dimanche 3 mars 2019

Manipulation et antisémitisme.




Tout cet antisémitisme qui nous tombe dessus de manière aussi subite et brutale me laisse perplexe. Tout d'abord parce que l'on n'a pas eu l'impression d'une recrudescence de ces actes durant l'année 2018, que les médias, en tous cas, ne n'ont pas fait état, d'autre part l'annonce de la statistique "tombée" en début d'année, comme si elle devait apporter un "souffle d'air" à un Gouvernement à la ramasse.
Les 74% d'augmentation d'actes antisémites, est une manipulation grossière.
Un homme (une communauté) intègre, loyal aurait annoncé le chiffre des actes antisémites de l'année, ensuite celui de l'année  précédente, ce qui représentent une augmentation de …  
Ce % important est utilisé ici pour frapper les esprits, nous savons tous que l'antisémitisme en France, sans doute à cause de la collaboration et du Gouvernement de Pierre Laval, Premier Ministre du Maréchal Pétain, a un relent nauséabond et que aucun argument  ne saurait défendre.  
Vous allez me dire, quel est l'intérêt des Juifs à aller à la rescousse de ce Gouvernement ? Macron plus que aucun autre Président français cautionne les criminels israéliens, la majorité de la Communauté juive est pro israélienne … faites-vous le lien ?
        
L'histoire du monde moderne, je l'analyse au travers du conflit israélo/palestinien, et il m'a appris, jusque où les Gouvernements étaient prêts à aller pour imposer leurs prérogatives. L'Occident, par exemple: Il n'y a pas un seul conflit dans le monde où l'Occident y est mêlé qu'il n'en soit pas à l'origine. Les False Flag prennent là toute leur dimension pour attaquer un ennemi et prétendre une légitimité, naturellement usurpée. Mais il y a aussi le dénigrement systématique et là on entre dans la Fabrication du Consentement pour faire admettre aux populations ignorantes le bien fondé de l'action à mener.  Et là, les exemples son légion.
    
Dans l'affaire de la montée subite de l'antisémitisme en France, je crains que les dernières profanations de cimetières juifs soient entachées de "False Flag", la jeune et récente histoire d'Israël est un livre à ciel ouvert de ce genre d'actes.
En 2017 il y a eu 6 actes antisémites avérés, c'est-à-dire après enquête. Les 74% d'augmentation des actes antisémites annoncés représentent, une augmentation de 4.44 des actes antisémites. Peut-être mais je n'ai même pas ce souvenir. Je ne me rappelle pas que les media aient informé les citoyens de ces nouveaux, je dis bien nouveaux,  actes antisémites.
Étant entendu que les déclaration antisionistes ou les dénonciations des crimes israéliens voire le désaccord des citoyens au soutient de la Communauté juive au sionisme ne devraient pas entrer en ligne de compte.  Mais cela, les manipulateurs n'aiment pas trop… 

Comment se fait-il que justement la profanations du cimetière juif, le "tag" du dessin de Mme Simone Weil, que l'insulte faite à un juif est immédiatement qualifié d'antisémite ressemble fort a une caution du % annoncé ! La vérité n'a pas besoin d'artifices pour quelle rayonne. Le sionisme a depuis toujours instrumentalisé l'antisémitisme pour parvenir à ses fins. Aujourd’hui, principalement en France, où vit la plus grande partie de la communauté juive d'Europe, la dénonciation de l'antisémitisme a des relents manipulateurs.
Les Juifs ne trouvent-ils pas  que la situation est suffisamment troublée pour ne pas y ajouter de la confusion. Dans les fait je crois qu'ils poursuivent un double objectif: Affirmer leur soutien à ce Gouvernement qui cautionne les crimes israéliens et l'impunité de ces crimes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire