mercredi 25 octobre 2023

Est-il permis de critiquer Israël ?

Lorsque Abraham est arrivé au Proche-Orient avec ses tribus nomades et plus tard Moïse et ses païens, il y avait là des êtres qui n'étaient pas en vacances ni de passage, il vivaient-là comme avaient fait leur aïeuls.

Cette vérité là n'a pas besoin d'être Biblique elle est la vérité.


Theodor Ertzl n'a jamais prétendu que le sionisme devait être une philosophie pour le bien des Juifs. Au contraire il a toujours préconisé et prétendu que le seul moyen était d'exclure la population arabe de Palestine pour parvenir aux fins du sionisme.

Les massacres avants et après 1948 et jusqu'à nos jours ou la politique Israélienne a toujours été guidé par ces recommandations.

Il y avait sans doute des Juifs qui imaginaient un sionisme acceptable et démocratique et c'est sans doute ce a quoi vous pensez mais la doctrine de Herzl n'était pas cela. Que vous le vouliez ou non.

Pour parvenir à une paix juste et durable il est nécessaire de reconnaitre la nocivité du sionisme y compris contre les Juifs. Le reconnaitre est déjà faire un pas vers la PAIX. Contrairement aux compromission et reniement du sionisme et tous ceux qui l'on soutenu.




Tout ce que vous expliquez est exact. Cependant la situation dès 1948, a nos jours suite à la résolution onusienne N°181, n'est pas acceptable. Et il n'est pas nécessaire de remonter a ce qui s'est passé. Aujourd'hui le sionisme, Israël sont les principaux responsables d'un antisémitisme, si antisémitisme il y a. Quant à la déclaration de Macron est une imbécilité monumentale exclusivement intéressé par sa cupidité. Ma Façon de voir est : Si le judaïsme est une religion, le sionisme est une idéologie et a ce titre contestable et peut être criminalisée.


Débat :  Est-il permis de critiquer Israël ?


Deux Etats ! Si les Juifs voulaient trouver paix et sérénité en Palestine et y créer un Etat fort et protecteur il fallait le faire avec tous les êtres y vivant et non comme des criminels : A leur place. 

Le CRIF est une organisation criminelle. Il n'y a là aucun doute. 


=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

Le sionisme s'autorise le droit au retour, et nous parlons-là d'il y a 2000 ans, cependant comment comprendre aujourd'hui que cette bande de dégénérés puisse refuser aux Palestiniens: le retour a leur terre volée ?

Il n'y a pas là le principe même de ce qu'est le sionisme ? Des êtres sans morale et sans honneur car en effet depuis 1897 cette idéologie infame a fait des compromissions un modèle existentiel et a renié ses engagements une fois son but atteint. Les pourparlers de PAIX ont toujours été des farces. 

Farces cautionnées par les principaux acteurs de la déstabilisation du monde.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire