vendredi 26 janvier 2018

Doit-on envoyer les mères djiadistyes à la mort?


Le débat sur le sort des djiadistes est tronqué et amalgamé avec les attentats terroristes en France, pourtant  personne (ou très rarement) ne fait la distinction des motivations de ceux qui sont parti combattre au cotés de l'Etat islamique et les auteurs d'attentats en France.  Et si la misère de leurs motivations se ressemble,  l'action est diamétralement distincte.

Je vois mal André Malraux, jugé en France pour participation aux Brigades Internationales, l'action est pourtant la même que celle reprochée a ces mères françaises: "combattre pour défendre ses idées"…  

Qui est assez stupide pour croire que dans cette affaire les terroristes sont exclusivement les musulmans? Auriez-vous une mémoire à la capacité de la vue d'une taupe?  

Les USA, n'en parlons pas c'est un fait, mais aussi l'Angleterre, l'Allemagne, la France, l'Espagne […] ont des politiques agressives contre les Etats musulmans, depuis des décennies, jusqu'au point d'y aller faire la guerre ou la fomenter pour des intérêts  économiques ou stratégiques. Et si l'Occident est la clé de voute de ce merdier, ne parlons pas d'Israël qui en est la pierre angulaire.
Mais je crois que cette vérité-là, échappe à la vision que devrait avoir un homme en possession d'un état de conscience suffisant. Un honnête homme tout simplement.  
Et je pense, personnellement, que tout homme favorable ou qui cautionne les cimes que commet Israël, devrait avoir la décence de se taire.

Sur RMC ce matin on à même dit que l'Irak était une nation souveraine! Cette affirmation de la part du l'auditeur, comme de JJ Bourdin, démontre, si nécessaire, l'incapacité  de ses auteurs, qui regardent les faits sous l'angle déformant du kaléidoscope occidental.

En effet: qui peut croire que l'Irak est un Etat souverain? L'Irak est un Etat dévasté, par l'Occident, cela va sans dire, où, les fantoches mis en place par lui, ont fait de ce pays un Etat où règne le chaos.  
Celui qui qualifie l'Irak d'Etat souverain est, soit stupide, soit qu'il a: un intérêt à l'affirmer, soit qu'il a un raisonnement basé sur ce qu'il entend ça et là. Et je suis sur que ce sont les mêmes qui trouvent que l'Irak est un Etat souverain et la Syrie un Etat gouverné par un autocrate.


Maintenant partons du principe qui différencierait les auteurs des attentats en France et les français partis combattre aux cotés de l'Etat islamique. Ces derniers pourraient être alors comparés aux volontaires des "Brigades Internationales" en Espagne ; les Sud-Américains s'engageant  dans l'armée US pour aller combattre au Moyen-Orient ; aux juifs français allant tuer des palestiniens y compris des franco/palestiniens. 

Avec cette photographie, on comprends mieux 

Avec cette photographie, tout est dit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire