jeudi 10 mai 2018

Depuis la décision de Donald Trump


C'est qui Pépé le Putois? 

Depuis la décision de Donald Trump, le gouvernement israélien adopte un ton martial, se disant "déterminé à arrêter l’agression de l’Iran tant qu’elle est à ses premiers stades, même si cela implique un conflit", selon Libération. Dimanche, peu avant l'annonce, plusieurs médias israéliens ont affirmé que des miliciens chiites, basés en Syrie, "étaient sur le point de tirer de missiles" sur Israël, rapporte Le Figaro (article payant). Mardi soir, l'armée israélienne a mené des frappes "préventives" à Al-Kiswah, au sud de la capitale syrienne, rapporte le quotidien israélien Haaretz (article en anglais). 

Cet article de France-Info, décrit parfaitement les conflits du Proche et Moyen-Orient: où Israël s'autorise à tuer des êtres humains, sur des simples suppositions.  
  • Des miliciens chiites, basés en Syrie, "étaient sur le point de tirer de missiles" sur Israël. (Sur le point d'être lancés)
  • L'armée israélienne a mené des frappes "préventives" à Al-Kiswah, (préventives, c'est-à-dire, qui ont eu lieu)
  • Là est toute la sémantique utilisée par les israéliens pour tromper les pauvres d'esprit.
  • Il n'en reste pas moins que le véritable agent déstabilisateur de la région c'est bien Israël.
  • On peut considérer, par conséquent, que aucun homme en possession de ses facultés mentales pourrait à ce point se mentir à lui-même, en cautionnant l'Etat illégal. Sauf Donald Trump bien entendu. Cependant si cet homme était plus intelligent que rusé, cela se saurait…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire