mardi 5 février 2019

Plus de SDF à Strasbourg




Même si tout n'est pas parfait, la révolte des Gilets Jaunes aura eue le mérite, moins de réveiller l'incurie de ce Gouvernement, que de réveiller les Grandes villes comme à Strasbourg, qui n'est pas la seule en Europe, où des associations demandent qu'il n'y ait plus de personnes sans-abri.  Et contrairement à la promesse du "destructeur" Macron*, ces associations chiffrent son coût. Pour Strasbourg, par exemple, ce coût représenterait moins de 1% du coût de fonctionnement de la Ville.

Payer des impôts, c'est normal. Cependant cet argent devrait servir, aussi, à autre chose qu'a payer les élus. Dit ainsi, cela parait extrémiste, cependant au constat du niveau de leurs revenus et indemnités, (indemnité qu'ils n'ont même pas besoin de justifier) on est en droit de se poser la question.     
 
* Qui peut encore douter de la volonté de ce Gouvernement dans sa détermination à  déconstruire les avances sociétales et sociales votées par le Conseil de la Résistance.
La déconstruction sociétale en France c'est accélérée dans les années 70 c'est vrai, mais depuis Sarkozy, Hollande le niveau a dépasse le supportable, avec Macron on dépasse l'entendement. Comment des responsables politiques peuvent-ils trahir les électeurs à ce point ? Comment peuvent-ils faire preuve, à ce point, de prévarication ?  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire