lundi 28 mai 2018

BFM Tv. Apolline de Malherbe




Hier sur BFM TV, Apolline de Malherbe  paraissait indignée par la représentation de Macron en tenue de dignitaire nazi, paru lors de la dernière manifestation et cherchait à connaître le sentiment d'Olivier Besancenot à ce sujet, plus exactement s'il approuvé l'affiche, pour l'y assimiler, sans doute. 

C'est-elle préoccupé du caractère terroriste que les dessinateurs des caricatures de Charlie Hebdo, voulaient imprimer dans le subconscient de tous ceux qui au lieu de réfléchir avalent ces couleuvres ? Oh! Ce genre de journalistes pullulent dans les rédactions, distribuant une vision partielle ou/et incomplète de l'information. Israël a d'assassiné depuis 2004 des centaines de personnes, en a blessé des milliers, sans que ces médias soulèvent le paillasson... Rassures-vous Mme Malherbes n'est pas la seule et de loin.

Sous ses airs pugnaces se cache, manifestement, la soumission a l'idée qu'impose le despotisme libéral de tous ceux qui croient que leur arrogance fait force de loi.
Quel meilleur exemple qu'Israël et que ce genre de journalisme, balaie sous le paillasson... Exit, la solidarité, l'humanisme, la morale, le droit  [...]

Quel meilleur exemple que celui du foulard que Mme Malherbe cherche à discréditer faisant l'amalgame avec la lutte des femmes pour leur émancipation.
Et compare l'émancipation des femmes en Iran refusant le foulard avec la soumission de femmes musulmanes portant le foulard en France. Or, le "combat" est le même. En Iran les femmes on le courage d'enlever le foulard en opposition à la politique religieuse et en France les musulmanes portent le foulard en opposition  au racisme de la société et a la politique anti-musulmane du gouvernement. C'est en quelque sorte l'affichage volontaire d'appartenance à leur communauté, un repli forcé y compris si des femmes portent le foulard par soumission à la religion, à leur mari, il y en a qui le portent volontairement.


Mais il faudrait encore avoir des médias guidés par l’intelligence, pour aborder le sujet sur cet aspect.  

Où est la logique? La logique se trouve dans ce travail qui forge les mentalités visant à faire accepter ce que normalement nous aurions refusé. Là, est le véritable rôle, aujourd'hui, des médias qui avec les "pilules du bonheur" que distribuent les pseudo démocraties abrutissant le peu de raisonnement qui reste a une population de plus en plus présurée. 

C'est-a-dire: qu'un travail de manipulations des mentalités est fait en amont et longtemps à l'avance visant a faire accepter une décision qui va ou pourrait porter tord à ceux-là même qui doivent l'accepter.  

Le dénigrement actuel de l'Iran, de Poutine ... suit exactement ce raisonnement. 
Mais Schuuuuuuuuut, on ne touche pas au nazisioniste Netanyahou ... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire