vendredi 24 janvier 2014

Gaza "Que la pluie apporte la vie, pas le sang"



Campagne pour que la communauté internationale ne suive pas avec les yeux et la bouche fermés devant les agressions de l'entité sioniste contre les fermiers palestiniens à Gaza

14-11-2013

L'hiver approche dans la bande de Gaza, et pour tant, les pluies ne doivent par tarder d'apparaitre. Les paysans l'attendent avec ferveur, car jusqu'à ce qu'elles commencent, ils ne peuvent pas commencer à semer.

Les habitants de Gaza sont très différents de l'image qui est véhiculé. Les médias bourgeois transmettent une idée déformée, qui fait que beaucoup de gens pensent qu'il s'agit d'une zone semi-désertique, remplie de Tentes qui abritent des montagnes de guérilleros, armés jusqu'aux dents avec des mitraillettes et des munitions en bandoulière. Mais cela n'a rien à voir avec la réalité.
La population de la bande de Gaza est active, joyeuse, pleine de vie et souriante, avec des enfants jouant dans les rues après avoir quitté leurs écoles et fait leur devoirs. Avec des milliers de travailleurs, des professionnels, des intellectuels, des pêcheurs, des agriculteurs ... qui tentent de ramener à la maison un salaire qui permet aux familles de vivre d'une manière acceptable dans une bande de terre qui vit une situation qui, heureusement, est unique dans le monde.

Le peuple palestinien vivant sous occupation depuis plus de soixante-cinq ans. Environ six millions de palestiniens survivent dans des camps de réfugiés, sans que l'entité occupante, Israël, ne leur permettre de retourner dans leur pays. Soixante-dix-huit pour cent de la terre palestinienne est entièrement occupé par cette entité, qui a le soutien et la complicité, expresse ou implicite, de la plupart de la «communauté internationale».

Cette entité a un objectif absolument raciste, xénophobe et d'exclusion, de manière à instaurer dans les territoires palestiniens occupés un Etat juif, dans lequel il n'y aurait de place que pour les membres de cette communauté. Pour atteindre cet objectif, utilise un système de nettoyage ethnique et d'apartheid dans lequel, les Palestiniens doivent abandonner leurs terres et aller dans d'autres territoires, et ceux qui ne cèdent pas à cette demande doivent s'attendre à la détention arbitraire et indéfinie, la destruction de leurs maisons, de leurs cultures et de toutes ses ressources, l'interdiction de se déplacer librement dans leur propre pays, les coups et les humiliations des colons sionistes protégées par les forces d'occupation israéliennes (armée), ou directement par elles, et dans de nombreux cas, c'est la mort.


Dans la bande de Gaza, a tout cela il faut y ajouter un blocus qui a dure depuis six ans, et cela suppose que l'occupation décide : quelles marchandises qui peuvent entrer, quand et en quelle quantité. Les habitants de Gaza ont souffert dans cette période, trois étapes qui ont incrémenté l'intensité de l'agression, qui est permanente. Les vols des drones de surveillance et lanceurs de missiles, les avions de combat F 16 et des hélicoptères Apache des forces d'occupation sont constants. Le lancement de missiles et de roquettes sur le territoire de Gaza est commun. Et pourtant rares sont les médias en France ou en Occident qui le dénoncent. Les attaques contre les pêcheurs et les paysans sont presque quotidiens. Aucune Instance internationale n'a le courage, pas plus le Conseil de sécurité que le criminel Barak Obama et ses sbires ou le va-t-en-guerre François Hollande  ne s'empressent de faire respecter les Droit de l'homme.

Les agriculteurs de Gaza vont entamer la période d'ensemencement  lorsque les pluies commenceront, et avec elles incrémenteront les agressions. L'ensemencement de l'année dernière s'est soldé par 4 tués paysans assassinés par les tirs des forces d'occupation, et plus d'une centaine de blessés, et tout cela avec le silence complice de la communauté internationale.

L'association de UNADIKUM en collaboration avec l'Union des comités de travail agricole (UAWC) organisme représentant les agriculteurs palestiniens, et avec le soutien de l'Organisation de coordination palestinienne (PNGO) a lancé la campagne "Laissons que la pluie apporte la vie, non le sang" qui a comme objectif de faire pression sur les Nations Unies, et aux institutions supranationales de prendre des mesures pour éviter que l'entité sioniste continue à mener à bien ces crimes en toute impunité, sachant le soutien de ces institutions internationales.

Dans cette campagne, nous avons prévu une grande protestation devant le siège de l'ONU dans la bande de Gaza, où les agriculteurs seront les sujets actifs, et demandent le soutien de tous les amis du peuple palestinien, de toutes les associations de solidarité avec la cause palestinienne, et tous les défenseurs des droits de l'homme.

Nous vous demandons que des actions de soutien dans vos territoires soient entreprises, que vous organisiez des manifestations,  que transmettre des messages écrits aux bureaux des gouvernements, que conférences de presse soient organisées... et que tout cela soit un élément de pression pour certaines intuitions  accoutumées à  fermer les yeux et se taire devant les crimes d'une aussi puissante entité.

PAR le droit des Palestiniens à vivre et à travailler en toute surette sur sa Terre.
Arrêtez le Complicité avec les crimes internationaux du sionisme

VIVE LA LUTTE DU PEUPLE PALESTINIEN
AsociaciATION Unadikum, www.asociacionunadikum.org

Comment voulez vous que face à cette intelligentsia pro-israélienne, qui absout une politique aussi abjecte qu'a pu mener le nazisme doublé d'un colonialisme, postcolonial, c'est à dire qui s'accompagne de manipulations trompant les citoyens à l'échelle mondiale, nous restions passifs devant tant de duplicité, tant d'hypocrisie, de déloyauté ? Et le fait que des dirigeants politiques, philosophes, avocats, journalistes... (Juifs ou non) nous abreuvent d'insanités qualifiant d'antisémite toute parole ou acte qui pourrait nuire aux intérêts sionistes, ne change rien a ce que nous pensons.
Pour un être en possession de ses facultés, contrairement a ce qu'affirme le soi-disant journaliste, Patrick Cohen, ne peut abonder dans le sens des juifs pro-israéliens ou de tous ceux qui tirent profit de leur influence, que je qualifie de cupides ou pusillanimes, qui par crainte de voir leur carrière enrayée abondent dans le sens de ces criminels répandant mensonges et mystifications.

En effet, l'Holocauste, que les Juifs voudraient réduire à la Shoah, à été un crime contre l'humanité, nous sommes tous d'accord. Mais prétendre à un quelconque droit à la terre de Palestine au prétexte de la Shoah? est une menterie éhontée, car le sionisme qui a la prétention de faire sienne la Terre de Palestine fut crée en 1897 et la Shoah eut lieu en 1939/45. C'est donc une manipulation historique que de prétendre ou vouloir absoudre les crimes que des juifs européens commettent en Palestine en faisant référence à la maltraitance des Juifs.  
Que les Juifs par leur historiographie, datant de plus 2.000 ans, les persécutions subies, veuillent trouver paix et sérénité en Palestine qui voudrait les blâmer ? Mais quel cerveau malade peut croire qu'il peut le faire en expatriant, assassinant et spoliant les Palestiniens ? Théodore Herzl ? Patrick Cohen ? Ou cette intelligentsia précitée ?    

Aujourd'hui être antisioniste, anti-israélien est parfaitement justifié. Que les Juifs prennent garde que cet antisionisme ne se transforme pas en racisme contre les juifs, tant la désinformation qu'ils sèment ou imposent est universelle.
Il ne faudrait pas, cependant oublier que tous les Juifs ne sont pas sionistes et que tous les sionistes ne sont pas Juifs. Mais il ne faudrait pas oublier, non plus, que ce n'est pas parce qu'on est juif que l'on peut transgresser, les lois morales qui distinguent l'homme de la bête, ou tout simplement le Droit international.



   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire