mercredi 13 mars 2024

"Une escalade qui peut être mortelle" : la mise en garde de Dominique de...

Macron dans son épilogue guerrier à la télévision ce soir et dans sa volonté de convaincre était pathétique. Que de la gueule qui ne peut convaincre que les ignorants. 
=-=-=-=-=-=-=-=-=

Dominique de Villepin nous fait bien comprendre que ce Président ne connait rien à la Diplomatie, à son langage ni de la manière dont il faut préserver les intérêts de la Nation. C'est un subalterne  qui obéit aux ordres du camp Anglo-Saxon, pour le plus grand malheur  de la France. 
Cette Europe a qui le coup de grâce a été donné pour l'estocade, sans doute, finale il nous reste qu'a espérer que les dessein des traites européens y compris la "belle de nuit" échouent grâce à des hommes d'honneur. Et la France n'en manque pas en espérant que cette fois les français auront un sursaut d'intelligence. 


Dominique de Villepin à manqué de clarté, de mon point de vue, sur l'entrée en "lisse" de la Russie dans le conflit Ukrainien.

En effet si la chronologie de l'histoire n'est pas respectée on peut raconter à peu près ce que l'on veut.
  1. L'Ukraine a bombardé les régions autonomes du Donbass [Donetsk et Lougansk] pendant 8 ans d'avril 2014 à février 2022. Désirant rejoindre la Fédération de Russie en effet l'Histoire du Donbass ainsi que le Nord-Est de l'Ukraine est étroitement liée à la Russie. 
  2. Les Droit de l'Homme sont clairs :   
  3. Le droit des peuples à disposer d'eux mêmes. 
  4. Prétendre que la Russie à envahi l'Ukraine est une erreur de jugement. L'Opération spéciale  consistait à venir en aide aux populations bombardés (et particulièrement les enfants) par l'Ukraine. 
  5. Prétendre que la Russie a envahi l'Ukraine est donc une erreur historique ou une méconnaissance de l'Histoire. Les combats on débuté a la rupture des accord de Minsk. 
  6. L'Occident a fait là, ce qu'il a toujours fait, agresser l'opposant à ses visées économique ou politiques sous des arguments apocryphes ou mensongers. L'à a commencé la guerre  entre les USA et la Russie par Ukraine interposé, seul les êtres, ne voyant pas plus loin que le bout de leur nez, l'ignorent.      
  7. A partir du renversement du Président élu Viktor Ianoukovytch, qui voulait suspendre les accords avec l'Europe piétinant le Parlement ukrainien, il s'en est suivi la révolte de Maidan attisé par  l'Occident qui s'empare des manifestations orchestrés par lui avec le concours d' "intellectuels" français Bernard Henri Lévy, Raphael Glucksmann ... cherchez l'erreur. [ Pouvez-vous me dire ce que fait Macron depuis 8 ans ? Pourtant ce même Occident se tait et cautionne. Les français son des imbéciles ? OUI. ]
  8. Les USA avaient jeté leur dévolu sur l'Ukraine depuis longtemps, le fils Biden y dirigeait un laboratoire et il y faisait des affaires ... Les USA "amis de la Russie, bien entendu, visaient à faire entrer l'Ukraine dans l'OTAN, pour se rapprocher des frontières Russes. 
  9. Pas plus Poutine comme n'importe quel responsable d'un Etat souverain  ne pouvait l'accepter.  
  10. Mais c'est la guerre par Ukraine interposé que les USA voulaient et visaient le démantèlement de la Russie. 
  11. C'est dire si la France est Gouverne par va-t-en-guerre.
  12.  Etc. etc.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire