samedi 26 mars 2022

"Macron porte une lourde responsabilité"

 


Si vous aviez un doute quand au caractère pervers de celui qui nous à été imposé entant que Président de la France. Vous avez dans la crise ukrainienne, une des raisons, sinon la plus importante de la traitrise d'un homme (produit de la publicité manipulatrice) qui par son extraordinaire cupidité abandonne, conjointement avec Von der Leyen, les accords de Minsk, usurpent leur fonction et trahissent les intérêts Européens.   

Aujourd'hui l'Europe aux Mains de Von der Leyen est une Europe à la servilité déclarée aux intérêts Anglo-Saxon.  

Ce sont bientôt les élections Présidentielles en France et pour son bien, et agir pour le paix dans le monde, il faut envoyer Macron aux OBLIETTES de l'HISTOIRE. Il n'est pas un dirigeant politique, c'est un pervers arrogant au narcissisme imprévisible.      

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

"Macron porte une lourde responsabilité": Yves Pozzo di Borgo sur le conflit Russie-Ukraine

 Publié le 25/03/2022 à 12:25

Yves Pozzo di Borgo, sur le plateau de FranceSoir le 23 mars 2022.
F. Froger / Z9, pour FranceSoir

Ancien sénateur centriste et vice-président de la commission des Affaires étrangères et militaires, Yves Pozzo di Borgo a une expérience de plusieurs dizaines d’années en politique française et internationale. Il vient aujourd’hui partager son analyse sur la situation ukrainienne, remettant l’histoire au centre du village et questionnant le rôle des diverses parties. 

Sans concession aucune, il regrette la position de l’Europe dans la crise ukrainienne et porte un jugement sévère sur le rôle 


Sans concession aucune, il regrette la position de l’Europe dans la crise ukrainienne et porte un jugement sévère sur le rôle d'Emmanuel Macron, tout en condamnant l’acte de guerre du président russe. Il juge par ailleurs que le peuple français paiera le prix de ce conflit, "que nous aurions pu éviter", et regrette que le rôle et les responsabilités des gouvernants français ne soient pas plus présents dans les débats pour la présidentielle.

Selon lui, l’Europe aurait pu être au rendez-vous de l’histoire grâce à la bonne gestion du conflit ukrainien. À l'en croire, le Vieux continent avait tous les éléments en main pour une gestion optimale, mais n'a pas su saisir l'opportunité. L'ancien sénateur met ainsi le doigt sur certaines erreurs, soulignant notamment la fois où l’Europe a prêté 17 milliards à l’Ukraine, sans que ce dernier soit assorti du respect des accords de Minsk.

close
volume_off

En plus de ses analyses, Yves Pozzo di Borgo nous confie quelques-unes de ses anecdotes, sur ses voyages avec le président Hollande en Russie ou sur les échanges musclés de 2008 entre Vladimir Poutine et Nicolas Sarkozy. Ils échangeaient alors au sujet de l’entrée de l’Ukraine dans l’OTAN, question à laquelle le président Sarkozy avait donné son assurance au président Poutine que cela ne se ferait pas.

Auteur(s): FranceSoir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire