jeudi 10 mai 2018

Monsieur Emmanuel Macron.




Il est temps d'établir un nouvel ordre mondial, politique, économique et monétaire.

Que les USA, Trump se retire des accords sur le nucléaire iranien cela le regarde, qu'il impose des sanctions à l'Iran, cela le regarde aussi, mais qu'il veuille sanctionner les Etats qui finalisent leurs transactions avec l'Iran en dollars, cela n'est pas admissible.  

Comment l'accepter, sans admettre que le reste du monde vit sous le joug des USA? Nos dirigeants seraient-il à ce point, serviles, qu'ils n'auraient pas le courage de s'y opposer ?

Comment permettre qu'au XXI siècle, où la Démocratie sert d'excuse à l'agression d'Etats souverains, un homme quasi illettré, va-t-en-guerre inégalé, impose sa vision dictatoriale du monde y compris à ses soi-disant alliés ?

Je crois que l'époque est propice, enfin, à un changement où la Justice aurait recouvrai  ses "lettres de noblesse" et ou la Démocratie son véritable sens. Et où les Nations n'auraient par peur d'être agressées par de fous furieux à la mèche incertaine qui parce qu'ils possèdent 50% de l'armement mondial s'autorisent à distribuer les autorisations.

M. Macron taxer les plus fragiles, n'importe qui sait le faire, mais c'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon. Si vous voulez être l'artisan si souvent claironné, c'est a votre tour de dire au fou à la mèche, à l'Europe et au Monde: qu'il y a un autre chemin pour le monde.

Mais honnêtement, je ne crois pas que vous soyez  l'"homme" de la situation. 

Ce nouvel épisode démontre, si besoin, les limites du libéralisme  madein USA, imposant au monde sa loi. Sans parler du monde, si nous européen voulons rester libres, maîtres de notre destin, il faudra tel que le voulait le Général de Gaulle, s'affranchir du poids que représentent les idéologies politiques ou mercantiles pour se comporter avec loyauté et franchise  quelque soit notre interlocuteur. 


=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire