jeudi 10 mars 2022

Sommes-nous crédules ou avons-nous un fonctionnement cérébral intégré.

 




L’Ukraine est devenue indépendante lors du démantèlement de URSS en 1991. Dépendance toute relative puisqu’elle est au cœur de la Russie et est ancrée dans un territoire multiculturel d’origines distinctes dont les territoires débordent sur d’autres Etats.

Dans ce démantèlement l’Occident (OTAN) y a vu l’occasion (comme il l’a toujours fait) d’élargir son influence vers l’Est et en particulier vers l’Ukraine, il s’en suivi la déstabilisation du pays par des éléments occidentaux occasionnant la « révolution ou émeutes de Maïdan » qui ont amené la destitution du Président élu : Viktor Ianoukovytch.

Depuis les combats en Ukraine n’ont pas cessé créant une situation de guerre civile. Le nouveau Gouvernement où participaient des nazis et des éléments étrangers (européens et étatsuniens) a fait la guerre aux territoires le refusant. Il s’en est suivi des bombardements créant une situation de guerre entre le pouvoir usurpé nouvellement crée et les régions séparatistes.

Alors lorsque les USA, l’OTAN, l’Europe ou Emmanuel macron déclarant que Poutine envahit ou fait la guerre à l’Ukraine est un mensonge.

Dans cette affaire il faut tenir compte de au moins deux arguments :

·   La sauvegarde des régions russes et russophones.

·  L’installation de l’OTAN en Ukraine a la frontière Russe, ce que Poutine refuse. 

o  Je repellerait simplement les missiles russes de Cuba de 1962, refusés et avec raison par Kennedy.

-  Ce qui est moins logique est que Cube est toujours sous embargo, ce qui est en soi inacceptable. 

Il faut que l'Amérique cesse de se prendre pour le nombril du monde et cesse d'avoir un comportement inadéquat. 

Nous venons là d’approcher un peu d’histoire même incomplète mais qui se veut loyale. 

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

Je ne vais pas là faire la litanie des agressions de l’OTAN, présentées comme légitimes, quand il s’agissait exclusivement d’étendre son influence. L’OTAN organisation créée pour la défense de ses membres a depuis toujours moins défendu qu’elle n’a attaquée. C’est une organisation militaire qui se passe des conseils de l’ONU, comme les USA d'ailleurs.   

Nous savons tous que comparaison n’est pas raison. Néanmoins : le 4 mai 1980 décédait le Président non aligné de la Yougoslavie, le Maréchal Tito. En résumé : Le Pays se disloqua et chaque République proclama son indépendance.

Je ne vais pas là refaire l’histoire, mes propos visent exclusivement à faire remarquer que dès que l’OTAN entra en lice, les choses ne furent pas plus simples et s’arrangèrent pas.

L’ex Yougoslavie n’étant pas un pays géostratégique, ni possédant un sous-sol riche l’intérêt étatsunien fut limité. Cependant l’OTAN 1995 par son commandant, le Général français Bernard Janvier désarma les populations musulmanes de Srebrenica [et comme pour les Arkis qui n’avaient pu partir d’Algerie] 8.000 bosniaques furent massacrés par les milices de Ratko Mladic.  

La situation de l’Ukraine et des BALKANS est assez proche pour faire un parallèle. Et l’ex Yougoslavie s’est disloquée, l’Ukraine a fait de même après sa déstabilisation et les évènements de Maïdan. A la différence près que l’Ukraine intéresse l’OTAN et donc les USA par sa proximité avec la Russie. Et c’est tout-à-fait logiquement que :

·  Poutine intervient pour protéger les Républiques qui ne veulent pas de la nouvelle Ukraine qui leur fait la guerre depuis 8 ans.

·  Et il me parait logique que : « comme Kenedy l’avait fait pour Cuba et les missiles Russes » Poutine ne veuille pas de l’OTAN, des bases et des missiles US à sa frontière. 

Et là nous avons un problème et c'est où je voulais en venir. 

En effet : si le massacre de Srebrenica est passé dans les média et gouvernements d’Europe casi inaperçu. L’intervention de Poutine en Ukraine a été largement et au-delà médiatisé. 

Médiatise disais-je, oui mais avec des mensonges et des contre-vérités et pourquoi cela parce que le but de ces manipulations est moins de venir en aide à l’Ukraine que de déstabiliser la Russie et lutter contre Poutine !!! 

Il y a en Ukraine actuellement un gouvernement fantoche, non élu, à la solde étatsunienne. Les ukrainiens soufrent économiquement, salaires de misère, pénurie …

Vous n'avez pas l'impression d'avoir été abusés ? Par rapport à l'intérêt que telle ou telle puissante dominante porte à l'évènement ?  C'est donc que nous nous faisons "balader" en fonction des impératif exclusifs et qui n'ont rien de commun avec les Droit de l'homme, la justice ou le comportement logique ?

Pourquoi ? Parce que les Etats-Unis ont toujours agi ainsi. Le Droit International ne les concerne pas et l’OTAN ne fait pas mieux, comme quelques fois de l’ONU, pour légitimer une politique agressive ou de rapine.

Et j’ajouterais pour tous ces escrocs qui nous trompent que la Russie ne nous a jamais interdit l’entrée sur son sol d’aucun de nos produits, ne nous a jamais sanctionné aucune de nos entreprises, ne nous « piqué » aucun contrat que nous aurions déjà signé

Contrairement aux USA qui ne se gène pas de le faire.        


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire