vendredi 3 décembre 2021

La plan Daleth. Ainsi débute un crime contre l’humanité

 


Quel Etat peut admettre cela ? 
La quasi totalité des pseudo démocraties. 

La Déclaration Balfour exprime explicitement l'égalité de traitement des communautés non juives de Palestine et exprime aussi le respect des droits des Juifs dans "leurs" pays respectif.  (*)

Dans ces conditions comment admettre, quelque soit par ailleurs la pensée politique, que les Juifs gardent leur prérogative chez nous et le minimum du respect du a un humain soit si ouvertement bafoué en Palestine par l'occupant israélien à l'encontre des Palestiniens. Il y a là, non seulement, un manquement au droit international, mais aussi une trahison à l'engament pris dès le départ, par lord Rothschild signataire du document.

Nous sommes là, dans l’entre-deux guerres.

 [Déclaration Balfour : "Le gouvernement de Sa Majesté envisage favorablement l'établissement en Palestine d'un foyer national pour le peuple juif, et emploiera tous ses efforts pour faciliter la réalisation de cet objectif, étant clairement entendu, que rien ne sera fait qui puisse porter atteinte ni aux droits civils et religieux des collectivités non juives existant en Palestine, ni aux droit et au statut politique dont les juifs jouissent dans tout autre pays."]

Le plan « Daleth »

« LA NAKBA », ou « Le nettoyage Ethnique de la Palestine »,

Ainsi débute un crime contre l’humanité qui encore aujourd’hui est niée par les instances internationales. A la honte d’hier on rajoute le cynisme d’aujourd’hui.

Le plan d’expulsion « Daleth » : « dès le début des années 1940, la direction du Yichouv a préparé l’expulsion des Palestiniens, puis, en 1947-1948, l’a mise en œuvre, étape après étape. Un fait parmi bien d’autres, qui contredit la thèse de l’absence d’intention : la constitution, dès avant la seconde guerre mondiale, d’un fichier de tous les villages arabes.
Recruté pour s’en charger, un topographe de l’Université hébraïque de Jérusalem « suggéra de conduire une inspection à l’aide de photographies aériennes ». A cette époque la Palestine était sous Administration britannique. Le « Mandat » pouvait-il l’ignorer… ?
Ainsi furent constitués des dossiers détaillés sur chacun des villages de Palestine avec : « les routes d’accès, la qualité de la terre, les sources, les principales sources de revenu, la composition sociologique, les affiliations religieuses, le nom des muktars [chefs], les relations avec les autres villages, l’âge des habitants (hommes de 16 à 50 ans) et bien d’autres choses ». La plus importante était « un index de l’"hostilité" [à l’égard du projet sioniste] à partir du niveau de participation du village à la révolte de 1936. Une liste comportait quiconque y avait pris part et les familles de ceux qui avaient perdu quelqu’un dans les combats contre les Britanniques. Une attention particulière était prêtée aux gens qui avaient prétendument tué de juifs ». En 1948, cette dernière information « alimentera les pires atrocités dans les villages, conduisant à des exécutions de masse. En 1943, Ezra Danin, qui jouera cinq ans plus tard un rôle de dirigeant dans l’épuration ethnique, « de manière explicitement militaire : le nombre de gardes (la plupart des villages n’en avaient aucun) et les quantités et qualité des armes à la disposition du village (en général archaïques ou même absentes).

=-=-=-=-=-=-=-=-=

(*) Si le droit des Juifs a été respecté dans leur pays, le droit des Palestiniens leur a toujours été refusé par le sionisme et les différents Gouvernements israéliens.

Le sionisme a toujours agi ainsi, il engage sa parole mais dès que son objectif est atteint il la renie sans état d'âme et y perdant son honneur et sa crédibilité. L'occident n'était pas une modèle de justice cautionne ces criminels.  

Et la question reste posée : le sionisme agit ainsi parce qu’il sait que l’influence des riches juifs (Rothschild, entre autres) agira pour son impunité. Y compris aujourd’hui en 2021. Où les crimes n’ont jamais cessé. Pourtant l’impunité d’Israël est toujours à l’ordre du jour.

On comprend mieux pourquoi certains Président élus démocratiquement vont faire allégeance dès leur élection en Israël les assurant de leur soutien. Contre rémunération ? Cela on ne le saura jamais.          

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire