mardi 19 octobre 2021

Les "fact-checking" de ce Gouvernement dépassent l'entendement.

Rabelais disait : 

"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme"

Et c’est exactement ce à quoi nous devons faire face. 


Sachez que nous avons affaire à des véritables truands et manipulateurs de l’information. Seul nos gouvernants sont responsables de la façon dont l’épidémie à été traitée. Et je fais abstraction de sa responsabilité dans la création du virus et de la manière dont il s’est répandu. 

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- 

Vous serez convaincu en lisant et visionnant les vidéos de cet article. 

Article : France-Soir.

https://www.francesoir.fr/societe-sante/epi-phare-une-etude-dauto-validation-du-ministre-de-la-sante 

Vidéo : Prenez votre temps intéressant jusqu'au dernier mot.

https://www.youtube.com/watch?v=MLMGnfeu_zk


Un exemple de que cet article dénonce :

TRIBUNE - Petit tutoriel de questionnement à destination des équipes de "fact-checkers", trop occupés à surveiller et contredire les analyses en désaccord avec les conclusions gouvernementales pour s’intéresser aux biais des statistiques du ministère de la Santé.

Le 17 septembre 2021, la DREES, la direction qui regroupe notamment les services statistiques du ministère de la Santé, a publié une nouvelle étude faisant la promotion de la politique vaccinale.

Pour mémoire, nous avions montré que dans l’étude précédente (qui a servi au gouvernement à faire toute sa campagne de communication estivale pour inciter les Français à recevoir leurs injections), la DREES avait fait mystérieusement disparaître la moitié des décès estampillés covid.

Cela est évidemment très gênant, car nous avons montré que ce tri pouvait avoir complètement inversé les conclusions. La DREES s’était par la suite fendue d’un addendum pour expliquer que sur les 900 décès manquants, 300 étaient dus à une correction légitime des dates de décès, mais les 600 autres venaient d’un « choix méthodologique » excluant les personnes hospitalisées avant le 15 mai, sans que cela n’ait jamais été signalé dans l’étude, ni même justifié jusqu’à aujourd’hui. Nous attendons toujours les explications de ce choix et le statut vaccinal de ces personnes pour nous permettre de mesurer l’impact de ce tri.

Dans cet article, nous allons analyser l’ensemble des résultats fournis par la DREES dans sa dernière étude. Nous allons voir que les choix de statistiques présentées ne sont pas neutres et masquent d’importants biais. Elles sont choisies et présentées pour promouvoir la vaccination et non pour apporter une information objective au public. Il suffirait de quelques statistiques supplémentaires, simples et disponibles pour la DREES, afin de mieux objectiver la situation. Nous réitérons nos demandes pour que l’ensemble des chiffres soit communiqué, afin de permettre un choix libre et éclairé des citoyens français.

Le "fact-checking" borgne de Libé

À l’occasion de ma vidéo sur le sujet, l’équipe des "fact-checkers" de Libération a courageusement pris la défense de la DREES dans un article, en m’accusant de propager une défiance vis-à-vis de la « vérité » gouvernementale avec mon « raisonnement aventureux ». D’ailleurs, pour la première fois, le journaliste a pris le temps de me questionner sur mon raisonnement via Twitter, le mardi 21 septembre à 19h30. Il affirme dans son premier point que la méthodologie est très claire et donc que j’ai un défaut de lecture. J’y ai répondu de manière détaillée à 21h21 :

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Naturellement les médias aux ordres accourent a la rescousse des truands qui les alimentent. Au propre comme au figuré. 

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

Sous l’Espagne de Franco les manifestations étaient réprimées et les échauffourées avec la police ne manquaient pas. C’était la dictature. 

Mais comment qualifier les politiques actuelles de l’Espagne sous Philippe VI et de la France sous Macron quand respectivement les forces de sécurité envahissent les bureaux de vote comme se fut le cas en Catalogne, matraquant les enfants, les vieux, les femmes … qui n’avaient comme contestation qu’un bulletin de vote en main ou la politique en France de l’ersatz lorsqu’il bastonne les Gilets jaunes les tabassant et les estropiant pour la vie lorsqu’ils manifestant pacifiquement contre sa politique ? 

|Il est entendu que la casse était l’œuvre des « Blac-blocs » mis en garde-à-vue pour certains et relâchés dès le lendemain matin. Et non des Gilets jaunes, du moins avant les provocations du service de sécurité comme le Gouvernement hypocrite l’a laissé entendre.] 

Prenons garde que notre pays ne soit pas le « tobogan » par qui la tendance au despotisme actuel glisse dans le monde occidental. 

L’histoire de la France en atteste, nous nous élevons contre la tyrannie. Et comme l’a dit Estephan Hessel : « nous devons nous indigner ». IL avait vu plus tôt que tout-en-chacun ce que les escrocs actuels nous préparaient.

Oui il avait raison, mais si nous sommes en guerre c'est contre ces truands qui nous gouvernent contre notre volonté et contre nos intérêts communs. 
(Intérêts entre tous les français). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire