samedi 31 mars 2018

Privatisations





Je me demande parfois, si les élites politiques n'ont pas le chromosome de l'irresponsabilité. Nous avons maintenant suffisamment de recul et d'expérience pour apercevoir du caractère néfaste des privatisations sur les populations et les pertes de recette pour l'État, a moyen et long terme pour l'État

Une privatisation c'est quoi? C'est le droit, pour ceux qui ont les capitaux nécessaires, de s'approprier d'un service d'Etat dont tous les citoyens ont besoin d'utiliser et où la concurrence est quasiment inexistante.

Et qui place le citoyen en état de serviteur des plus nantis. Rien d'étrange c'est cela le capitalisme. Il ne tient qu'a nous, malgré les menaces du pouvoir, (du style: "nous irons jusqu'au bout") de ne pas accepter un tel diktat.

Bien sur dans le cadre de la SNCF, on parle d'ouverture à la concurrence, mais ont ne dit pas que c'est aussi une ouverture au profit, au détriment des utilisateurs, que ces "patrons" utiliseront comme une rente.
Le déficit de la SNCF, comme pour les conflits, ça et là,  ont été habilement programmés visant à nous faire accepter ce que normalement nous aurions refusé.   

L'autre exemple de privatisation est la démission de l'Etat. Et exemple de l'arrêt ou presque de la construction de logements sociaux, est flagrant de la politique mondialiste qui écrase les populations au bénéfice des plus argentés de ces derniers gouvernements, et a un double effet négatif:
  • Celui de faire grimper le montant des loyers ;
  • De fragiliser les revenus des plus faibles ;
  • De favoriser les impayés, par les familles qui ne trouvent pas de logement social et s'adressent aux bailleurs privés, dont les loyers sont plus élevés.
Nous le constatons depuis une vingtaine d'années, voir un peu plus,  que nous gouvernements, aidés par l'Europe que dirigent des truands, démissionnent de leurs prérogatives au point que nous nous demandons pourquoi ils se font élire, puisqu'ils n'ont rien de positif à présenter au citoyen
Tout est soi-disant fait pour l'amélioration de l'économie à moyen et long terme, mais cela fait quarante années que l'on nous le fait "manger", on est si sots que cela ?

L'ors qu'on se plonge un peu dans les arcanes de la politique on remarque bien:
  • Le suivi idéologique, dont il n'est pas nécessaire d'être sorti de Saint-Cyr pour remarquer qu'il se réalise au détriment des populations ;
  • Que tout va dans le sens du bien-être des dirigeants politiques, dont il n'est pas nécessaire d'être sorti de Saint-Cyr pour remarquer qu'il se réalise au détriment des populations ;
  • sans oublier les magouilles de la plupart d'entre eux, dont il n'est pas nécessaire d'être sorti de Saint-Cyr pour remarquer qu'il se réalise au détriment des populations ;  
  • Emanuel Macron  qui devait nous amener "sur le droit chemin"  fait comme les "copains" et nous a tracé un boulevard vers la mondialisation, dont il n'est pas nécessaire d'être sorti de Saint-Cyr pour remarquer qu'il se réalise au détriment des populations.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire