lundi 21 mai 2018

Le passé Juif devant l'État juif



Gilad.co.uk

 Les jeunes manifestants palestiniens à la frontière de Gaza portent des pancartes en hébreu: "Soldats, nous ne sommes pas des objets, nous sommes des êtres humains"



Le sionisme a promis de résoudre le problème juif. Il a promis d'assurer les Juifs de la diaspora au moyen d'un «retour à la maison», pour que les Juifs soient aimés, empathiques, liés à la terre; en substance, pour les transformer en "personnes comme tous les autres".

Cher Gilad, ça c'est ce que le sionisme a voulu faire croire, et  la manipulation a été crédible, la preuve, du moins au départ. Mais si nous sous rappelons les paroles de Theodor Herzl au Premier Congrès sioniste mondial à Bâle en 1897 et de son manifeste, même si les criminels actuels y ont apporté leur rage et leur racisme, tout qui arrive jusqu'a aujourd'hui avait été prévu et écrit. On peut aisément comprendre que le bon juif,  le juifs assimilable, celui qui est comme vous et moi a plutôt honte de la conduite israélienne, mais avouons-le il reste encore beaucoup de Juifs pro sioniste y qui font généreusement tord à la Société des pays de résidence, qui se comportent comme des agents et comme le ferait une 5e colonne.
On peut être d'accord ou non, les choses ne sont pas si simple j'en conviens, mais avouons-le le monde, principalement le Proche et Moyen-Orient ne vivrait pas dans cette espèce de guerre permanente que fomentent les USA pour étendre leur influence et marauder les richesses du sous-sol des pays, mais il y a l'aspect que l'on ne peut pas écarter, qui est le bellicisme israélien, quia fait de ses voisins ses ennemis cherchant à pérenniser un Etat qui est et restera illégal pour l'éternitée, cautionné par cet Occident félon, hypocrite, déloyal, colonisateur gouverné par des élus médiocres et cupides.         

Les horribles scènes qui arrivent aujourd'hui de Gaza montrent que le sionisme a lamentablement échoué. L'Etat juif est une honte devant son effort humaniste originel et pour l'humanité en général.

Juste aujourd'hui, au moins 43 manifestants palestiniens ont été tués et 2 200 blessés par les troupes israéliennes à la frontière de Gaza. Certains rapports suggèrent que la moitié des blessures ont été causées par des munitions réelles. Ce sont des nouvelles dévastatrices. La criminalité d'Israël est institutionnelle. Ce n'est pas un tireur isolé qui rit en tirant sur un genou palestinien, le paralysant pour la vie. Israël montre un appareil meurtrier systématique et hiérarchique conçu pour maintenir l'oppression de l'origine de la terre pour une période illimitée.

Malgré le rêve sioniste, l'Etat juif n'est pas aimé par ses voisins. Il n'est pas non plus aimé par le reste du monde. En fait, les actions d'Israël provoquent une répulsion mondiale. Au lieu de résoudre le problème juif, le sionisme n'a fait que déplacer le problème et amplifier les symptômes qu'il a juré d'éliminer.

La vérité peut être une réalité dérangeante; Peu importe combien vous essayez de le supprimer, la vérité parvient à sortir. Par conséquent, il est impossible de comprendre l'histoire de la souffrance juive sans prendre en considération les actions atroces de l'État juif. En l'occurrence, la politique israélienne est conduite par un rejet total de l'autre. L'opération militaire israélienne à Gaza est simplement un permis de meurtre. On pourrait s'attendre à ce qu'un État qui se présente comme l'État juif soit un peu plus attentif à son usage excessif du pouvoir.

Pour l'instant, je crois qu'Israël restera dans les mémoires comme le chapitre le plus sombre de l'histoire juive et au-delà.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire