jeudi 14 septembre 2017

Hamas: les accords d'Oslo.



 Hamas: les accords d'Oslo, une cicatrice dans l'histoire de la lutte anti-occupation.



Le Mouvement du Hamas a estimé mercredi que les Accords d'Oslo étaient «un crime politique» et une cicatrice au fond du cœur des Palestiniens qui ont sacrifié leurs âmes pour le bien de leurs terres et de leur peuple.

Dans un communiqué publié lors du 24ème anniversaire des Accords d'Oslo, le Hamas a déclaré que la terre palestinienne est indivisible et que toute initiative de réconciliation avec l'occupation israélienne est tout simplement futile.

"L'offre d'Oslo n'a fait que resserrer le noeud autour du cou des Palestiniens et a entraîné un dur blocage financier et commercial avant qu'il n'ait abouti à un blocus politique oppressant", a déclaré le Hamas.

"Oslo a donné un feu vert à l'occupation israélienne pour saisir nos ressources économiques et naturelles et intervenir de façon flagrante dans tous les aspects de notre vie quotidienne", a ajouté le Mouvement.

"L'accord d'Oslo a conduit à un détournement de 78% de notre patrie en un clin d'œil. . . C'est une preuve évidente que les signataires n'ont pas respecté les sacrifices de nos martyrs, les douleurs de nos blessés et l'agonie de nos détenus ", a déclaré le communiqué, en ajoutant : "Un tel groupe de personnes n'est pas digne de confiance de la lutte de libération nationale".

"Ce qui a été pris par la force ne peut être récupéré que par la force. La résistance palestinienne est le seul parti qui puisse véritablement parler des droits et des rêves des Palestiniens ", a-t-il assuré.

Le Hamas a exhorté les responsables de la conclusion de l'accord à reconsidérer leurs choix et renforcer la résistance armée contre l'occupation israélienne.

En savoir plus sur 
 @Copyright Le  Centre Palestinien D'Information


=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
C'est une certitude. La léthargie des instances Internationales est si inhumaine que les palestiniens n'ont pas d'autre choix que de s'adresser à leur propres bourreaux et accepter des entretiens léonins, qui ressemblent d'avantages à des farces qu'a des pourparlers honnêtes, mais surtout loyaux. Les Accords d'Oslo, comme d'ailleurs tous les accords que l'entité sioniste impose aux palestiniens, sont des mensonges que la bienpensance internationale avale avec délectation comme le font les charognards devant une proie à terre... C'est ce que je pense, et j'accuse les dirigeants des États, à cause sans doute de leurs propres crimes, de complicité avec les criminels sionistes.

l y avait un sioniste honnête, Yitzhak Rabin, assassiné par un pseudo étudiant religieux qui ne voulait pas acheter la terre où il érigerait sa maison, mais la voler revenait moins chèr...,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire