dimanche 11 mars 2018

Retraites: moins 2% et jusqu'à moins 10%


Créer des taxes, taxer les retraités n'importe quel sot sait le faire.

Cependant les vraies réformes, les changements qui font réellement avancer la nation, on les attend toujours. Il y en a marre que les nantis s'autorisent a corrompre ou font élire les vrais escrocs de la Nation. 
Macron est un produit marketing, il a été conçu comme une boite de thon.
On a crée le besoin, on a habillé le produit puis on s'est donné les moyens de le commercialiser.
Le contenu du package doit être secondaire pour le consommateur, il aura tout le temps de se voir empoisonné.


Que peuvent constater les retraités? Une diminution de leurs revenus de 2% à cela s'ajoute une augmentation des charges de 2 à 8% minimum. C'et-a-dire une augmentation moyenne de 5%. Et cela est un minimum, l'augmentation ds charges réelle est plus près des 10% que des 5%.

La pensée dominante, veut que l'on gère les Etats comme des Entreprises.
Un chef d'entreprise qui diminuerait les plus petits salaires et augmenterait les frais de fonctionnement se verrait attribuer la médaille en chocolat de l'entrepreneur de l'année…

Pourtant c'est ce que font la plupart des dirigeants des, pseudo, démocraties. Autrement dit: nous avons à la tête de nos nations des individus qui sous des arguments apocryphes dérèglent la société pour le bénéfice des personnalités sans scrupules, nous sommes loin du principe qui voulait, il n'y a pas si longtemps, que les responsables d'entreprise géraient la structure en bons pères de famille. Ce qui ne veut pas dire se comporter en papa des employés, mais de mener une gestion qui respecte tous ceux qui au sein de la structure lui permettent de progresser et de prendre chacun sa part, RAISONABLE.

Contrairement aux dirigeants politiques ou/et économiques qui se conduisent en chien de garde de la pensée dominante.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire