dimanche 1 avril 2018

Joyeuses Pâques ...




Les bandits de grand-chemins n'ont plus, aujourd'hui, des pistolets à barillet ou des fusils-à-chien mais brandissent la réflexion idéologique qui voudrait nous faire croire que c'est pour notre bien que nous devons "nous serrer la ceinture", alors que nous remarquons bien que c'est surtout à eux qu'ils se font de bien.

- Qui sont ces bandits?
- T'est saoul, ou tu as pris un joint au petit déjeuner! Même un enfant de six mois saurait me donner la réponse exacte.
- Oui mais moi je ne suis que député et porte parole du gouvernement.
- Bravo, pour une fois tu as fait preuve de perspicacité.
- Oui, d'accord mais je t'assure, je suis loin d'être le seul à croire  qu'il fait protéger les riches, qu'ils sont les Premiers de cordée.
- Là tu me prends pour un cave! Alain n'a jamais juré sur la Roche, la main droite levée: "qu'au bord de l'abime" ils allaient, au lieu de tirer sur la cordée nous tirer dessus! C'est inhumain.
- C'est ça, l'idéologie qu'ils nous imposent!
- Et tu est d'accord?
- Ben oui, puisque si je veux manger à ma faim, je dois voler les prunes du voisin!
- Tu veux dire, si je veux gagner de l'argent, beaucoup d'argent, dix mille fois ce que gagne un agent?
- Oui, mais il est logique que le Premier de cordé doive faire le poids, qu'il soit gros comme le sont les porcs, bien gras... 
- Dans ces conditions, à quoi sert de faire le poids s'ils lâchent la cordée?
- Tu sais, la graisse fait du volume, mais à l'intérieur, de la tête aux pieds, il y a une espèce de magma appelé aussi de la merde. Que d'autres appellent Capital.
- Oui, mais ce sont nos élites, ils sont intelligents.
- Écoute, je vais te dire une vérité qui ne peut se démentir. Il ne faut pas confondre l'intelligence et la ruse. Ce que font tous ceux qui ont du magma, dont on vient de parler, entre les deux oreilles.
·         L'intelligence, fait accepter un concept, la ruse berne celui qui accepte.
o         Et c'est exactement, ce à quoi nous sommes confrontés depuis que l'on a permis à des escrocs rusés d'accéder aux postes où il ne devrait y avoir que des gens intelligents et honnêtes, ce qui va toujours de pair.    
     

Joyeuses Pâques … En attendant faisons la poule, le lapin, l'agneau … c'est bien connu ils font tous des œufs.


https://docs.google.com/presentation/d/1BW8RWjxEiBwX5EI1oH563pHfwg2cfJlSLZpGTGOXmH4/edit#slide=id.p3








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire