samedi 9 février 2019

Que ferait un homme d'honneur face à une telle contestation ?

Sans paroles



Un homme d'honneur face à une telle contestation, il doit faire preuve de loyauté, au lieu des mensonges qu'il continue de répandre.

Encore hier, je l'ai entendu affirmer dans une de ces réunions, au sujet du salaire d'un président de région (la personne importe peu) qu'il ne gagnait que 4.500 euros, que dans le privé il gagnerait 3 fois plus (13.500 euros). Comment un homme loyal peut-il défendre une telle position ?  Le problème des bas salaires n'est un Président de région, c'est un problème national, c'est un problème qui concerne plus du tiers des français. Comment peut affirmer avec autant d'arrogance, tant d'idioties ?   

Les français sont plus intelligents que cela.
Emmanuel Macron fait son show dans les écoles et les mairies. Dans écoles face à des enfants auxquels il ne répond pas exactement, dans les mairies où un macaroniste Préside la séance et où les intervenants sont choisis par le Préfet !!!!!!!!!!!
En somme un plébiscité programmé et orchestré.  Élection à l'horizon oblige.
Pourtant un Maire d'une petite ville l'a dénoncé, avez-vous entendu les grands média en parler? Nous sommes cernées par des escrocs…

Et les journalistes, me direz-vous ? Ho! Ils imitent le "patron", plus exactement ils apportent leur touche "perso" à son show. En se projetant dans la campagne pour les européennes et comme pour les sondages, avancent leur opinion en affirmant ce que Macron devrait faire pour les gagner. Ce journalisme là  fait abstraction de ce qui se passe en France, de la réelle situation de la France, de la réelle situation des français, de la vision politique de ce Gouvernement, absolument assujetti  à l'influence des milliardaires et des multinationales. Mais ce journalisme se garde bien de prévenir les français, de se servir du contre-pouvoir qui devrait être le sien.     

Jacques Chirac dans une situation moins inconfortable que celle d'Emmanuel Macron a dissous l'Assemblée. Le Général de Gaulle face à une contestation, moins de la France que de sa jeunesse a placé son destin sur un référendum.  Mais nous savons tous que Macron n'est pas un homme d'honneur, que la contestation (manifestation ou pas) de plus de 70% des français ne le dérange nullement, son show continue et n'est pas prêt à désobéir à ses commanditaires.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire