dimanche 31 octobre 2021

Arte. L'identité juive au miroir de l'art.

 


Pour édulcorer le racisme ambiant antimusulman et dans une certaine mesure anticatholicisme, Arte commet un reportage intitulé : « L’identité juive au miroir de l’art ». Où les juifs sont victimisés et où le catholicisme en est à l’origine.

Le reportage est très bien fait pour celui qui aurait survolé l’histoire des Pogroms, de la Deuxième guerre mondiale et els crimes nazis, les liaisons inter-états de la frange de la communauté juive qui veut imposer au monde leur vision de comment il doit « tourner ».

Et c’est sans doute là que réside la source des difficultés qui ont émaillé leur parcours. 

Les juifs ont le droit d’exposer au grand-jour, à la destination du monde leur souffrances, leurs déboires a la condition expresse que l’on ne puisse pas leur reprocher les mêmes atavismes.  

En effet, le sionisme a depuis toujours dénigré sa future victime. Cela fut le cas et est toujours en vigueur en Palestine. 

Le terrorisme musulman avants qu'il se déclare en Occident, par notre passivité à l'égard du terrorisme juifs avants et après 1948 à l'encontre de musulmans, nous en sommes responsables. 

Cette idéologie a pris à son compte l’étoile de David, s’est substitué à la communauté juive et pour mieux tromper, ses soutiens comme ces adversaires, le sionisme s’est toujours victimisé.

En Palestine, ce que tout le monde ignore ou feint d’ignorer, le sionisme a volé les enfants des Falachas (Juifs éthiopiens) en disant aux mères qui venaient d’accoucher : « que l’enfant était mort-né » et donné à des familles Ashkénazes estimant sans doute quelles seraient plus même de élever dans la doctrine sioniste.

Le même procédé eut lieu avec les mères Séfarades jugées peu enclin à servir l’idéologie sioniste, les mêmes arguments furent utilisés pour soustraire ces enfants à leurs mères. 

Moi je veux bien que l’on explique les souffrances des Juifs, il-y-a sans aucun doute une très large partie de la communauté* qui le mérite, mais que l’on ne fasse pas le distinguo entre ses membres qui sont les mêmes criminels que ceux qu’Arté cherche à condamner n’est pas un procédé ni souhaitable ni loyal. 

*Comme dans toutes les communautés il y a des gens respectables et d'autres qui ne le sont pas. 

C’est donc que ces procèdes ont une raison d’être. Et compte tenu de la politique criminelle que le sionisme mène à l’encontre des Palestiniens, en ce moment même où j’écris, je dis : "ce que fait Arté se sont des tentatives visant à édulcorer ces crimes et élargir leur impunité qui est déjà trop étendue, ce media ce rend complice de criminels".












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire