mercredi 20 décembre 2017

Arte, Claude Askolovitch





Dans l'émission 28' d'Arte sur le Yement d'hier, Claude Askolovitch, en demandant à l'ex ambassadeur de France au Yemen: "Est-ce que l'Arabie Saoudite a-t-elle le droit d'intervenir, au vu des missiles lancés contre Riad?" Et insistait sur ce droit, sans trop intervenir d'ailleurs dans le débat.


Ce que je crois, c'est que Claude Askolovitch joue-là le juif de service. Il parle de missile, mais est-ce réellement un missile ou, comme à Gaza, une roquette de courte portée et imprécise.  Gaza où l'armée israélienne s'autorise, avec ou sans droit, a bombarder la population de la Bande de Gaza, assassiner ses citoyens enfants, femmes, handicapés et vieillards compris, armés ou pas.

Il me parait évident que ce monsieur cherche à dédouaner ses coreligionnaires criminels  a temps plein en Cisjordanie et du Ghetto de Gaza, en apportant la preuve que d'autres Etats agissent comme le fait Israël, il n'y a pas lieu de condamner ce dernier.

Mais, ce que cet escroc ne dit pas, [car en effet, lorsqu'on jouit d'une position comme celle de journaliste qui se doit d'informer et non de suggérer.]  Sans compter que le conflit dans la péninsule saoudienne n'est pas le fait, du moins directement, de  l'Arabie Saoudite, qui subirait (admettons) les conséquences de la déstabilisation du Yémen. En Palestine comme à Gaza, Israël est la principale et unique cause de la déstabilisation. 

En effet les roquettes partant de la Bande de Gaza, imprécises et quasi inoffensives, sont aussi, nommes par ces journalistes, qui suggèrent: missiles. Et c'est-là qu'Israël aurait le droit de se permettre d'intervenir bombardant Gaza, faisant 6.000 victimes, 2.000 morts dont 500 enfants (…) CQFD.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire