lundi 27 décembre 2021

Doses de rappel : l'OMS critique les pays qui pensent "sortir de la pandémie" en les multipliant

"Le pervers narcissique élyséen est un des "bras armées" des laboratoires. Il n'y a cela rien d'étrange puisque Pfizer à participé à sa fortune du temps où il était valet chez Rothschild. Son rapport aux français est celui de l'escroc à au pigeon. Nous ne sommes, que rien d'autre, que le moyen de satisfaire sa cupidité."

Et si Israël est la pays e plus vacciné, c'est qu'il y a une cause à effet entre Israël et les laboratoires. 

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=  


Doses de rappel : l'OMS critique les pays qui pensent "sortir de la pandémie" en les multipliant

 Publié le 23/12/2021 à 13:42
Pour le directeur de l'OMS, les doses de rappel seraient inutiles, voire contreproductives.
AFP
Auteur(s): FranceSoir 
Une critique frontale de la stratégie des pays les plus riches : lundi 20 décembre, lors d’une conférence virtuelle donnée depuis Genève, le directeur de l’OMS (Organisation mondiale de la Santé), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a affirmé que la dose de rappel ne devait pas être une priorité. « La très grande majorité des hospitalisations et des morts sont des gens qui ne sont pas vaccinés, pas des gens qui n’ont pas eu de dose de rappel », a-t-il souligné.

L’ancien ministre de la Santé éthiopien va même plus loin, en affirmant que les doses de rappel sont contreproductives, car elles donnent le sentiment qu’il s’agit « d’un ticket pour aller de l’avant avec les célébrations prévues [pour les fêtes de fin d’année, ndlr], sans la nécessité d’autres précautions­ ».

Objectif : 70% de vaccinés dans le monde

close
volume_off

Mais le plus grand problème que cela pose à ses yeux, est que ces campagnes massives de rappel privent de vaccins les pays les plus pauvres qui en auraient le plus besoin. « Des programmes de rappel sans discernement ont toutes les chances de prolonger la pandémie, plutôt que d’y mettre fin, en détournant les doses disponibles vers les pays qui ont déjà des taux de vaccination élevés, offrant ainsi au virus plus de possibilités de se répandre et de muter », a-t-il affirmé, en dépit du fait que certains scientifiques affirment à l’inverse que la vaccination favorise l’apparition de nouveaux variants.

Cette position de l'OMS n'est pas nouvelle. Il y a près de six mois, son directeur tenait déjà ce discours :

Mais elle intervient alors que les pays les plus avancés dans la vaccination de masse insistent dans leur schéma de doses de rappel. En Israël, pays pionnier et "laboratoire" de la vaccination généralisée, une quatrième dose a été annoncée mardi pour les plus de 60 ans et les soignants, par le Premier ministre Naftali Bennett.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire