vendredi 6 avril 2018

Nos privilèges !!!


Sur RMC, on peut entendre,  des avis pour et contre les reformes que le Gouvernement Macron tente de mettre en place.

A tord ou a raisons, pour les uns,  abroger les privilèges est logique (et fait la comparaison avec les USA!), pour les autres l'immobilisme qui a caractérisé les gouvernances antérieures…
  • De quels privilèges s'agit 'il?
    • Ce genre de personnages trouve que l'on a trop de privilèges en général, mais sait-il que les Sénateurs, par exemple, on droit à la retraite pleine et entière au bout de deux mandats, tandis qu'a un salarié il lui faudra 42 ans.
    • Dans cet exemple, on ne parle pas d'employés, mais de des personnes qui se sont votés des vrais privilèges eux mêmes. Ce la na rien de commun avec la justice. 
    • Pour être écouté, pour avoir de l'autorité il faut être juste et donner l'exemple. ce que ces escrocs sont loin de faire.  
Et on n'a pas entendu un quelconque membre du gouvernement dire que leurs privilèges allaient être aussi examinés. En conséquence ce genre de réflexion est lancé en pâture aux imbéciles et ne voient pas plus loin que le bout de leur nez…
  • De quel immobilisme on parle-t-on?
    • D'autres gouvernements non seulement ont tenté  de mettre en place des changements, mais ils y sont en partie arrivé. sournoisement, je vous l'accorde. 
    • Si l'on parle de la privatisation de la SNCF, aujourd'hui, c'est justement que des accords on été passés avec les gouvernements précédents pour que l'"oeuvre" (pour que la déconstruction sociétale) continue. 
    • Un pouvoir qui va à l'encontre des intérêts du peuple n'es pas une Démocratie. 
Les réformes sont si néfastes pour les population (y compris pour les cons), quelles  sont mises-en-place étape par étape, cachant sa nocivité sous une sémantique étudié qui veut nous faire croire que c'est: pour un meilleur avenir ! L'exigence des ces réformes n'est pas la concurrence qui les impose, mais une idéologie qui asservit les populations à la demande des personnages qui les veulent à leur profit.  C'est une évidence, puisque toutes les réformes remettent en cause les acquis sociaux et sociétaux des populations. 
    • Acquis que l'on les enlève aux plus fragiles, tandis que les plus riches, non seulement, s'enrichissent d'avantage. Mais espèrent, non, ils veulent entrer en possession des services régaliens des Etats, le nouveau moyen de domination économique sur les citoyens. C'est une réalité incontournable et prouvé. 
Il faudrait être totalement stupide pour vouloir ressembler aux USA où un être moribond est refusé à l'hôpital parce qu'il n'a pas de Sécurité Sociale. (carte bancaire)
Ces êtres stupides au-delà de l'imaginable pensent, sans doute, que toutes ces réformes que demande la mondialisation bénéficieront à tous.  
Elles ne bénéficieront qu'aux plus nantis, à tous ceux qui auront les moyens de se les offrir.  

Que nous ne sommes plus en Démocratie c'est une évidence, l'idéologie politique  utilise la sémantique et la manipulation que les plus stupides d'entre nous avalent comme des couleuvres. Pourtant la "mèche" est si grosse que ce ne sont plus des couleuvres mais des anacondas.    

Et on le constate bien, n'en déplaise à ceux, qui nantis ou argentés donnent des leçons de démocratie: qu'il y a des salariés qui on du mal à joindre les "deux-bouts", qui travaillent et ne peuvent payer un loyer. 
  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire