autorités de l'occupation et ses blindés travaillent dans la région depuis une longue période en toute discrétion, soulignant que de grands camions transportent la terre de la place et rasent les terres de manière continue.
D'autre part, Abou Diab a révélé que les autorités de l'occupation ont complété l'installation d'environ 320 caméras de surveillance dans les différentes rues, ruelles et quartiers de Selwan, dans une tentative de surveiller tous les mouvements des citoyens palestiniens.
Il est à noter qu'hier, des banderoles coordonnées et organisées sont apparues dans tous les quartiers et les rues de Selwan, dans le sud de la mosquée bénie d'el-Aqsa, portants des slogans appelant les habitants à la fermeté et la stabilité dans le cadre des projets de judaïsation qui touchent le village.

Seul une nation de dégénérés peut s'abaisser à spolier des êtres humains qui ne leur avaient rien fait.


120122-09
Lieberman accuse les Palestiniens d'être futiles dans les négociations
[ 09/01/2012 - 19:01 ]

Nazareth - CPI

Le  ministre sioniste des affaires étrangères,  Avigdor Lieberman  a écarté une telle percée dans le processus politique avec les Palestiniens bientôt, à la lumière de l'absence d'intérêt de la part du négociateur palestinien,  selon ses propos.
Lieberman estimait au cours d'une réunion de la commission des affaires étrangères et du Comité de Défense, le lundi matin 9 / 1, que l'Autorité palestinienne a accepté de participer à la réunion, la semaine dernière, côte à côte avec le côté israélien à Amman, car elle ne pouvait pas refuser l’invitation du roi jordanien, Abdallah II, de cette réunion, jetant le doute sur l’intention de reprendre des négociations directes.
Il croyait que le côté palestinien va accuser Tel-Aviv de faire dérailler les pourparlers de paix après la date limite, tout en essayant d’avoir recours à des activités hostiles à Israël aux Nations Unies et ses institutions, selon des allégations.

Lieberman a souligné qu’il faut que certains citoyens arabes d’Israël doit être dépouillés de leur citoyenneté et échanger de terres avec les Palestiniens, dans le cadre de tout accord de paix final.
Il a réitéré sa position selon laquelle la solution au « conflit israélo-palestinien » doit inclure la nouvelle démarcation des frontières d'Israël à mettre certaines sociétés arabes sous souveraineté palestinienne, à condition qu’Israël annexe de grands blocs de colonies, selon ses prétentions.

--Ariel Sharon, autre criminel de guerre, aurait pu faire la même déclaration que ce Liebermann, lui qui ne prie que depuis qu'il tue des palestiniens, avants cela il ne levait les main au ciel que pour garder les portes d'une "boite de nuit" à New York. Quel être humain peut, en possession de ses facultés mentales, faire de telles déclarations ? Comment un homme honnête peut croire qu'il peut, parce que plus armé, spolier ainsi un autre homme. Les nazis se sont conduits tel des animaux, des "hommes" sans état de conscience, mais comment se conduisent ces israéliens ?


120122-10
Hébron : L'occupation confisque des terres palestiniennes à Yatta
[ 09/01/2012 - 15:21 ]

El Khalil (Hébron) – CPI
Le comité de résistance anti colonisation dans le village de Tawaneh à Yatta dans le sud de la ville d'el Khalil en Cisjordanie, a confirmé les attaques des forces de l'occupation israéliennes et les colons coupables au cours des deux dernières semaines, d'agressions contre des maisons et la confiscation d'un terrain dans le village.

Des témoins oculaires ont déclaré dimanche 8/1, que les forces occupantes se sont emparées d'un terrain dans le centre du village de Tawaneh, et ont menacé les personnes qui s'approchaient d'une amende de 55.000 shekels.

Les citoyens palestiniens mettent en garde la communauté internationale, au vu de la gravité et de la régularité de ces mesures, constituant un harcèlement authentique, tant par sa violence que par sa répétition, visant à forcer les habitants a s'expatrier, ou a les expulser du village.
Dans le même contexte, les citoyens palestiniens se sont plaints d'attaques répétées des colons juifs de la colonie de Maon à l'est de Tawaneh, où ils lancent des pierres et des bouteilles vides sur leurs maisons. Les colons sionistes ont également agressé des élèves, déchiré leurs livres scolaires, et jeté sur eux des pierres et des œufs, dans le cadre des pratiques, quasi journalières, visant à terroriser les enfants des écoles.

--Les autorités de l'occupation israélienne obligeant les palestiniens à payer injustement des amendes, commettent un crime de plus, en effet, Israël empêche les palestiniens, non seulement de constituer une résistance armée, mais aussi, de travailler, de commercer par l'impossibilité de se déplacer, par la destruction de leurs cultures, arrachage d'oliviers, d'arbres fruitiers, eau usées déversées sur les terrains cultivés, des arables arasés par le engins militaires, qi n'ont d'autre but que de détruire les cultures.  
Et lorsque un palestiniens ne peut payer ces amendes, il est de facto emprisonné... Nous avons a faire a de véritables criminels, pire que les nazis, qui pour s'assurer leur impunité corrompent nos dirigeants, remarquables surtout par leur cupidité et qui laissent tous les adeptes de ces criminels répandre leurs mensonges en Occident par la main mise sur la plupart de nos médias.



120122-11
Des colons sionistes attaquent les biens des citoyens palestiniens à Hébron
[ 09/01/2012 - 11:53 ]

El Khalil (Hébron) – CPI
Des colons sionistes ont attaqué lundi à l'aube 9/1, la zone de Buka'a à l'est de la ville d'el Khalil (Hébron) dans le sud de la Cisjordanie occupée, et ont brûlé la voiture d'un citoyen palestinien dans la zone, alors que les forces occupantes ont entamaient une campagne de raids et d'installation de barrages militaires dans diverses régions de la province.

Des témoins oculaires ont déclaré au correspondant du Centre Palestinien d'information (CPI) qu'un groupe de colons sionistes est descendu, tard dans la nuit, de la colonie de Kyriat Arba près de la zone de Buka'a, et ont attaqué les biens des citoyens palestriniens dans la région. Ils ont brûlé la voiture du citoyen Goudi Abdel-Gawad Jaber qui était stationnée devant sa maison, avant de se retirer vers la colonie après la sortie des citoyens palestiniens et la présence des pompiers palestiniens qui se sont activés à éteindre le feu.

Dans le même contexte, les forces d'occupation ont entamé une opération de raids et d'installation de barrages dans diverses régions de la province, où elles ont pris d'assaut lundi à l'aube, les villages de Daheireh, Yata, et Athna. Les soldats sionistes ont installé un barrage militaire à l'entrée sud-est de la ville d'el Khalil au moment où un autre groupe de soldats a pris position à l'entrée nord, examinant les cartes d'identité des citoyens palestiniens et en paralysant leur passage.

--Que les colons juifs agressent les villageois, nous commençons, malheureusement, a en avoir l'habitude, la permissivité de l'armée israélienne et la restriction des libertés a un but précis, celui, comme a chaque fois d'obliger les palestinien a s'expatrier...   


120122-12
Un tribunal français doit statuer sur le cas de l’enfant qui a été tué par balles dans les bras de son père.
[ 09/01/2012 - 04:02 ]

Saed Bannoura

Un tribunal français doit examiner le cas de Mohammad Ad-Dorra, 12 ans, qui est mort de plusieurs balles le 30 septembre 2000, alors que son père essayait de le protéger avec ses bras des tirs des soldats israéliens. Le père avait été gravement blessé par plusieurs séries de tirs.

Le petit Mohammad ad-Dorra essayant de se protéger des tirs des soldats israéliens, juste avant de se faire tuer dans les bras de son père...

Il y a 11 ans, le reporter français Charles Enderlin a assisté à la fusillade et lui et son caméraman palestinien Talal Abu Rahma, ont enregistré l’incident. Enderlin a été plus tard accusé d’avoir fabriqué la vidéo en dépit du fait que la fusillade avait eu lieu en plein jour et en présence de plusieurs personnes, dont des reporters, qui avaient aussi été témoins des faits.

Mohammad Jamal Ad-Dorra est né le 22 novembre 1988, et a été tué par balles le 30 septembre 2000. Lui et son père marchaient dans la rue de Salah Ed-Deen à Gaza.
Quand la fusillade a commencé, ils ont essayé de se protéger derrière un bloc de béton, le père a fait des signes aux soldats pour leur indiquer qu’il était un civil avec un enfant mais les tirs ont continué.
Le père n’a pas réussi à protéger son enfant et tous deux ont été touchés par plusieurs séries de tirs à balles réelles.

Deux semaines plus tard, le caméraman de France 2, Talal Abu Rahma, a signé une déclaration sous serment stipulant que les soldats israéliens avaient délibérément tiré sur l’enfant et son père.
Il a aussi affirmé que les soldats avaient tiré sur l’enfant "pas une seule mais plusieurs fois". Il a ajouté que les soldats tiraient aussi sur des policiers palestiniens et sur un poste de police palestinien situé à 30 mètres de là.

Ad-Dorra a été tué par balle quelques jours après le début de la seconde Intifada palestinienne. Le soulèvement s’est déclenché après que l’ancien premier ministre israélien, Ariel Sharon, se soit rendu à la Mosquée Al Aqsa, dans Jérusalem Est occupée, avec ses gardes du corps, avec l'attitude provocatrice.

Selon France 2, le reporter Charles Enderlin et son caméraman palestinien, Talal Abu Rahma, ont enquêté de manière exhaustive sur la fusillade et ont confirmé l’authenticité de leur enregistrement initial qui montre que ad-Dorra et son père avaient été touchés par des soldats israéliens, [le petit Mohammad étant tué].
Ces pénibles images d’un père qui tente de protéger son enfant que les soldats ont assassiné, sont désormais bien connues dans le monde entier et témoignent de la propension israélienne à prendre des civils pour cible.
En réponse à la réprobation internationale qu’à suscitée la vidéo, Israël a affirmé à plusieurs reprises que les balles qui ont tué Ad-Dorra ne venaient pas de la direction où se trouvait l’armée, et des lobbys sionistes ont même été jusqu’à prétendre que la vidéo et les images étaient des faux.

--Comme d'habitude le gouvernement israélien affirme dans un premier temps que la vidéo est truquée, dans un second temps que les balles ne provenaient pas de la direction d'où tiraient les soldats. Cette propension au mensonge à la manipulation, cet atavisme des gouvernements israéliens à affirmer comme vrai ce qu'ils savent faux, me fait dire que : croire que ce que l'on dit est la vérité, niant l'évidence, ne peut être issue d'un mental rationnel...
L'incroyable est la capacité du sionisme et de ses souteneurs a corrompre le fonctionnement démocratique et juste de nos institutions.


En 2004, Philippe Karsenty, le fondateur de "Media Ratings" a publié plusieurs reportages et vidéos niant que l’enfant ait été tué par balles et affirmant même que l’enfant "n’était pas mort et qu’on l’avait vu acheter des tomates dans un marché de Gaza."
En 2007, une procédure judiciaire a été lancée contre France 2 en alléguant que la vidéo était un faux. La chaîne française a répondu qu’il s’agissait d’une manœuvre pour détourner l’attention internationale de souffrances humaines indéniables.

En novembre de la même année, France 2 a attaqué Karsenty en diffamation après que celui-ci ait ouvertement accusé la chaîne d’avoir "monté un canular" ; France 2 a gagné le procès mais Karsenty a fait appel et la Cour d’Appel a demandé à voir la vidéo en entier. France 2 a tout de suite remis à la Cour d’Appel la vidéo de la fusillade qui dure 18 minutes, mais la Cour d’Appel n’a pas examiné le contenu de la vidéo ni aucune autre preuve de la fusillade.
Au contraire, la Cour d’Appel a rejeté l’accusation de diffamation en disant que Karsenty avait "exercé son droit à la critique et n’avait pas outrepassé ses droits."
France 2 a fait appel de ce rejet et l’affaire sera rejugée en février prochain.


Texte & Vidéo :
http://www.palestine-info.cc/Fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9rUxJEpMO%2bi1s747BavPnKFBaMPQnXF8wZGASI6acrt%2fyISv%2fErJg%2foG4vN8b92juBITPT9TLvyJAZQ97MXmetcfKyhcJj3KBMUWQB3D85N6XWnyWlRnw70Qg%3d

5 janvier 2012 - IMEMC et Agences - Pour consulter l’original :
http://www.imemc.org/article/62775
Traduction : Info-Palestine.net Dominique Muselet


--Pourtant Charles Enderlin a toujours tenté de faire un travail le plus impartial possible, si impartial que je l'avais accusé de collusion avec les israéliens. Ses reportages trop "soft" a mon gout, je pense qu'il avait raison de ne pas attiser d'avantage les tensions. Ma démarche est, en effet, différente dans le sens que je tente de dénoncer les crimes que commettent les israéliens, les colons juifs, les manipulation exercées dans nos médias sur les populations mondiales et le chantage par lequel les sionistes se sont vu accorder un territoire.
Mais je reconnais qu'un journaliste se doit de respecter sa déontologie et contribuer du mieux possible a apaiser les tensions, en tous cas ne pas "jeter de l'huile sur le feu". Ce n'est pas mon but, mon but est d'alerter les populations pour qu'elles se mobilisent, enfin  et exigent de leur élus que la justice soit rendue en Palestine, car il est certain que cette justice ne viendra des êtres cupides que nous élisons et qui au contraire, non seulement soutiennent cet Etat belliqueux, mais encore le financent. Les USA financent l'armée israélienne, l'Europe finance les infrastructures, qu'Israël démolit a à loisir, et l'Autorité palestinienne pour que cette dernière continue les pourparlers de la fantomatique paix.  



120122-13
La Fondation d'el-Aqsa : 70 attaques sionistes sur les lieux saints en 2011
[ 10/01/2012 - 19:54 ]

El-Qods occupée – CPI
La Fondation d'el-Aqsa pour les legs pieux et le patrimoine a enregistré dans son rapport annuel publié, le mardi 10/1, environ 70 attaques sionistes sur les lieux saints dans les territoires palestiniens occupés en 1948, la ville occupée d'el-Qods et en Cisjordanie.

--Il faut comprendre territoires occupés de 1948 par Etat d'Israël, c'est à dire que ces actes racistes et xénophobes se sont produits à l'intérieur des "frontières" israéliennes te ne sont commises par des colons fanatisés et illuminés, mais par des citoyens israéliens extrémistes...

Ces agressions comprennent l'incendie de 8 mosquées et le creusement de 120 tombes dans le cimetière de Mamanallah dans la ville occupée d'el-Qods, en plus de la profanation et du vandalisme avec l'écriture de slogans insultant les Arabes et les musulmans sur plusieurs mosquées.
Le rapport signale la diversité des attaques, en passant par l'incendie de mosquées, ou les tentatives d'incendie, les incursions dans les lieux saints ou leur fermeture, ainsi que des décisions judiciaires de les démolir et fermer, et d'autres.
La Fondation d'el-Aqsa a déclaré que les autorités de l'occupation sioniste ont intensifié de manière significative leurs attaques contre les lieux saints, avec la participation de toutes les branches exécutives de la société sioniste comme les bureaux gouvernementaux, la magistrature, les forces occupantes, les colons, et d'autres.
Elle a ajouté que la société sioniste porte la responsabilité de ces violations et ces attaques, appelant tous les côtés islamiques, arabes et palestiniens concernés à intervenir largement pour protéger ces lieux saints et faire face aux crimes sionistes.
La fondation a souligné que son rapport ne comprend pas les attaques sur la mosquée bénie d'el-Aqsa.

--En Europe, par exemple, le moindre acte de vandalisme contre des immeubles appartenant à des juif ou contre des juif est qualifié de facto comme étant un acte antisémite y compris quand, après enquête il s'est avéré, que le vandalisme a été commis par des voyous, pour des motifs divers et stupides ou lorsque le vandalisme à été commis par des juifs eux mêmes, pour des raisons tout aussi stupides ou lorsque Israël avait un crime à se faire pardonner.

La Fondation a démontré dans son rapport qu'elle a enregistré au cours de l'année de 2011, l'incendie de 8 mosquées, 1 tentative de brûler une autre, 3 démolitions de mosquées, 13 profanations de mosquées, 3 attaques contre les lieux saints chrétiens, et 9 diverses attaques sur les cimetières, dont des attaques répétées sur le cimetière historique de Mamanallah à el-Qods.
La Fondation a joint dans son rapport un tableau résumant les attaques qui sera suivi par un autre plus détaillé.

--Mais la question qu'il faut se poser est : -"comment se fait-il qu'en Occident ces actes de vandalisme sont qualifié d'actes antisémites et diffusés à outrance par toute l'intelligentsia pro israélienne et passent quasi inaperçus lorsqu'ils sont commis par des juifs en Palestine ou ailleurs..."  


120122-14
L'occupation ferme la seule entrée menant à l'école de "Khan Ahmer" près d'el-Qods
[ 10/01/2012 - 19:31 ]

El-Qods occupée – CPI
Les forces de l'occupation sioniste ont fermé la seule entrée menant à l'école de "Khan Ahmer" connu sous le nom "Ecole des Cadres", et appartenant au département de l'éducation des alentours d'el-Qods, qui sert plusieurs villages bédouins.
Des sources ont déclaré que les forces occupantes escortées par de nombreux policiers sionistes ont posé des blocs de béton et des boucliers en fer de plus d'un mètre et demi, pour empêcher le passage des élèves et des véhicules vers l'école, avec une alerte aux habitants de la région d'y entrer, d'autant plus que le ministère a récemment fourni des voitures pour transférer les élèves et leurs enseignants des quartiers bédouins voisins à l'école.
Les témoins  ont ajouté que ces mesures interviennent systématiquement après une série d'attaques continues sur l'école, y compris des raids, des actes de sabotage du contenu de l'école, et la destruction de son mur, ainsi qu'une menace de démolir l'école qui compte environ 100 élèves.

--Lorsqu'une nation ferme des écoles c'est qu'elle à perdu tous les repères humains. Bien sur, je les entends déjà, les autorités israéliennes vont déclarer : c'est une école religieuse qui enseigne l'histoire dont sa qualité ne nous est pas favorable ! Mais que font les écoles non seulement "talmudiques" mais les écoles "normales" où l'histoire y est tronqué ou mensongère... !   


120122-15
La campagne internationale appelle à se mobiliser en faveur des députés enlevés
[ 10/01/2012 - 16:34 ]

Gaza – CPI
Le président de la Campagne internationale pour la libération des députés palestiniens enlevés dans les prisons sionistes, le député Mouchair el-Masri, s'est entretenu par téléphone avec la représentante du parlement international aux Nations Unies, Mme Norhiati.

Dans sa conversation avec Mme. Norhiati, le lundi 9/1, el-Masri a appelé que la cause des députés enlevés soit débattue dans les forums internationaux, en particulier aux Nations unies, insistant sur l'importance de faire pression sur le gouvernement et le parlement de l'occupation pour mettre fin aux violations contre les députés. Que ce soit leur enlèvement et leur expulsion, et de parvenir enfin à leur libération immédiate.

El-Masri a confirmé que la question de l'enlèvement des députés n'est pas une question palestinienne seulement, mais elle représente une crise de démocratie au plan mondial, soulignant que le silence international forme une couverture qui permet à Israël de perpétuer ses crimes contre les députés.

De son côté, Mme. Norhiati a promis de travailler pour que cessent ces violations sionistes contre les députés palestiniens, exprimant sa condamnation ferme de telles pratiques.

Il est à noter que les autorités de l'occupation ont enlevé de nouveau 20 députés sur 23 députés emprisonnés dans leurs prisons et ont exilé le dépuré Ahmed Attoun après avoir pris d'assaut la tente du sit-in dans le siège de la mission de la Croix-Rouge dans le centre de la ville occupée d'el-Qods pour l'enlever.

--Lorsqu'une nation commet des actes de vandalisme manifestement racistes, ou le permet, contre bâtiments religieux ou des cimetières, ferme des écoles ou enlève des députés c'est que cette nation à perdu la notion de que devrait être un humain. C'est une nation indigne de faire partie de la société civile.
Et la capacité de ces êtres à corrompre nos dirigeants ne peut être une un signe d'intelligence mais une tare de la part de ces êtres cupides que nous avons élus. L'intelligence permet l'entente entre deux hommes y compris surtout lorsque les intérêts diffèrent, justement.



120122-16
Naplouse : Sit-in pour demander la libération des détenus politiques.
[ 10/01/2012 - 15:39 ]

Naplouse – CPI
Les familles des détenus politiques dans le nord de la Cisjordanie occupée, ont organisé lundi 9/1, un sit-in de solidarité au Carrefour des martyrs dans le centre de la ville de Naplouse, pour demander la libération de leurs fils détenus dans la prison de Gounid dans la ville.
Le sit-in à l'appel du comité des familles des détenus politiques et la Ligue de la jeunesse musulmane en Cisjordanie occupée, mènent une lutte pacifique intensive pour l'arrêt de la politique sécuritaire conjointe entre l'Autorité palestinienne et les services de sécurité sionistes incompatible avec les libertés civiles et politiques en Palestine.

--Comme le dit Hajo Mayer (juifs allemand, rescapé du camp d'Auschwitz), Israël est une démocratie pour les juifs et une dictature pour les non juifs... 
http://www.youtube.com/watch?v=VyO3nTFdTyU


120122-17
Incursion de l’armée d'occupation au nord et au sud de Gaza
[ 10/01/2012 - 15:36 ]

Gaza - CPI
Des chars et bulldozers militaires de l’armée d'occupation israélienne ont pénétré, tôt à l'aube, le mardi 10/1, à l'est de Rafah dans le sud de la bande de Gaza, dans une opération conjointe  avec une autre incursion à l'est de la ville de Jabalya au nord de Gaza.
Des témoins ont déclaré qu’une force sioniste comprenant quatre bulldozers, accompagnés de trois chars, a pénétré par l’entrée orientale du quartier el-Moutabak, à Rafah, d’une distance de 150 mètres, au milieu de tirs intensifs vers les maisons et les terres des citoyens, sans faire de victimes.
L'incursion de Rafah a coïncidé avec une autre incursion similaire perpétrée avec des bulldozers et chars militaires, dans le voisinage du cimetière orientale à l’est de la ville de Jabaliya, d’une distance d'environ 200 mètres de la ligne frontalière.

Les témoins ont souligné que les bulldozers israéliens ont arasé des terres agricoles de citoyens palestiniens, sous des tirs nourris et intensifs des engins militaires qui les accompagnaient.

La lutte de la résistance
Dans le même contexte,  la résistance nationale palestinienne a fait face, aujourd’hui à l'aube, par quatre obus e mortier contre une force armée occupante qui s’est postée dans les environs du passage de Karem Abou Salem, à l'est de Rafah, au sud de la bande de Gaza. 

Notre correspondant, au sud de la bande de Gaza, a rapporté que les chars militaires de l’armée d'occupation se repliaient en direction du passage  Karem Abou Salem après les tirs  des mortiers qui visaient des forces spéciales, ajoutant que les drones ont survolé intensivement à basse altitude, dans le sud du secteur assiégé après la chute des obus.

--Bien sur ces tirs de mortiers sont dérisoires et comme d'habitude les israéliens s'en serviront pour justifier une nouvelle attaque. Mais comment accepter la dictature des gouvernements israéliens ? Cette riposte même dérisoire est humaine. C'est pour cela que le sionisme devra, un jour, revoir sa copie et je l'espère ses responsables  jugés comme le sont les criminels de guerre ou les bourreaux d'un Peuple comme l'on été les responsables nazis. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire