dimanche 6 mars 2022

Général Paul E. Vallely, ancien commandant général adjoint de l’armée du pacifique.


 

"Les pays d’Europe ne doivent pas compter sur les États-Unis, mais négocier eux-mêmes avec Poutine" Général Vallely

 Publié le 05/03/2022 à 21:20

Général Paul E. Vallely, ancien commandant général adjoint de l’armée du pacifique.
France Soir
Auteur(s): FranceSoir

Cet espace d’opinion permet la libre expression des idées et d’engendrer le débat. Les articles et vidéos publiés dans cette rubrique peuvent parfois ne pas faire consensus, en savoir plus →

Dans le contexte de la guerre en Ukraine, nous avons reçu le général américain Paul E. Vallely, fin analyste de la stratégie militaire et ancien commandant général adjoint de l’armée du pacifique ayant servi en Allemagne au plus fort de la guerre froide entre les États-Unis et l’Union soviétique.

Au cours de cet entretien, il évoque les défis internes rencontrés par l’Occident et la nécessité de « revenir à nos racines ». S’inscrivant dans la lignée du président Thomas Jefferson qui estimait que « la liberté dépend de la liberté de la presse, et qu’elle ne saurait être limitée sans être perdue », le général a mis l’accent sur la défense de la liberté d’expression face à la « cancel culture » qui sévit de plus en plus durement. L’analyste militaire pour la chaine Fox News pendant huit ans est aussi revenu sur la crise Covid, le Great Reset, l’impact de la vaccination sur l’armée américaine et la menace que constitue l’influence du Parti communiste chinois. Une longue section est accordée au conflit en Ukraine au cours de laquelle le Général Villely livre son analyse sur ses causes et ses éventuelles solutions. Un axe principal s’en dégage : pour garantir leur sécurité, il est temps que les pays européens s’émancipent des États-Unis et engagent eux-mêmes des négociations avec le président du Kremlin.

Auteur(s): FranceSoir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire