mercredi 29 janvier 2020

Antisémitisme !




Quand l’intérêt, quel qu’il soit, prend le pas sur la justice, ont est plus dans un état de conscience humaine. On serait plutôt enclin a protéger l’injustice et le crime.

Dans le cas spécifique de l’occupation de la Palestine on est dans un crime contre l’humanité. Et que des êtres à l’état plus près de l’animal que dans la conscience humaine, ne change rien au fait colonial et d’apartheid, ni au crime contre l’humanité qu’ils représentent. 

Israël, c’est une évidence, a demandée l’extrême-onction à Trump, le sionisme à perdu sa raison d'être, c'est un Etat, illégal qui s'enterré lui même, et j’espère sincèrement qu’il ne va pas entraîner dans sa chute les Juifs de bonne volonté. 
Quant aux autres y compris tous ceux ont agi et fourni l’impunité au sionisme, qu’ils aillent au diable. Un endroit d’où ils n’auraient jamais dû sortir.

Toutes les communautés ont eu à un moment donné à souffrir du regard que les autres projetaient sur eux. Mais lorsque cette projection dure si longtemps, il y a des questions à se poser et cela il n’y a que les Juifs eux-mêmes qui peuvent le faire. Le sionisme est l’une de ces raisons.  






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire