mercredi 18 avril 2018

Pays à vendre...



Un tour de vis, supplémentaire. Quand je vous dis que nos dirigeants politiques ne nous veulent pas du bien. Ce sont des escrocs au service d'une idéologie qui doit permettre le HAUT DE LA PYRAMIDE de vivre avec aisance, tandis que la base sera assimilée à l'esclavage.

Le gouvernement propose, de verser les retraites en fonction des sommes épargnées. Versement par rente ou capital jusqu'à bonne fin, au lieu de la retraite par répartition actuelle que payent les générations au travail, par leurs cotisations. Comme nous avons fait jusqu'à aujourd'hui.

Naturellement les hauts salaires, pourront épargner des sommes conséquentes pour leur retraites. Les petits salaires auront des difficultés à vivre et par conséquent à épargner.

La proposition du gouvernement de verser la retraite en une fois "Capital" est un attrape nigaud, en effet, à la suite vous aurez des publicités vous faisant miroiter des gains substantiels en bourse, et au bout d'un temps, que seul le banquier maîtrisera vous y perdrez la "culotte". Et pas de recours possible puisque, c'est en votre en conscience que vous avez choisi le placement de la somme épargné. Eh! oui, vous saviez que s'était un placement à risque! Placement à risque, que le charge de clientèle n'aura pas oublié de minimiser. 

Aux Etats-Unis les retraités obligés de travailler jusqu'à  75 ans et plus parce qu'ils ont cotisé pour leur retraite, en action de l'entreprise qui, les emploie ou celle de leur choix. Cependant, en cas de difficultés ou de déconfiture (frauduleuse ou non) comme pour ENRON,  les retraités perdent leur capital épargné  et doivent travailler pour vivre, jusqu'à mort s'ensuive. C'est cela que notre illusionniste voudrait pour nous?  

Que nous dirigeants soient des incapables, c'est une certitude et nous trompent honteusement. La retraite par répartition est un des plus acquis sociaux du monde du travail,  et es escrocs n'ont eu de cesse d'en diminuer les sommes allouées par arguties, comme l'allongement de la période de calcul, les périodes d'ASSEDIC  qui comptent pour le calcul temporis, mais ne sont pas valorisés […] cette façon de calculer est déjà une arnaque, puisqu'il diminue le montant à percevoir et qui plus est le taisent. 



Les retraites et les avantages sociaux sont payés exclusivement par le travail. Du travail il y en a de moins en moins, il est donc nécessaire d'élargir l'assiette où sont assises les retraites et les avantages sociaux aux toutes les formes de revenu et les taxer comme l'est le travail.  Et non partiellement mais comme un revenu, qui doit s'acquitter des charges sociales et de l'impôt.

Mais cela nos dirigeants ne savent pas le faire, parce qu’ils sont incapables de mener les vraies réformes, taxer les plus-values financières ou/et de la spéculation, par exemple, au lieu de leur soumission aux directives du capitalisme rampant.  

Je ne jamais vu depuis soixante-dix ans un Gouvernement fourbe et déloyal que celui qui nous gouverne. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire